Bonsoir,
Alors même que je sortais tranquillement la poubelle pourqsuivi par le chat qui aurait bien mangé les couennes de lard, j'ai vu un objet pour le moins étrange!
Repéré du côté de Jupiter, un petit nuage d'aspect cométaire se déplaçant vers le nord. Au bout de quelques minute,s alors qu'il passe à coté de Vega, je remarque qu'il est entouré d'un double halo parfaitement circulaire immense allant du Cygne à Ophiucus tandis q'un deuxième objet, bien plus brillant, se met à précéder le premier avant de disparaître en quelques secondes. J'ai couru à travers le jardin pour passer derrière la maison (toujours accompagné du chat mais je pense que l'objet l'intéressait modérément). L'objet principal et son halo ont disparu à l'horizon nord, le halo, bien plus grand que la Gande Ourse, prenant alors une forme elliptique. Impossible à photographier, c'était très ténu et en déplacement rapide, repéré vers Jupiter à 21h et qelques minutes et disparu an nord à 21h20 environ.
Apparemment il s'agirait de la mise à feu d'un étage de fusée. Bien content d'avoir vu ça!
-----