different axes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

different axes



  1. #1
    invitee48fd507

    different axes


    ------

    bonjour je suis debutant en astronomie je viens d'avoir une lunette astronomique mais je ne comprend rien au different axe.Je vais sur internet je vois axe des declinaison mais je ne sais pas ou il se situe
    merci de bien vouloir me repondre.

    desoler une derniere question je sais faire la difference a l'oeil nu d'une planete et d'une etoile mais comment reconnait t'on une galaxie ou une nebuleuse dans le ciel.




    merci

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : different axes

    Bonjour,


    Les axes ,c'est suivant la monture de ton telescope ou de ta lunette, le plus souvent les lunette sont sur une monture équatorial qui possede deux axes qui lui sont propres, l'ascension et le declinaison. L'déclinaison est un axe parralelle a l'axe de rotation de la terre, elle permet en un mouvement de suivre l'objet observé. L'ascension droite permet de changer la direction de visée. Si dans le cas contraire ta monture est dite "azimutale", elle va posseder deux axes tres simple, l'altitude de haut en bas et l'azimut de gauche a droite.

    Les nébuleuses sont des très grand nuage de gaz de taille variable facilement reconnaisable au telescope, les galaxies elles se différencient par les forme souvent allongé ou ecliptique et reconnaisable a leur bulbes centraux.

    Bonne chance !

  3. #3
    invitee48fd507

    Re : different axes

    merci j'ai compris pour les axe mais je croit que tu n'a pas comprit ma derniere questions sur les galaxie et les...
    je te demandais si on peut les voir a l'oieil nu et a quoi la reconnait ton a loieil nu

  4. #4
    invite757da740

    Re : different axes

    bonjour

    heu tu vois une étoile? ba ça ressemble pas a une galaxie!
    tu regarde M42... ba ça ressemble pas a M31! et M31 resemble pas à M13


    si tu veux de l'aide pour te reperer tu peux telecharger stellarium c'est un petit logiciel gratuit de cartographie celeste... ça t'aidera a te reperer et savoir ce que tu observe dans le ciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cephide

    Re : different axes

    Salut !

    A l'œil nu et sous un bon ciel, tu pourras apercevoir quelques objets du "ciel profond", comme ceux que vient de citer Xav : M42 (nébuleuse), M13 (amas) et M31 (galaxie). Ils ont alors l'aspect d'une petite nébulosité assez discrète, une petite tâche floue. Des jumelles te permettront de distinguer leur forme (e.g. une sphère pour M13 et une ellipse pour M31). Ils restent néanmoins discret et c'est pour cela qu'on se sert d'un chercheur pour les trouver avec une lunette ou un télescope.

    Dimitri

  7. #6
    invitee48fd507

    Re : different axes

    je me demandait aussi j'habite en seine et marne dans la campagne on va dire le soir les lampadaire qui eclaire ma ville sont orange je me demandait s'il n'existe pas un filtre qui absorberait cette lumiere

  8. #7
    Cephide

    Re : different axes

    Il existe effectivement des filtres anti pollution lumineuse, mais je n'ai aucune idée de leur efficacité...

Discussions similaires

  1. rotation des axes
    Par invite663838d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 09h35
  2. Gyroscope 3 axes
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2008, 18h59
  3. positionnement machine 3 axes
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 07h31
  4. module 2 axes autonome
    Par invitec509ff5d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 16h14
  5. Axes orthonormés Matlab
    Par invite0084ae4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 15h48