Rayure sur le primaire! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Rayure sur le primaire!



  1. #31
    invite43be92d9

    Re : Rayure sur le primaire!


    ------

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Tu te fais bien du souci pour rien à mon avis. Même sur les miroirs d'amateur il n'est pas rare d'avoir quelques filandres, ça n'influe absolument pas sur l'image.
    c'est bon, l'imortant c'est que ça n'influe pas sur la qualité d'observation, déjà 2 d'entre-vous me l'ont dit! par contre maintenant que j'ai remonté le barillet avec son miroir c'est tout déréglé
    je ferai ça demain plus trop le temps là! donc vous étonnez pas si je repointe mon nez par là

    -----

  2. #32
    invitec511e548

    Re : Rayure sur le primaire!

    En principe, si tu n'a pas agit sur les vis poussantes/tirants, et que tu as juste replacer le barillet dans le tube, ta collimation a du se conserver.

  3. #33
    invite757da740

    Re : Rayure sur le primaire!

    heu.... démonter et remonter le primaire avec un F/D à 5
    tu refais la collimation direct!
    perso j'ai jamais réussi a garder une collim à 0,5mm de tolérance en démontant et remontant le primaire

    sinon entièrement d'accord avec Vincent... moins on touche au primaire ( demontage, nettoyage etc) mieux c'est ...

    j'angoisse déjà le nettoyage du miroir de 400...

  4. #34
    invite2f380b99

    Re : Rayure sur le primaire!

    Citation Envoyé par penspart Voir le message
    ... il peut arriver d'après ses dires qu'il y ait des micro rayures et que cela n'affecte aucunement la qualité d'observation! en fait au long de la discussion j'avais bien compris que il n'y avait pas de réclamation possible! il m'a meme lancé un défi et à travers moi vous les forumeurs...que les possesseurs de skywatcher OO gso etc...ils trouveront pour ainsi dire tous des micros rayures en pointant une lampe torche au devant et à l'arrière du miroir! sauf que moi je lui précise que j'ai pas eu besoin de lampe! enfin toujours est-il que pour lui vu le prix du dobson fallait pas s'attendre à un miroir zéro défaut, il va meêm jusqu'à dire que cela arrive même pour les takashi!à 3 ou 4000 e!
    je me sens un peu bêbête là..sais plus quoi penser
    Ils ont hélas raison, un miroir n'est jamais parfait en apparence visuel, le test mortel rendant insomniaque est la vision d'un primaire éclairé par l'arrière, on cumule tous les défauts: surface arrière et avant ! Sans compter l'aluminure qui est translucide, ça fait peur au début et on s'y fait par la suite. Le primaire de mon epsilon 160, de marque Takahashi comporte quelques filandres aussi . Cela ne gêne aucunement le fonctionnement en visuel ou en imagerie.

    Un démontage avec lavage de miroir se fait quand on n'a rien d'autre à faire : bassine neuve obligatoire sous peine de filandre plus profondes

  5. #35
    invite757da740

    Re : Rayure sur le primaire!

    Citation Envoyé par p_sy Voir le message

    Un démontage avec lavage de miroir se fait quand on n'a rien d'autre à faire : bassine neuve obligatoire sous peine de filandre plus profondes
    je sais bien pierre
    pour avoir nettoyé une lame d'un SC de 12" je m'en souviendrais toute ma vie!!!
    plus de 3h!!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rayure sous le miroir
    Par nemesis67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2009, 18h55
  2. Recherche d'article sur la productivité primaire des pins
    Par invitebc8cd028 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 16h29
  3. [Brun] Rayure sur Télé Sony KV28LS35B
    Par invite99ab9710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 22h25
  4. Complexe primaire
    Par invite9c57392a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 10h48