Petite question sur les occu ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite question sur les occu ;)



  1. #1
    Maxime001

    Petite question sur les occu ;)


    ------

    bonjour voila d'après ce que j'ai pu lire sur certains sujets pour calculer le zoom d'un occulaire il faut faire focale du scope/ mm de l'occu ;
    j'ai un 150/750, mon champ large fait 25m donc le zoom 750/25=30 il zoom 30fois?
    j'ai un autre occu 10mm donc 750/10=75 il zoom 75fois? mais le zoom max sur mon scope est de x300 (150/750black diamond) donc je doit prendre un occu 2.5mm pour zoomer au max ? 0_o sa me parait bizare^^

    edit: http://www.astronome.fr/produit-mall...cher-1004.html
    le prix me parait très très bas pour tout ces occulaires, sont ils de bonne qualité ?

    -----

  2. #2
    invite1587bec3

    Re : Petite question sur les occu ;)

    Salut !

    Pour la question du grossissement, en effet, tu divises la focale du télescope (ici 750mm) par la focale de l'oculaire (25 ou 10mm).

    Donc avec les deux oculaires que tu possèdes, tu peux bien grossir 30 et 75 fois.

    Pour ce qui est du grossissement maximal THEORIQUE d'un télescope, c'est 2 fois le diamètre : toi 300 fois. En pratique, c'est 1,5 fois le diamètre donc 225 pour toi, car au delà l'image n'est plus correcte.

    Ensuite il peut être utile d'avoir un oculaire avec lequel on peut grossir entre 2 ou 3 fois le diamètre mais c'est utile à la collimation.

    Pour la mallette Skywatcher, je ne sais pas du tout si elle est valable. (première impression pour moi : ça a pas l'air terrible...)

    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et surtout corriger moi si je me trompe...

    Valentin

  3. #3
    Maxime001

    Re : Petite question sur les occu ;)

    oui merci =) justement tout ces occu pour seulement 130€! j'attend la réponse d'un autre qui aurais peut etre d'autres infos sur la malette bonne qualité ou pas ?
    merci
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    invite757da740

    Re : Petite question sur les occu ;)

    salut... se genre de malette est parfaite... pour te degouter de l'astro!

    de plus 225X c'est dans d'excellentes conditions ... obtenu assez rarement
    200X me parait etre le grossissement max exploitable dans nos coins de france avec un 150

    faudrait savoir quel est ton budget...
    mais en planetaire un HR planetary est un oculaire excellent et à moins de 70 euros frais de port compris... là faut meme pas se poser la question... c'est a acheter direct!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Petite question sur les occu ;)

    En fait pour l'instant j'ai que un occu 25mm et un 10mm fourni avec le scope, et j'aimerais bien savoir ce que je devrais acheter ? pour le plus petit budget possible sans que sa soit de la qualité pourrrie
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invite1587bec3

    Re : Petite question sur les occu ;)

    Salut !

    Je suis d'accord avec xav, j'ai moi même un TMB Burgess Planetary 8mm qui est si on peut dire l'original de la copie qu'est le HR Planetary (c'est marrant en plus c'est exactement la même forme...) et je peux te dire que cet oculaire est très bien, j'avais réussi à l'avoir pour le prix du HR en promo. Je pense que tu n'as pas à hésiter, pour le prix c'est une très bonne qualité, après des ocus de meilleur qualité c'est un tout autre prix.

    J'espère t'avoir bien aidé, a+

    Valentin

Discussions similaires

  1. petite question sur les alliages et les diagrammes TTT
    Par invite93fcf471 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 10h39
  2. Petite question sur les alliages et les diagrammes TTT
    Par invite93fcf471 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 10h38
  3. Petite question sur les phase de sommeil et les rêve
    Par sliders_alpha dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 18h45
  4. Petite question sur les polynômes
    Par invitefe0032b8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h06
  5. petite question sur les d.u.t
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 22h17