Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien



  1. #1
    inviteed005dca

    Smile Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien


    ------

    Bonjour a tous et a toutes !

    je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce forum, car il est vrai que je suis un peu désespérée...

    En effet, mon fiancé est amateur d'astronomie depuis son plus jeune âge. Il possède actuellement une petite lunette astronomique qui lui permet " seulement " d'observer les cratères de la lune.
    J'aurais aimé lui offrir pour son anniversaire en décembre une lunette astronomique, voir même un télescope.

    Malheureusement, je n'y connais absolument rien. J'ai un budget de 250 euros, je peux même monter à 300 si sa en vaut la peine. J'aimerais qu'il puisse par exemple regarder les anneaux de Saturne, car nous étions allés à une observation et c'était magnifique.

    Je ne connais absolument rien à ces choses la, et c'est vrai que sur internet on trouve des prix très bas mais je pense que le matériel n'est pas à la hauteur..

    J'espère que vous pourrez m'aider. Je m'excuse aussi si un message de la sorte a déjà été posté, j'ai un peu du mal avec les forums...Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite808f9755

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Bonjour et bienvenue , c est pour observer ou ?? a la ville ou la campagne? et c est seulement pour du visuel?

    Fredo

  3. #3
    Maxime001

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Bonjour, si tu veut un truck qui vaut vraiment la peine, prend ce téléscope:

    http://www.optique-unterlinden.net/a...026&itemType=2

    c'est un 150/750, un très bon téléscope dans cette gamme de prix.
    En dessous tu peut t'acheter une lunette astronomique de médiocre qualité.

    Avec sa, plus tard il pourra s'acheter des autres oculaires, filtres ect...
    Il pourra même rajouter des moteurs plus tard si l'envie lui viens
    Bonne soirée
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Maxime, tu sors du budget...

    Bonjour Kateyes et bienvenue sur le forum !

    Pour bien débuter dans tes prix, une lunette :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...024&itemType=1

    Un très bon équipement de base qui peut évoluer par la suite : avec un petit compact derrière, on peut faire ceci.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    la lunette est un bon choix... mais si le site est bon et en campagne...
    ça c'est tres bien
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

  7. #6
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Merci pour toutes ces réponses si rapide !

    Alors oui c'est pour faire du visuel essentiellement, je pense que si par la suite il veut faire autre chose il pourra toujours ajouter lui même d'autres équipements. Nous habitons a la campagne, et nous avons la chance d'être isolé de très grandes villes, ce qui fait que la pollution lumineuse est inexistante

    Maxime, cet appareil m'a l'air très performant, mais malheureusement beaucoup trop cher

    Jbfe, je trouve que la lunette que m'a proposé est vraiment pas mal, et s'il peut rajouter des trucs par la suite c'est pas mal...
    Quand à l'appareil de Xav, il a l'air pas mal aussi, mais je voudrais savoir quelle est la différence entre cette lunette et le télescope ? Je ne m'y connais pas :s

    En admettant que j'achete la lunette, que pourrais-t-il voir par exemple ? Les anneaux de Saturne ? c'est ma seule référence ^^

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses précises et rapide !

  8. #7
    invite757da740

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    l'avantage du telescope c'est son diametre plus important!
    donc plus de détails visibles sur la lune et les planetes.. mais aussi il collecte plus de lumière pour les objets du ciel profond... amas, galaxies etc...

    inconvenient, il faut collimater les miroirs ( alignement optique) là ça se fait facilement avec un laser de collimation ( compter 60 euros)

    la lunette est une option très bien aussi avec l'absence de collimation!
    on la sort et quelques minutes après on observe
    mais moins en diametre!

    pour la photo... là c'est beaucoup plus complexe et le budget ne permet pas d'envisager la photo autrement que en afocale comme celle de Jean

    mais chaque chose en son temps...
    perso vu la qualité du ciel que vous avez , le 130mm me parait tout indiqué!

  9. #8
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    donc, si j'ai bien compris, l'avantage d'une lunette est qu'on peut l'utiliser tout de suite est qu'il n'est pas nécessaire de l'entretenir et qu'on peut l'utiliser de suite mais sans installation, mais que son inconvénient est qu'on a une visibilité moins bonne, moins de détails. Et si j'ai encore mieux compris, le télescope nécessite un certain entretien avec l'achat de différentes choses, mais que sa vision est bien meilleur que la lunette ?

    Si j'ai tout bien résumer, j'aurais peut-être meilleur temps d'acheter une lunette ? car elle est peut-être plus pratique que le télescope.

    avec la lunette que vous m'avez proposé, quel est la qualité ? très bonne ou franchement médiocre, vous n'auriez pas des photos par hasard ? je sais que c'est beaucoup demandé, mais j'aimerais tellement qu'il soit fou de joie !

  10. #9
    invite757da740

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    la lunette est un tube fermé donc moins sensible a la turbulence!
    de plus elle se met assez rapidement en temperature.

    j'ai tester cette lunette... c'est un bon objectif!
    la monture est legere pour la longueur du tube ( mais c'est le cas aussi pour le telescope)

    les oculaires sont bon mais sans plus

    par contre pas de collimation a faire... c'est un avantage

    mais je reste quand meme sur mon idée du 130mm.. le gain est important pour le ciel profond

  11. #10
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    mais penses tu que le fait qu'il n'est aucune expérience de ce matériel ne soit pas un probleme ? j'ai un peu peur qu'il est des difficultés à l'utiliser, et qu'il mette du temps a observer quelque chose de net. c'est vrai que c'est difficile de choisir quelque chose dans un domaine aussi pointu et inconnu !

  12. #11
    invite757da740

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    bof... quand on aime on prend du temps!

    de plus nous sommes là aussi pour aider aussi bien dans le choix que dans l'utilisation!

    pour son utilisation , c'est pas plus complexe que la lunette!

  13. #12
    Maxime001

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    ne t'inquiète pas pour sa; Je suis du même avis que xavier, sur le téléscope le gain sera important car diamètre plus important.
    Ce n'est pas un problème car c'est quasiment la même chose ces deux instruments, a part la colimation qui n'est pas urgente, pour preuve, ayant commandé mon téléscope en aout, je n'ai pas touché a la colimation pendant plus de 1mois
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  14. #13
    invite2f380b99

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Salut,

    en parcourant le sujet, je n'ai pas trouvé les mots "association" ou "club" dans la liste des suggestions

    Alors je me permet de suggérer à notre interlocutrice de trouver un club qui pourra la renseigner de visu (c'est très important et bien mieux que par écrit) sur les matériels disponibles sur le marché du neuf ... et de l'occasion, ET/OU la mise en l'oeuvre dudit matériel

    Faut pas m'en vouloir hein , je prêche pour ma paroisse en tant que président de club

    Pierre.

  15. #14
    Maxime001

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    et je n'y ait pas pensé, mais vu que vous ne voulez faire que du visuel, un dobson est beaucoup plus simple d'utilisation :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK510110

    et on gagne vraiment beaucoup question diamètre! bon le budget est un peut dépassé mais je pense que sa vaut vraiment le coup si c'est juste pour faire du visuel
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  16. #15
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    et bien alors je vous fait confiance, je vais donc me tourner vers un télescope ! Merci pierre aussi pour ta suggestion, je pense aussi appeler une association pour leur parler de ce choix. Je n'y avais pas pensé.

    En tout cas merci a vous tous pour votre aide très précieuse

  17. #16
    invitec79dbfe7

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Bienvenue Kateyes25.

    Je débute également avec ma petite fille et j'apprend vite grâce aux avis éclairés des membres de ce forum.

    p_sy a raison, rends-toi dans un club d'astronomie et discute avec ses membres. C'est ce qui m'avait été conseillé également et je ne regrette pas le déplacement (gens sympas et peu avares en explications, tu auras peut-être même l'occasion de tester du matériel).

    Le télescope Orion SpaceProbe 130/900 que te propose xav72 est beaucoup moins cher chez Teleskop-Express (bon, je fais un peu de pub vu que je suis hyper satisfait de leur service).

    Son équivalent chez eux : http://www.teleskop-express.de/shop/...ial-mount.html

    230 € chez Optique-Unterlinden contre 149 € chez Teleskop-Express. Je dis ça comme ça, avec la différence, tu pourras prendre des accessoires.

    Sinon, pile dans ton budget, tu as ceci : http://www.teleskop-express.de/shop/...th-tripod.html (équivalent au Newton 150/750 que te propose Maxime001).

    Le choix est difficile et j'ai pas mal galéré pour enfin me décider.

  18. #17
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    merci beaucoup gost pour ta réponse sans indiscrétion, le 25 dans ton pseudo, c'est pour le département ? je te demande ça car je viens du 25, et si tu viens du même endroit que moi, peut-être pourrais tu me dire dans quel club tu es allé ? Il y a plusieurs associations dans ma région.

    C'est vrai qu'un prix un peu moins cher c'est pas de refus, je pourrais lui acheter des accessoires ainsi. Je savais bien que j'allais avoir du mal a me décider, c'est pour ça que je m'y prend tôt, et je m'aperçois que j'ai pas eut tort ! en tout cas merci pour ta réponse. quel télescope ou lunette possede tu ghost ?

  19. #18
    invitec79dbfe7

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Ah non, le 25 n'a rien à voir avec un quelconque n° de département (je suis belge ).

    J'ai longtemps hésité entre une lunette et un Maksutov-Cassegrain car j'habite en ville et pour avoir du ciel bien noir (idéal pour l'observation du ciel profond), c'est minimum 50 minutes de trajet.
    Donc, je serai cantoné au planétaire pour débuter.

    Comme mon but est d'intéresser ma gamine de 7 ans à l'astronomie (elle aime l'espace, les planètes, les étoiles, ... ), je me suis orienté vers de l'observation uniquement en ville, depuis notre jardin.

    L'avantage du Maksutov est d'être très compact et moins encombrant qu'une lunette.

    Mais rien n'empêche que plus tard, je m'intéresse au ciel profond. Il me suffira d'acheter un tube que supportera ma monture (comme le 150/750 de Maxime001).

  20. #19
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Bonjour,
    après de multiples recherches, j'ai trouvé ce télescope, mais je ne comprend rien quand a la description. les caractéristiques sont elles bonnes ?

    * Focale / ouverture: 700mm/76mm
    * Classe astronomique: 12.0 M (approx. 1,000,000 stars visible!!!)
    * Définition en secondes d'arc: 1.82
    * Taux d'ouverture : 1:9
    * Oculaires : 1,25“ (31,7mm)
    * Grossissement normal:
    SR4mm/175x, SR6mm/117x, H12.5mm/56x, H20mm/35x
    * Grossissement avec Barlow:
    SR4mm/350x, SR6mm/234x, H12.5mm/112x, H20mm/70x
    * Poids : 10kg
    * Extensible grâce à tirage d'oculaire 1,25“ (31,7mm) : photographie, filtre, etc.

    Equipement livré:

    * 1x Télescope à réflecteur 700mm Seben

    Plus les accessoires suivants absolument gratuits :

    * Oculaire hautes performances H20 1,25“ (31,7mm)
    * Oculaire hautes performances H12,51,25“ (31,7mm)
    * Oculaire hautes performances SR61,25“ (31,7mm)
    * Oculaire hautes performances SR41,25“ (31,7mm)
    * Trépied robuste en aluminium, à réglage continu de hauteur
    * Montage azimutal
    * Longue-vue de visée 5x24
    * Lentille Barlow1,25“ (31,7mm)
    * Filtre lunaire 1,25“ (31,7mm)
    * Lentille de redressement 1,5x 1,25“ (31,7mm)

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Bonjour, un lien nous serait plus utile que le descriptif...

    Jean

  22. #21
    invitec79dbfe7

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Je déconseille fortement cet équipement.
    C'est du Seben, c'est du plastique, les SR4, SR6 et Barlow sont inutilisables (je le sais, j'en ai un).

  23. #22
    invitea049b2bc

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    sebem est a proscrire d'office

  24. #23
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    merci beaucoup, il est vrai que leur prix sont très attractifs, mais si c'est de la mauvaise qualité, je ne prend pas !

  25. #24
    inviteed005dca

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Bonjour a tous ! pour finir je me suis décidé et j'ai commandé la lunette que me conseillais Jbfe ! en tout cas merci pour votre aide, je compte lui offrir le 14 décembre ( jour de son anniversaire ), et par ailleurs je lui donnerais le nom du forum !
    Merci a tous pour votre aide précieuse !

  26. #25
    invite0b61d62b

    Re : Achat de matériel par quelqu'un qui n'y connait rien

    Excellent choix ! On attend sur le forum les impressions de l'heureux élu...

    Jean

Discussions similaires

  1. Y'a quelqu'un qui s'y connait en formulation ?
    Par invite037cdf09 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 18h14
  2. y'a t'y quelqu'un qui connait la Skynix ? :)
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2007, 09h46
  3. Encore un nouveau qui n'y connait rien...
    Par invitef2a4a214 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2004, 21h43