petites questions " betes"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petites questions " betes"



  1. #1
    invite7679d087

    petites questions " betes"


    ------

    Voila j'aurai quelques petite questions un peu bete mais j'aime pas rester sans savoir .
    Deja pourquoi voit on a l'envers avec un telescope ?
    Pourquoi avec des telescope 150/900 et un apareil photo donc ce qui font de l'astrophoto peuvent voir largement mieux que quelqu'un a l'oeil nu , par exemple on voit des photos de jupi bien grosse avec toute ses bandes en couleur alors q'avec le meme telescope on vera une petite boule blanche avec 2 bandes a l'oeil ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : petites questions " betes"

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Voila j'aurai quelques petite questions un peu bete mais j'aime pas rester sans savoir .
    Deja pourquoi voit on a l'envers avec un telescope ?
    Pourquoi avec des telescope 150/900 et un apareil photo donc ce qui font de l'astrophoto peuvent voir largement mieux que quelqu'un a l'oeil nu , par exemple on voit des photos de jupi bien grosse avec toute ses bandes en couleur alors q'avec le meme telescope on vera une petite boule blanche avec 2 bandes a l'oeil ?
    merci d'avance
    Bonjour
    Il n'y a pas de questions betes
    Un télescope, à quelques variantes près, est constitué de deux miroirs : un miroir concave ( le primaire), un miroir plan ( le secondaire)
    Les deux réflexions que subissent les rayons lumineux expliquent les retournements. Ceci est de peu d'importance pour les observations du ciel. Pour les observations terrestres, on utilise alors un système de redressement des images

    Le but de tout instrument en astronomie est de recueillir le plus de lumière : un instrument est un entonnoir à photons.
    On ne cherche pas toujours à voir très gros mais la surface collectrice de l'instrument est beaucoup plus grande que la surface collectrice de notre oeil : cela explique que l'on a accès à beaucoup plus de détails sur les objets que l'on observe
    La surface est proportionnelle au carré du diamètre.: notre oeil fait, typiquement 5 mm de diamètre, un instrument peut faire 150 mm et plus.

    Bon ciel

  3. #3
    invite43be92d9

    Re : petites questions " betes"

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Bonjour
    Il n'y a pas de questions betes
    Un télescope, à quelques variantes près, est constitué de deux miroirs : un miroir concave ( le primaire), un miroir plan ( le secondaire)
    Les deux réflexions que subissent les rayons lumineux expliquent les retournements. Ceci est de peu d'importance pour les observations du ciel. Pour les observations terrestres, on utilise alors un système de redressement des images

    Le but de tout instrument en astronomie est de recueillir le plus de lumière : un instrument est un entonnoir à photons.
    On ne cherche pas toujours à voir très gros mais la surface collectrice de l'instrument est beaucoup plus grande que la surface collectrice de notre oeil : cela explique que l'on a accès à beaucoup plus de détails sur les objets que l'on observe
    La surface est proportionnelle au carré du diamètre.: notre oeil fait, typiquement 5 mm de diamètre, un instrument peut faire 150 mm et plus.

    Bon ciel
    une petite expérience toute bête prend une cuillère côté concave et regarde toi dedans

  4. #4
    invite43be92d9

    Re : petites questions " betes"

    une petite expérience toute bête prend une cuillère côté concave et regarde toi dedans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6762220

    Re : petites questions " betes"

    Non on voit les image inversé uniquement dans les lunettes (donc dans les viseur aussi) c'est a cause de la lentille qui renverse l'image
    C'est pareil dans un oeil, l'image qui est capter par l'oeil est inversé mais c'est le cervaux qui remet l'image a l'endroit
    Et pour ta question consernant la photo de jupiter ...... je ne sais pas, je ne fait pas de photo

  7. #6
    invite43be92d9

    Re : petites questions " betes"

    Citation Envoyé par misterwissam Voir le message
    Non on voit les image inversé uniquement dans les lunettes (donc dans les viseur aussi) c'est a cause de la lentille qui renverse l'image
    C'est pareil dans un oeil, l'image qui est capter par l'oeil est inversé mais c'est le cervaux qui remet l'image a l'endroit
    Et pour ta question consernant la photo de jupiter ...... je ne sais pas, je ne fait pas de photo
    ah si si aussi sur les newton on voit à l'envers, je vois les arbres la tête en bas

  8. #7
    invitec511e548

    Re : petites questions " betes"

    Faux, archi-faux Misterwissam !! Le télescope renverse aussi l'image. Une bonne révision des lois optiques optique s'impose...
    Notre camarde jeje929292 possede un dobson donc il s'agit d'un Newton, un telescope constitué d'un miroir parabolique primaire, et d'un miroir plan elliptique secondaire. Pour en avoir la preuve la plus concrete, tout les telescope de type cassegrain, schimdt-cassegrain, mak etc... possede tout des redresseur d'image.

  9. #8
    invite43be92d9

    Re : petites questions " betes"

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Faux, archi-faux Misterwissam !! Le télescope renverse aussi l'image. Une bonne révision des lois optiques optique s'impose...
    Notre camarde jeje929292 possede un dobson donc il s'agit d'un Newton, un telescope constitué d'un miroir parabolique primaire, et d'un miroir plan elliptique secondaire. Pour en avoir la preuve la plus concrete, tout les telescope de type cassegrain, schimdt-cassegrain, mak etc... possede tout des redresseur d'image.
    vous me corrigerez si je fais une erreur mais, le primaire renverse l'image le secondaire là redresse et enfin l'oculaire(qui est en fait une 'tite lunette) à son tour là renverse

  10. #9
    invite45f8e17a

    Re : petites questions " betes"

    Salut à tous,

    pour finir de répondre aux questions initiales, l'oeil combiné au cerveau à typiquement une fréquence de rafraissement de 24images par seconde. Avec un apareil photo, le temps de pose est nettement plus important, de l'ordre de la minute (voir nettement plus). Le capteur accumule et garde les informations lumineuse tant qu'on à pas fermé le rideau, tu comprrend dès l'hors que les détails apparaissent nettement mieux.
    En visuel c'est le diamètre de la surface collectrice qui compte, puisqu'on ne peut pas jouer avec le temps, en photographie on a cette possibilité.

  11. #10
    invite7679d087

    Re : petites questions " betes"

    ok merci pour vos reponses .

  12. #11
    invitea2934a62

    Re : petites questions " betes"

    Moi je penserait plutôt que l'image donnée à travers un newton est droite et non pas inversée. Pq?
    L'image d'un objet à travers l'oeil est renversée physiquement, mais le cerveau fait la conversion pour la remettre à l'endroit, donc droite physiologiquement
    Si le cerveau interprète et nous renvoie l'info d'une image renversée physiologiquement à travers un newton + l'oculaire, c'est qu'elle est droite physiquement!!

    J'en vois que 2 qui suivent....

  13. #12
    invite43be92d9

    Re : petites questions " betes"

    Citation Envoyé par nonodu28 Voir le message
    Moi je penserait plutôt que l'image donnée à travers un newton est droite et non pas inversée. Pq?
    L'image d'un objet à travers l'oeil est renversée physiquement, mais le cerveau fait la conversion pour la remettre à l'endroit, donc droite physiologiquement
    Si le cerveau interprète et nous renvoie l'info d'une image renversée physiologiquement à travers un newton + l'oculaire, c'est qu'elle est droite physiquement!!

    J'en vois que 2 qui suivent....
    "inverser" n'est-il pas l'action d'un passage de droite à gauche et de gauche à droite? et "retourner" l'action d'un passage de bas en haut et de haut en bas?

Discussions similaires

  1. questions: "éthologie marine"/"biologie moléculaire"
    Par invitefabfea70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 17h32
  2. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
  3. Deux questions "bêtes"...
    Par benjy_star dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 20h59
  4. 'Sont fortes ces p'tites bêtes... mais "grace" à quoi?
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2005, 16h12