Bonjour a toutes et tous,
5h30 Ce matin, un œil dehors, j'aperçois le fin croissant lune, l’autre œil sur stelarium, saturne et venus sont encore derrière les montagnes. J’ai le temps de prendre un bon petit dej. et de préparer le matériel, objectif : imager l’ensemble, essayer de faire un panorama ….
6h00 sur le pont et la !! le ciel est complètement bouché, je ne vois même plus la lune. Au loin sur les montagnes des éclairs zèbrent le ciel, je prends mon mal en patience et décide de faire des poses de 30 secondes dans la direction des éclairs. Enfin une trouée me laisse entrevoir la lune, je change rapidement l’objectif de l’apn, je monte le 300 mm et fais quelques shoots avant qu’elle ne disparaisse derrière les nuages. Je ne désespère pas, une petite brise souffle dans la bonne direction et j’ai bien l’intention de photographier ce pourquoi je me suis levé si tôt !!
7h00 ma patience paye, il reste encore venus dans les nuages mais ca ne devrais plus durer, le jour ce lève !! le choix du temps de pose et de sensibilité va se compliquer mais venus apparaît !! GO GO GO une petite série, les trois cibles dans l’objectif, j’essai différent temps de pose, le tout a 400 ISO, je shoot on triera après, au chaud.
Les details dans l'ordre: temps de pose/objectif/ouverture/sensibilité
Photo 1: un apercu du ciel coté Est, 20s/70mm/5/400
Photo 2: la lune dans la trouée, 4s/140mm/5/400
Photo 3: saturne et venus, 5s/70mm/5/800
Photo 4: le trio, 2.5s/28mm/5/800
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
-----