Hello,
Dimanche dernier, en attendant que Jupiter s'extirpe de derrière le lampadaire qui donne pile sur mon jardin pour pouvoir tester ma nouvelle barlow, j'ai voulu faire quelques essais sur la lune avant qu'elle aille, elle, se planquer derrière le merisier.
Mon 1er test a consisté à imager la lune avec un APN installé au foyer d'un oculaire de 40mm et du C11, et un banal adaptateur numérique universel. C'est la 1ère image: 1mn de film, 300 images gardées.
Ensuite, j'ai refait la manip avec un oculaire 11mm et en pointant sur le trio Clavius, Maginus, Tycho. Cela a donné la 2ème photo au format timbre-poste : Avi de 1mn, environ 1000 images dont 3 à 400 gardées.
J'ai utilisé la fonction vidéo de l'APN car la fonction photo est en panne (surexposition de tous les clichés, il y a un voyage au SAV à prévoir donc...)
Enfin, j'ai repris la bonne vieille WC neximage pour réaliser 6 avi (2000 images chacun, dont 5 à 600 de gardées) de régions différentes de la Sélène dont je mets ici 1 exemplaire le - "raté" (car même quand on fait 6 avi de m..., il y en a forcément des moins m...diques que les autres ). Il y avait de la turbu, ça bloblottait sur l'écran du pc ...
Le résultat n'est pas terrible, mais en format vignette (et en plein brouillard) ça paraissait quand même potable alors j'ai fait un petit montage (les 2 dernières img)
Le jeu a consisté à retrouver à quoi correspondaient les régions filmées car j'ai baladé ma WC au hasard sur la lune sans vraiment analyser ce que je filmais (je ne pense pas m'être trompé dans les noms).
L'ensemble a été traité sous Registax, photofiltre, le montage est réalisé avec MS powerpoint enregistré au format jpeg.
Quant à la barlow, ça change la vie! Merci du conseil Xav! Bon, les avi de juju sont encore à traiter...
@+
Fab
-----