debutant en astronomie : jumelles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

debutant en astronomie : jumelles ?



  1. #1
    caissa

    debutant en astronomie : jumelles ?


    ------

    je débute en astronomie et je voudrais savoir si les jumelle d'astronomie peu permettre de voir des galaxie,des planètes,ou des étoiles doubles.
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : debutant en astronomie

    BONJOUR à toi,
    Pour les Galaxies , ca va etre difficiles!!..........à part Androméde.
    Pour les planétes, comme on en voit pas mal à l'oeil nu , avec les jumelles , ce ne sera que mieux.
    Mais tu ne verras QUE les planétes (pas toutes) du systéme solaire.
    Mais ne compte pas VOIR de détails.
    Si tu discernes la ROTONDITE, ce ne sera déjà pas mal.
    Pour les étoiles doubles, tu oublies.

    Maintenant en jumelles d'astronomie, il y a de tout. Faudrait connaitre leur "puissance" ?
    Bonne journée

  3. #3
    inviteb52e2270

    Re : debutant en astronomie

    Hello,

    Je ne connais pas vraiment la gamme de prix des jumelles d'astronomie, mais t'es tu renseigné à propos des téléscopes pour débutants ? Il me semble que leur qualité est tout à fait acceptable (à condition de se renseigner avant d'acheter un modèle.), pour un prix abordable.

    Bonne journée,
    Julian

  4. #4
    louvecb

    Re : debutant en astronomie : jumelles ?

    bonjour Caissa

    je me permet d'être en désaccord avec mes camarades du fofo
    tout dépend du type de jumelles que tu achètes
    je te mets des liens vers des dessins astro réalisés aux jumelles et qui te permettront de te faire une idée sur le potentiel de cet instrument

    et pis un astronome qui se respecte possède une paire de jumelles
    lien 1
    lien 2
    lien 3
    et le "meilleur" pour la fin: lien 4

    bonne lecture
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35dba04c