[I]Voilà un post qui je pense à sa place dans la section traitement ou soft, j'ai hésité .
Avant propos: Je rencontre quelques difficultés avec avistack, je n'ai trouvé qu'un tutorial sur le site de téléchargement et j'ai l'impression de pas tout comprendre, et c'est un euphémisme, vraiment Je lance donc ce fil avec l'espoir d'en savoir plus et de partager nos expériences. Je commence donc avec un exemple de Jupiter. J'ai fait un traitement standard avec iris et finalisé avec les ondelettes.
Alors tout d'abord les ondelettes (je commence par la fin, mais c'est mon style!). Première remarque 5 couches sur iris, 6 sur avistack, rien de grave! Mais sur iris un paramètre (niveau de résolution), contre deux paramètres par couche de détails (sigma et Amplitude). Alors Moi ce que je comprends dans un traitement par ondelette, c'est que l'on décompose l'image compositée en plusieurs couches de détails des plus grossiers aux plus fins et donc on peut ajuster indépendemment les différentes couches de détails, Ok! Par contre comment se font ces ajustements? ça correspond à quoi sigma, amplitude et niveau de résolution, là je sais pas!
Revenons en au départ . Pour iris, je suis les multiples tuto standard, je ne reviens pas là, déçu et je vous joins 3 traitements de ce matin (transite de Io avec beaucoup de turbu comme d'hab, Sc de 200mm F/30, PL1M ircut et 23A). Le troisième servira de référence pour la comparaison avec avistack!
-----