L'hommes sur la Lunes, doute possible ? help
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'hommes sur la Lunes, doute possible ? help



  1. #1
    invite3e6f7a38

    L'hommes sur la Lunes, doute possible ? help


    ------

    Bonjour,

    J'ai avec un ami (et à sa demande) vu un reportage de la chaine 13e rue qui soutient que les Hommes n'ont pas marché sur la Lune.
    Voici le lien pour le film en question:
    http://www.dailymotion.com/related/3...o/xe3u0_lune/1

    Pour mon ami des robots et des automates ont alunis et rapporter des échantillons mais les Hommes eux n'y sont pas allés. Je lui dit que je vais lui prouver le contraire (le débat fait rage ).

    Je suis assez sur de mon niveau scientifique et de mes connaissances, et je pensais démonter cela en 5 minutes ... mais plusieurs arguments sont scientifiquements recevables et difficilements explicables.

    Que certaines photos soient trafiquées relève pour moi du coté médiatique de l'opération et sont +/- "normales". Le drapeau est explicable (vibrations et absence du frein atmosphérique pour dissiper l'energie produisant un effet diapason de long durée et générant des vagues dans le tissus).

    Par contre je coince sur les points suivants :

    - Le Problèmes de l'absencede cratère dans le régolithe sous le LEM, qui n'a pas été chassé ou creusé par le réacteur (surtout en l'abscense d'atmosphère pour ralentir les gaz), et dans lequel les traces de pas sont visibles alors qu'il ne devrait plus y avoir de couche de poussière ...

    -Le fait que les pieds du LEM soient propres et sans poussière alors que le réacteur aurait du en projeter partout ...

    -Lors de l'alunissage l'absence de bruit lorsque l'astronaute parle alors que le moteur fusé produit 140 db ...

    -Pas de jet de gaz visible lors du redécollage du LEM (quel est la composition chimique du carburant/comburant et ce gaz est-il visible dans le vide a la température sur la Lune).

    Par ailleur le niveau de radiation au passage la ceinture de Van Allen (est-il vraiment si important). Puis lors de la mission Appolo 16 le niveau de radiation de la soi-disant éruption solaire historique du siecle (mille fois plus important qu'en temps normale, est-ce vrai ?, quelqu'un a les valeurs normales et en cas d'éruption solaire ? et lors de celle-la ). Si ces doses sont si importantes quelles sont les statistiques de cancers ou de dommages attendus (1 médecins, radiologue peut-il répondre ?).

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : L'hommes sur la Lunes, doute possible ? help

    Bonjour,

    On en a déjà longuement parlé sur le forum, fais une recherche tu trouveras ton bonheur.

  3. #3
    invite591cb663

    Re : L'hommes sur la Lunes, doute possible ? help

    Pour répondre à ces balivernes négationnistes, des éléments de réponse ici :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_...ax_accusations
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusat...ogramme_Apollo

    Voir notamment les sites donnés en annexe.

  4. #4
    Yoyo

    Re : L'hommes sur la Lunes, doute possible ? help

    Bonsoir

    cette question ayant deja été posée plusieurs fois je la ferme. Merci de faire une recherche sur le forum.
    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Doute sur monture EQ
    Par invite95cb830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2008, 23h12
  2. l'hommes robot:pour maintenant???????
    Par hularing dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 13h29
  3. Doute sur Fe2S
    Par invite62440126 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 11h48
  4. ICC5 , doûte sur l'accu
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 19h51