Jumelles pour débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Jumelles pour débutant



  1. #1
    chez_bob

    Jumelles pour débutant


    ------

    Bonjours, je suis débutant, et j'aimerais savoir quel jumelle vous me recommander pour oberver le ciel, j'ai entendue dire que 20x80 c'était le meuilleur choix, qu'en dites vous? Quelle sont les caractéristique que je doit rechercher?, je veut une jumelle, car regarder le ciel avec des binoculars je trouve cela vraiment immegeant, dans la mesure ou on a l'impression de vraiment flotté avec les étoile.

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    bb98

    Re : Jumelles pour débutant

    Bonjour
    Les jumelles, outre leur utilité pour le repèrage, sont un instrument d'astronomie !
    Le problème que l'on peut rencontrer est le poids
    Tenues à la main pendant la soirée , il est mieux d'avoir la possibilité de les installer sur un pied ( un pied photo fait l'affaire)
    Si les jumelles ne disposent pas d'un système de fixation par vis/écrou, on peut bricoler

    Bon ciel

  3. #3
    chez_bob

    Re : Jumelles pour débutant

    merci, donc avec la posibilité d'être installer sur un trépier, très bien, et sinon, 20x80 c'est bon,? y a til quelque chose de mieu?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    invite757da740

    Re : Jumelles pour débutant

    bonjour... les 20X80 sont un excellent choix... il en existe bien d'autres aussi... 25X100 par exemple.


    quel est ton budget max?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chez_bob

    Re : Jumelles pour débutant

    Je n'est pas encore décider de budget, je voullait savoir une idée des prix selons les différentes qualité avant de décidé combien je me permet d'inverstir. le moin cher le mieu, mais je veut quand même une qualité qui a de l'allure. Combien investisseriez-vous pour avoir la qualité minimum pour que ce soit acceptable?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  7. #6
    invite757da740

    Re : Jumelles pour débutant

    là ça depend de tes exigeances de qualité...

    on commence vers les 200 euros pour un model comme les kepler CB en 20X80

    280 euros pour les FB toujours chez kepler en 20X80
    330 euros pour les 25X100

    apres tu peux aussi prendre des Vixen Ark 20x80 à 530 euros...

    ou les semi apo kepler... 800 euros pour les 20X80 ou 1250 pour les 25X100 visé a 45°


  8. #7
    chez_bob

    Re : Jumelles pour débutant

    donc en dessous de 200 euro ca ne vaut pas la peine? Puis-je savoir questce que les kepler CB apporte de plus qu'un modele a 100 euro?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  9. #8
    invite757da740

    Re : Jumelles pour débutant

    c'est pas que ça vaut pas la peine... mais elles sont un peu moins bonne que l'autre model... c'est pas les memes verres... donc plus de chromatisme entre autre.
    autre traitement primse plus grand etc...

    c'est sur que si tu peux le model FB est bien mieux:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...007&itemType=2

Discussions similaires

  1. Quels types de Jumelles pour l'Astronomie ??
    Par invite08048a9c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2018, 21h37
  2. Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
    Par invite0eafff44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 11h19
  3. Achat jumelles pour repérage des objets
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2009, 21h18
  4. conseil pour jumelles
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2008, 12h28
  5. debutant en astronomie : jumelles ?
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2008, 21h13