jupiter registax 5 besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

jupiter registax 5 besoin d'aide



  1. #1
    invite29c32fc6

    Unhappy jupiter registax 5 besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous,

    Je profite du sale temps pour retraiter des avi de jupi avec avistack et registax 5, mais c'est la galère cela fait plus d'un semaine que je fais de multiples essais sans trouvé de solution, donc si vous avez un tuto en français ou une solution à me proposer ce serait super! Alors voilà mon problème:

    Il se résume à l'alignement multipoints sur avistack et registax, j'ai des artefacts (voir photo) en single point j'ai rien sous iris et je m'en sort pas! Par contre je pense que le final (hors mis les artefacts) semble meilleur (plus fine) en multipoint!

    Je vous joins des clichés traités avec iris et registax (image du 18 sep)

    iris

    registax 5


    j'aimerai traiter en multipoint mon meilleur essai de la saison avec la spc900 couleur (ci dessous), mais j'y arrive pas!!!



    Alors ça c'est mon 1er soucis le second c'est pour le RVB, voilà mon dernier résultat, mais je trouve les couleurs fade, vis a vis de la spc900. Est-ce a cause des filtres qui ne sont pas des vrais RGB?

    PL1M ircut+ (23A, 58A, 80A):


    avec la spc900:


    Pour info voilà ma config:



    @+ et merci d'avance pour votre aide

    broxot


    -----

  2. #2
    VLe

    Re : jupiter registax 5 besoin d'aide

    Salut,

    l'avant avant dernière image me semble très correcte ? Désolé, je ne connais pas assez Registax pour t'aiguiller sur le traitement.

  3. #3
    geo66

    Re : jupiter registax 5 besoin d'aide

    Bonjour Broxot,

    je viens de refaire des essais sur des AVI de Jupiter avec Registax5, en mode multipoints (que je n'utilise jamais avec Registax, car cela n'a jamais donné de bons résultats en planétaire ) ... et bien j'ai à peu près retrouvé les mêmes problèmes que toi !
    Essaie donc de faire les recalages avec un seul point, mais en choississant une boite d'alignement (alignbox) qui encadre le plus exactement possible l'image de jupiter.
    Tu devrais avoir de bien meilleurs résultats.

    A+
    Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !

  4. #4
    geo66

    Re : jupiter registax 5 besoin d'aide

    En fait, en multipoints sur des images peu constrastées comme jupiter, j'ai l'impression que le logiciel s'y perd un peu et décale les zones de recalage les unes par rapport aux autres, ce qui donne ces lignes.

    A+
    Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29c32fc6

    Re : jupiter registax 5 besoin d'aide

    merci, je pense que le multipoint est donc bien pour la lune, pas pour mes petite jupi

    broxot

  7. #6
    invite29c32fc6

    Smile Re : jupiter registax 5 besoin d'aide

    j'ai trouvé un truc intéressant sur le sujet

  8. #7
    astro31

    Re : jupiter registax 5 besoin d'aide

    Bonsoir,

    Avec Registax V5, tu selectionnes fenetre option centre de gravité
    c 'est la meilleure solulion que j'ai trouvé sur registax5
    en mode automatique, optimisation, stack, et wavelet . Tu fais
    tes wavelets, et fais do all, tu relances optimisation a partir de l'onglet wavelets, et ensuite final saturation , luminosite

    Multi-points pour la Lune (ne fonctionne pas sur la V4)

    sinon y'a un bon tuto a lire ou a telecharger pour iris ici


    "Alors ça c'est mon 1er soucis le second c'est pour le RVB, voilà mon dernier résultat, mais je trouve les couleurs fade, vis a vis de la spc900. Est-ce a cause des filtres qui ne sont pas des vrais RGB?"

    Pour la couleur, SPC900NC à la prise de vues balance des blancs automatique, la couleur change aux waverlets en fonction du traitement, ensuite saturation, tu peux aussi avec The Gimp, ou photofiltre les balances vert, rouge, bleu

    Bon courage,
    Dernière modification par astro31 ; 19/09/2009 à 23h40.

Discussions similaires

  1. jupiter sous registax
    Par djer51 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/05/2009, 17h19
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Iris ou registax sur jupiter
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2007, 19h09