Equipement 400 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equipement 400 mm



  1. #1
    invitec10a67e8

    Equipement 400 mm


    ------

    Bonjour , j'ai besoin d'un conseil pour l'achat de matériel pour mon télescope kepler de 400 mm.Je vais passer commande d'un filtre OIII télévue .Je voulais commander un correcteur de champs avec ce filtre pour cette année.J'avais l'intention de remplacer mes occulaires par des
    nagler l'année prochaine voir acheter d'abord un ethos televue l'année prochaine et compléter après avec des nagler. Ma question est : Est il absolument indispensable et necessaire d'avoir un correcteur de champs avec les nagler ou les Ethos ? Si c'est pas le cas ne vaut il pas mieux acheter directement un nagler ou un Ethos ?
    Merci d'avance pour vos précieux conseils .

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Equipement 400 mm

    salut... je vais te repondre vis a vis des nagler vu que j'en utilise avec un 400.


    perso il y a un chouilla de la coma mais c'est négligeable et ça me derange pas du tout lors des observations...

    pour les ethos, aucune idée! j'ai jamais tester sur le 400.

    mais dans tout les cas il faut de bons oculaires... la gamme nagler/ethos est vraiment terrible pour se genre de scope!

    si jamais lors de tes observations la coma te derange... tu pourras toujours mettre un baader MPCC plus tard dessus. mais de toute façon ça a rien d'urgent quand tu as des oculaires comme ceux que tu envisage

  3. #3
    invitec10a67e8

    Re : Equipement 400 mm

    Merci , je vais suivre ton conseil je commande le filtre OIII demain et je
    m'oriente vers l'Ethos pour le mois prochain ou octobre vu le prix .
    Par contre je ne sais pas trop lequel prendre ?Le 13 le 17 ou le 10 mm?
    Est ce que je peux voir Orion en entier avec le 13 mm ?
    Est il possible d'avoir le meme rendu en utilisant une barlow X2 et l'éthos de 13 qu'un éthos de 6,5 ?

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : Equipement 400 mm

    D'après la simulation du champ de l'oculaire sur C2A, ça passe avec l'Ethos 13 Note que le champ de l'oculaire utilise paour la simulation ne fait "que" 90°, C2A n'acceptant pas de valeur supérieure... Ils n'avaient pas prévu les Ethos visiblement
    Images attachées Images attachées  
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec10a67e8

    Re : Equipement 400 mm

    pas mal ce logiciel je vais telecharger ca tout de suite pour faire mes comparaisons de champs pour M13 , M 51 etc......
    Merci

Discussions similaires

  1. Montage equipement sous-sol
    Par seb00713 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 18h49
  2. [Brun] equipement antenniste
    Par invite5054cfb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2008, 23h34
  3. Nouvel équipement
    Par invite944e1ddd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2008, 18h13
  4. Equipement pour très basses températures
    Par invite040ca769 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2007, 17h03