probleme eq3 non motorise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme eq3 non motorise



  1. #1
    ar13menia

    Unhappy probleme eq3 non motorise


    ------

    salut j'ai un problème avec ma monture eq3 déjà le niveau de cette monture est pourrie mais j'ai réussi a y remédie mais le nouveau problème c'est les déclinaison je ne sais pas si c'est normale mais lorsque la flèche est est sur 90°la flèche ouest est a 80°.
    je n'arrive pas a mettre en station cette monture a chaque fois polaris est trop haute et pourtant je règle a peu prés la latitude a 43° ce qui est normal pour Marseille mais pour que je vois polaris dans l'oculaire il fai=ut que je l'a regle a 46 (l'attitude de geneve ) .
    le résultat de tout cela c'est je ne peut pas voir les objet du ciel profond je me contente des planète et des nébuleuse visible a l'œil nue.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : probleme eq3 non motorise

    salut... ne te fit pas au repère de latitude... c'est comme le niveau c'est dans les choux 95% du temps!

    par contre là j'ai rien compris :
    "lorsque la flèche est est sur 90°la flèche ouest est a 80°"

  3. #3
    nonodu28

    Re : probleme eq3 non motorise

    Pour te rassurer, j'habite du côté de Chartres, normalement, la latitude est de 48° environ, et bien il faut que je règle mon EQ2 à 59° pour avoir polaris au centre avec un oculaire de 10mm.

    Je ne me fis pas à ça, mais à ce que je vois.
    Avant tout j'ai acheté un ptit niveau de chantier, et je règle le trépied sur 2 axes horizontaux, ensuite je mets la monture.
    Depuis que j'utilise cette technique, j'arrive à observer beaucoup plus de choses, même si des fois, j'ai encore 2° dans l'os en DEC et 10min en AD de différence à cause de mes mauvaise MES.
    Arnaud

  4. #4
    Maxime001

    Re : probleme eq3 non motorise

    oui ne t'inquiete pas et la latitude change tout le temps a chaque mise en station si ton terrain n'es pas parfaitement plat ... (exemple: dans le jardin)

    bonne observation
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phil Vaillant

    Re : probleme eq3 non motorise

    Comme Maxime si tu n'as pas mis les pieds dans les mêmes points à chaque fois tu auras des latitude différentes à chaque mise en station ce qui est normal .

    A moins de tout refaire sur ta monture tu vas devoir faire avec y à pas la choix .

  7. #6
    ar13menia

    Re : probleme eq3 non motorise

    oki merci pour les reponse mais est ce que toute les monture ce pareille ou estce qu'il y en a de plus performente

  8. #7
    Maxime001

    Re : probleme eq3 non motorise

    Bien sur , il y a des montures plus performantes, mais quelque soit ta monture, si ton sol n'est pas parfaitement plat (ce qui est rare) ta latitude changera tout le temps!

    bonnes observations
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invitedcd598e8

    Re : probleme eq3 non motorise

    Salut
    Demande l'autorisation a tes parents de faire une petite dalle en béton , cela résoudra tes problemes de mise en station!

    a bientot
    alex.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème avec télécommande portail motorisé Adyx.
    Par invite566e543c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2008, 17h47
  2. problème motorisation EQ3-2
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 20h04
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 18h17
  4. Problême moteur monture EQ3
    Par invitecec40dd7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 17h49
  5. difference entre eq3 et eq3-2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 07h44