sortie aux fourquets le 26/08/09
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

sortie aux fourquets le 26/08/09



  1. #1
    lau-val

    sortie aux fourquets le 26/08/09


    ------

    voilà tout est dans le titre si intéressé nous y allons moi william robert et ... peut être vous

    sauf si orage mais là

    a+

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    invite731f7369

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    voilà tout est dans le titre si intéressé nous y allons moi william robert et ... peut être vous

    sauf si orage mais là

    a+
    Salut Laurent! Ca aurait été avec plaisir mais ma voiture a des problèmes il va falloir que je l'emmene à faire réparer.
    Une prochaine fois j'espère.
    Merci quand même.

    Julien

  3. #3
    invite2080d46a

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    au forquetsc'est moi qui a la clef

    je plaisante bien sur,j'y étais samedi toute la nuit en solo jusqu'a l'aube juste aprés un gros orage,aprés j'ai eu un ciel de fou

    j'ai repris le boulot pour moi c'est rapé

    bon ciel
    A+

  4. #4
    invite45f8e17a

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    Au Fouquet's, au Fouquet's, faut pas être président de la république pour y aller?

    Ok

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    après qqles peur le temps est revenu au beau donc sortie confirmée c wil qui connait la route il doit nous donner rdv et l'heure de départ
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    lau-val

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    conclusion de la sortie nous étions 7 nous avons mangé et nous sommes resté à deux couillons de dious pas de bol les seuls pas intéressé par cette altitude, bref le temps c'est dégagé vers 23H30 couché à 3h00 objets usuels
    alors le site ?

    mais le site j'en parle un peu primo une merde de vache tous les 50cm la nuit youpi bonjour les futals et les pompes ???
    le site beau le jour nul la nuit pourquoi c'est simple 3/4 de rond vous faite le zénith !!! le dernier quart donne sur le lumière des villes même cassiopée à disparue dans la montagne

    conclusion pour observer je ne vois pas l'intéret à part de dire wahou j'ai été à 1600m pour la photo sais pas j'en fait pas si non castelnou donne de bon résultat .
    une dernière chose william à dit un moment ici 1 fois sur 2 le temps est mauvais SUPER!!!
    c'était le première et la dernière.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    invite731f7369

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    Salut Laurent,

    Le site des Fourquets peut-être bon mais il faut vraiment de très bonnes conditions, ca ne m'etonne pas que tu es eté deçu car moi j'y suis allé deux fois et je l'ai été aussi.
    C'est pour ça que nous on va à Corsavy, cela reste le meilleur compromis entre distance+accessibilté/stabilité+qualité du ciel.

    A+

    Julien

  9. #8
    lau-val

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    Citation Envoyé par Cosmojuju Voir le message
    Salut Laurent,

    Le site des Fourquets peut-être bon mais il faut vraiment de très bonnes conditions, ca ne m'etonne pas que tu es eté deçu car moi j'y suis allé deux fois et je l'ai été aussi.
    C'est pour ça que nous on va à Corsavy, cela reste le meilleur compromis entre distance+accessibilté/stabilité+qualité du ciel.

    A+

    Julien
    oui mais pour moi ce sera castelnou enfin tu vois où
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    que des raleurs !!!!!et j'en connait qui seront content, qu'il y est moins de monde, a commencer par moi , hi!hi!hi!
    tampis pour vous je vous donneais plus de coin... NA!
    de vous, je resterai a perpignan ! moi c'est pas la premieres fois que je vais a la montagne et que c'est pas bon c'est comme ça .... en plus c'est pas moi qui me suis occupé de la météo , difficille de lire le temp dans les PO , il faut interpréter!
    aller... moi je monte a la borne 504 , je vous demande pas si vous voulez venir, de toutes façons je vous veut pas ! voilà !

  11. #10
    invite2080d46a

    Smile Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    au forquets hier soir putain il faut etre malade,c'etait complétement couvert sur le canigou
    sinon ce site est le meilleur du département ,castelnou c'est pour les petits joueurs

    éh tu as raison reste a montoriol ou castelnou tu va t'éclater la rétine

    par contre ce soir ça l'air dégagée tu veux pas remonter

    A+

  12. #11
    lau-val

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    oh non une fois ça ma suffit je préfère plus près et plus simple , pas besoin d'aller loin pour m'amuser, je ne recherche pas les records.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    lau-val

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    Citation Envoyé par pickering Voir le message
    au forquets hier soir putain il faut etre malade,c'etait complétement couvert sur le canigou
    sinon ce site est le meilleur du département ,castelnou c'est pour les petits joueurs

    éh tu as raison reste a montoriol ou castelnou tu va t'éclater la rétine

    par contre ce soir ça l'air dégagée tu veux pas remonter

    A+
    tu oublies de préciser que tu n'observes pas que tu es derrière ton pc toute la nuit et qu'en plus le berger te file la clef pour te mettre à l'abrit donc ça relativise ....
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #13
    lau-val

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    quant a toi william tu montes juste manger un sandwich est tu te casses aussitot c sur qu'il y a pas grand monde... alors venant de moi qui suit raleur mais robert lui plustot calme m'a dit en gros c le pompon ou c la totale 200km A&R pour ne pas sortir son matos et parler encore une fois de verre et de carbonne on peu le faire dans ton jardin avec un petit jaune au moins c moins fatigant sans compter que ke le temps c dégagé mais pour cela faut-il avoir envie de regarder !!! donc oui au distance mais encore plus à la percévérance !
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : sortie aux fourquets le 26/08/09

    Bonjour, je pense que tous les messages ci-dessus auraient pu s'échanger par mp, je ne suis pas certain qu'ils apportent beaucoup à l'astronomie sur ce forum.

    Je ferme donc la discussion qui fait un peu "brèves de comptoir"...

    Jean pour la modération

Discussions similaires

  1. une trifide aux Fourquets
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2009, 17h05
  2. m51 aux FOURQUETS
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/03/2009, 14h52
  3. rencontre aux FOURQUETS du 22 au 28 fev
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 18h41
  4. ic 410 aux FOURQUETS
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2008, 21h04
  5. sortie aux Fourquets
    Par invited568f77a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2008, 11h17