Jumelles pour débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Jumelles pour débutant



  1. #1
    chez_bob

    Jumelles pour débutant


    ------

    Bonjours, je suis débutant, et j'aimerais savoir quel jumelle vous me recommander pour oberver le ciel, j'ai entendue dire que 20x80 c'était le meuilleur choix, qu'en dites vous? Quelle sont les caractéristique que je doit rechercher?, je veut une jumelle, car regarder le ciel avec des binoculars je trouve cela vraiment immegeant, dans la mesure ou on a l'impression de vraiment flotté avec les étoile.

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    bb98

    Re : Jumelles pour débutant

    Bonjour
    Les jumelles, outre leur utilité pour le repèrage, sont un instrument d'astronomie !
    Le problème que l'on peut rencontrer est le poids
    Tenues à la main pendant la soirée , il est mieux d'avoir la possibilité de les installer sur un pied ( un pied photo fait l'affaire)
    Si les jumelles ne disposent pas d'un système de fixation par vis/écrou, on peut bricoler

    Bon ciel

  3. #3
    chez_bob

    Re : Jumelles pour débutant

    merci, donc avec la posibilité d'être installer sur un trépier, très bien, et sinon, 20x80 c'est bon,? y a til quelque chose de mieu?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    invite757da740

    Re : Jumelles pour débutant

    bonjour... les 20X80 sont un excellent choix... il en existe bien d'autres aussi... 25X100 par exemple.


    quel est ton budget max?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chez_bob

    Re : Jumelles pour débutant