C'est décidé! je m'équipe ...;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

C'est décidé! je m'équipe ...;)



  1. #1
    invite43be92d9

    C'est décidé! je m'équipe ...;)


    ------

    bonsoir les fondus du cosmos!


    bon je vais acheter prochainement (dans les semaines à venir) un dobson GSO 300/1500 chez OU! je vais m'équiper en oculaire d'un hypérion 24 mm,et sans doute d' un planetary HR 6 mm, cependant j'imagine que l'hyperion en 5 mm est mieux en champ angulaire? et puis si j'ai assez de sous mais surement dans un second temps une Tête binoculaire Burgess ! 24! j'en bave d'avance

    qu'en pensez-vous?
    laurent

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    salut..un beau joujou qui va arriver
    le choix entre un HR 6mm ( 60° ) et un Hyperion 5mm ( 68°) ... ba faut faire le calcul mais tu ne verras pas de difference en champ

  3. #3
    yachon

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Si ton budget te le permet, va voir la gamme de dobson XT de chez orion. L'intelliscope apporte un vrai plus en observation.

  4. #4
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut..un beau joujou qui va arriver
    le choix entre un HR 6mm ( 60° ) et un Hyperion 5mm ( 68°) ... ba faut faire le calcul mais tu ne verras pas de difference en champ
    whaoooow réponse rapide! mais sur le plan de la qualité? car il y a une différence de prix entre l'hypérion et le HR?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Si ton budget te le permet, va voir la gamme de dobson XT de chez orion. L'intelliscope apporte un vrai plus en observation.
    Euh non désolé, je doute pas que ça peut être un confort mais en fait je vous chercher par moi-même, avoir un peu l'âme d'un explorateur

  7. #6
    yachon

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    OK. Pour avoir un hyperion et un HR planetary, je te certifie que les deux se valent.

  8. #7
    invite757da740

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    perso pour avoir tester les deux c'est difficile de les departager niveau qualité

    reste le prix et le poids... la le HR est devant sans soucis

  9. #8
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    OK. Pour avoir un hyperion et un HR planetary, je te certifie que les deux se valent.
    ok merci pour l'info, comme quoi on peut faire des économies sans sacrifier la qualité! je dis ça car pour le 24 mm sur un forum un gars a fait un comparatif entre l'hyperion et le pano 24 et ben il n'y quasi pas de différence, par contre le prix 271€ contre 98€! je n'hésite pas! donc je vois que pour le 5mm c'est un peu la même chose le pris va du simple au double!

  10. #9
    yachon

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    C'est clair qu'en astro la qualité se paye. Mais comme il n'y a pas de petite economie (surtout a 17 ans), il vaut mieux toujours bien se renseigner avant de faire un achat.

  11. #10
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    C'est clair qu'en astro la qualité se paye. Mais comme il n'y a pas de petite economie (surtout a 17 ans), il vaut mieux toujours bien se renseigner avant de faire un achat.
    à 42 aussi on cherche à faire des économies t'as pas fini!

  12. #11
    yachon

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    En tout cas penspart, tu as fait le bon choix, un dob de 300 va t'en mettre plein les mirettes !

  13. #12
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    En tout cas penspart, tu as fait le bon choix, un dob de 300 va t'en mettre plein les mirettes !
    j'espère bien après avoir lu dans tout les forums le bienqu'on dit des dobson! surtout que j'ai la chance d'avoir un ciel loin d'être dégueu, je vois de ma terrasse la voie lactée

  14. #13
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    j'y pense...en début de mon post je disais que j'envisageais dans un second temps après l'acaht du dobson de prendre une bino, la question est: est-ce que 2 hyperion de 500g chacun ça va pas faire un peu lourd

  15. #14
    yachon

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Oh la chance Je turai pour avoir un ciel comme sa...

    Pour ce qui est de la bino, moi je ne suis pas tres fan, c'est beaucoup d'inconvenient:

    -acheter les oculaires en double
    -reéquilibrer le tube a chaque foix
    -le prix ! une bino reste un accessoire tres cher (800€ pour en avoir une de qualité)

    Bon apres sa reste un avis personnel...

  16. #15
    José9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    je te conseillerais aussi un chercheur point rouge a mettre en // car c'est beaucoup plus pratique!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  17. #16
    yachon

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Au risque de te contredire José, moi j'adore le chercheur 9x50 !

  18. #17
    invite757da740

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    penspart

    attention avec la bino sur le newton... t'es obliger de mettre une barlow pour faire sortir le foyer sinon t'as pas la map

  19. #18
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Oh la chance Je turai pour avoir un ciel comme sa...

    Pour ce qui est de la bino, moi je ne suis pas tres fan, c'est beaucoup d'inconvenient:

    -acheter les oculaires en double
    -reéquilibrer le tube a chaque foix
    -le prix ! une bino reste un accessoire tres cher (800€ pour en avoir une de qualité)

    Bon apres sa reste un avis personnel...
    ah oui! 800€ tu dis pour en avoir un bon? pourtant dans plusieurs forums on en dit plutôt du bien des binos! surtout que le modèle que je cite burgess 24 est a 289€ et à lire le test ci-joint
    http://www.webastro.net/index.php?wapedia=121 ça donne plutôt envie! tu as déjà essayé perso une bino?

  20. #19
    lau-val

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    pour en revenir au dobson tu prends lequel pyrex ou bk7 ?
    perso j'ai le bk7 en 400mm pas de prbl mais j'ai testé un suprax en 300mm égal au pyrex c'était bon je pense que la différence se fait lors de changement de température brutal et toi tu as choisi lequel ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  21. #20
    invite43be92d9

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    pour en revenir au dobson tu prends lequel pyrex ou bk7 ?
    perso j'ai le bk7 en 400mm pas de prbl mais j'ai testé un suprax en 300mm égal au pyrex c'était bon je pense que la différence se fait lors de changement de température brutal et toi tu as choisi lequel ?
    ben heu à priori chez OU il ne propose que le bk7
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2 , effectivement j'avais entendu parlé que la différence se faisant à la rapidité de la mise enT°!

  22. #21
    yachon

    Re : C'est décidé! je m'équipe ...;)

    Oui j'ai deja essayer la bino et c'est vrai que c'est sympathique.

Discussions similaires

  1. C'est décidé, j'isole par l'intérieur...
    Par revil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/01/2009, 17h19
  2. c'est décidé ce sera une WO 66
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2008, 18h48
  3. Doit-on repasser le bac si on l'a eu mais qu'on decide de redoubler?
    Par invite57554bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 10h30
  4. La Nasa décide de réparer la navette demain
    Par anscia dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2005, 22h54