Arrivée de mon nouveau téléscope!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Arrivée de mon nouveau téléscope!



  1. #1
    Maxime001

    Arrivée de mon nouveau téléscope!


    ------

    Et voila, ce moment je l'attendait depuis bien longtemps! mon 150/750 est enfin arrivé =D.
    Je trouve en rentrant chez moi 2énormes cartons, les monte dans ma chambre et commence a tout déballer...
    Mise en place du trépied, pas de probleme, mise en place de la monture que je trouve magnifique, pas de probleme tout va pour le mieux je suis aux anges, les cartons commencent a s'entasser au fur et a mesure que je monte le téléscope.
    Moment fatidique, j'ouvre le carton avec le tube, émerveillé de voir la bete, je m'asseois fait une pause et contemple le miroir.
    Je me ressaisis et pose enfin le téléscope sur la monture. enfin fini le montage! reste plus que le moteur, et la les ennuis commencent.. mais je reste optimiste! La notice j'ai pris une heure a essayer de comprendre comment monter le moteur je n'y arrive pas , pas grave, on reesaye demain! Je déballe les occulaires, les zooms et le colimateur et la je me dit '' sa va se gater '' effectivement les miroirs n"étaient pas parfaitement alignés, je lis la notice et veut donc remettre les miroirs a leurs place! je visse et dévice, je n'y arrive pas , mais pas grave restons optimistes! Je regarde dehors esperant regarder jupiter ou au moins la lune, une nuée de nuages m'attendaient, mais restons encore optimiste! ce soir je dormirais a coté de la bète bref une journée magnifiquement réussie et de bonne humeur pour quelques jours !

    et voila quelques images du grand montage!
    http://img411.imageshack.us/i/1007546.jpg/

    http://img31.imageshack.us/i/1007552.jpg/

    -----

  2. #2
    louvecb

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    salut, je suis contente pour toi, c'est toujurs un super moment, le déballage et le montage avec les galères qui vont avec!

    d'ailleurs d'après la 2ème, tu a mis le tube à l'envers sur la monture..

    bah c'est pas grave, il suffit d'enlever les vis des anneaux et de retourner le tube
    ou alors tu l'as retourné sur la monture

    en tout cas: belle bête, et le noir, c'est classe!
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invite757da740

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    beau bébé que voila!!! vivement les premiers croa!

  4. #4
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    merci a vous
    louve je croit bien que tu a raison lol ! désolé je suis encore a mes tout premiers débuts effectivement le tube est a l'envers lol! je viens de le mettre dans le bon sens. pour la colimation on va ressayer aujourd'hui! et l'adaptateur photo je ne sait pas non plus comment le monter sur le téléscope mais pas grave je finirais bien par le trouver, effectivement sa fait toujours plaisir un nouveau joujou quand tu vois l'ancien ^^

    edit: regardez 2eme photo les 2objets blancs au fond sur l'étagere je ne sait pas du tout a quoi ils servent.. si quelqu'un peut m'expliquer ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed2499be

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    je sens que tu vas t'éclater,bon courage pour la collim et le montage des moteurs,bon pour le tube a qui ça n'est pas arrivé de voir du noirmais il vrai que dans le bon sens on y vois tous de suite plus claire
    bon ciel
    a+
    jean

  7. #6
    inviteed2499be

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    pour le blanc conique en croix il va sur la tige qui tien les contres poids,et l'autre c'est pour cacher l'emplacement du viseur polaire la ou il y a des chiffres ce que l'on peut appeler les coordonnées.
    a+
    jean

  8. #7
    invite75963d7c

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    Super pour la réception de ton nouveau "joujou"
    J'ai 42 ans et, ayant commandé le mien hier, je crois que je serais aussi exciter que toi lors de l'ouverture des cartons ! a la la ces grands enfants......

  9. #8
    invite08108e1f

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    Doux souvenirs que la réception du matos tout neuf

    Félicitations Maxime !
    Marc

  10. #9
    invite21c02270

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    Félicitation Maxime pour ton acquisition, la réception et les première observations sont des moments inoubliables. En plus je le trouve très classe avec cette couleur "dark"
    Bonnes observations !

    Rom

  11. #10
    louvecb

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    désolé je suis encore a mes tout premiers débuts effectivement le tube est a l'envers lol! je viens de le mettre dans le bon sens.
    bah à qui c'est pas arrivé le 1er montage avec le télescope à l'envers
    là où c'est drôle, c'est quand tu le refais après plusieurs utilisations
    en tout cas j'ai hâte de lire tes 1ers croas
    à+ Carine. GSO 254/1250

  12. #11
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    alalala merci pour les ''2objets non identifiés^^'' c'est vrai que une fois mis sur la monture sa parais logique mais bon !
    sa avance a petit pas aujourd'hui je vais essayer de le collimater on verra le résultat mais sa parait plutot dur a faire les vis sont très bien serrés par le fabriquant^^
    vivement ce soir pour la premiere observation! par contre j'ai un adaptateur photo mais je ne sait pas comment l'accrocher au téléscope le vendeur m'a dit que sa va très bien ensemble mais je commence a douter, car une fois que j'ai mis l'occulaire que je veut, l'objectif est bien trop gros pour regarder dans le petit trou et prendre une photo!
    merci de vos réponses !

    edit: hep oui il a le style c'est pas pour rien qu'il s'apelle '' Black Diamond ''


    http://img268.imageshack.us/i/1007555.jpg/

  13. #12
    invite757da740

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    tes photos heberge les sur futura science!
    sur imageshack dans un an on ne les voit plus!

  14. #13
    invite08108e1f

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    ...par contre j'ai un adaptateur photo mais je ne sait pas comment l'accrocher au téléscope le vendeur m'a dit que sa va très bien ensemble mais je commence a douter, car une fois que j'ai mis l'occulaire que je veut, l'objectif est bien trop gros pour regarder dans le petit trou et prendre une photo!
    ..

    http://img268.imageshack.us/i/1007555.jpg/
    Re ,cet adaptateur est fait pour les compacts numériques ,tu as quoi comme apn ?

  15. #14
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    un EasyShare DX7590
    le probleme n'est pas la le probleme est que je n'arrive pas a le fixer sur le scope


    pour les moteurs j'ai enfin réussi a mettre et installer le moteur d'assencion droite
    très fier de moi mais bon j'ai cherché pendant 1h au moins lol! mais une fois qu'on a trouvé on trouve sa tout simple

  16. #15
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    ouf voila encore une journée réussie! moteurs objectif atteint!

    http://img188.imageshack.us/i/1007557.jpg/

  17. #16
    bblanchon

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    Belle acquisition !
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  18. #17
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    Et voila hier soir aucun nuage premiere soirée téléscope!
    on installe tout dans mon jardin et on attend la tombée de la nuit. Une fois celle ci venue, on remarque que les conditions sont quasi parfaites, peu de pollution lumineuse, pas de vent mais une humidité incroyable, en rentrant en fin de soirée le tube était trempé!
    Bref donc déja il m'a fallu au moins 20minutes pour me familiariser avec la nouvelle bète! Donc en premier lieux, on se repérais avec différentes constellations, Orion, dragon, grande et petite ourse, Cassiopée ect... ensuite le seul objets facile a trouver que je connaissait, Vega, 5minute pour réussir a la trouver avec le chercheur quand meme! et la les premieres lumieres d'un astres dans l'oculaire un moment inoubliable! après quelques minutes d'observation, on a remarqué jupiter se lever dans le ciel et la idem un spectacle magnifique. Après ces 2objets trtouvés j'était déja très heureux de ma soirée mais je voulais observer un autre objet type etoile remarquable, nébuleuse ou galaxie, je cherche alors M103 dans la constellation de Casiopée très facilement trouvable et la je me suis découragé pour la soirée après 2h de recherche! peut etre un objet dur a trouver je ne sait pas! vous me conseillez quoi comme objet a voir pour mon observation de ce soir ? facile a trouver de préférence^^ je rapelle que j'ai un 150/750

  19. #18
    invite376b1ad0

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    tu peut peut-être esssayer jupiter elle est assez visible en ce moment mais avec un 150/750 je sais pas si elle est bien visible mais essait quand même parce que sa vaut le coup. Moi hier j'ai pue apercevoir ses satelite avec mon télescope DS-2000 114/1000

    Cordialement

  20. #19
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    oui mais jupiter je l'ai vu je cherche une nébuleuse ou galaxie ou amas d'étoile quelque chose d('autre que vega et jupiter et la lune ^^
    si quelqu'un peut me répondre rapidement parce que je vais pas tarder a sortir^^

  21. #20
    invite757da740

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    un opculaire grand champ faible grossissement et beaucoup de patience!
    si tu as stellarium... tu peux deja te faire une idée des positions des objets!

  22. #21
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    oui j'en ait un et j'ai un occu grand champ 25mm, mais il y a des objets plus facile a trouver que d'autres ? merci xavier et les autres de vos réponses rapides

  23. #22
    invite376b1ad0

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    peut-être la nébuleuse d'orion en tout cas c'est ce que je vais regarder ce soir

    Cordialement.

  24. #23
    invite757da740

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    nico.... si tu vois orion se soir tu m'appel hein!!!

    bon cet hiver je dit pas par contre

    oui avec le 25mm tu peux pointer vers hercule pour voir M13 par exemple... il est assez simple a reperer!
    M57 aussi entre les deux dernieres étoiles de la Lyre
    albiréo étoile double , en fin de soirée tu peux aussi trouver la galaxie d'andromede ... bref la choix est tres large . faut juste beaucoup de patience et prendre son temps pour l'observation

  25. #24
    Maxime001

    Re : Arrivée de mon nouveau téléscope!

    D'accord merci xav je vais essayer sa dès que le temps me le permet

Discussions similaires

  1. Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 08h48
  2. Mon nouveau télescope est arrivé !
    Par invite4df437c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/12/2008, 12h02
  3. nouveau telescope
    Par invited568f77a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/02/2008, 01h56
  4. Arrivée du nouveau télescope
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2006, 20h04
  5. Mon nouveau telescope est enfin arrivée!
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2006, 23h34