Bonjour, Voila, hier soir le temps étant au rendez vous, j'en ait profité pour sortir avec mon petit SW 150/750.
Préparation du matériel a 20h, on sors la bache de piscine anti humidité, table, chaise, et tout sa dans le jardin, 100mètre aller retour depuis la maison!
Bref, on monte le téléscope, mise en station rapide, sans encombre, puis mise en température pour faire de la photo au foyer.
Avant que la lune se lêve je me suis dit que je vais tester une bonne fois pour toute ce satané telrad!
Alignement sur véga, très facilement, puis premiere observation; la nébuleuse de la lyre! Très facile a trouver, enfin avec le grand champ 24mm elle aparais bien petite mais très beau rond quand même
Bref, la veille j'était sorti sur ma terrasse 30minutes dans le but de trouver M13 (jamais trouvé jusqu'a la ) mais ce fut un échec! Hier soir, je pointe au telrad dans la zone et je tombe pile poil dessus! Magnifique amas!
Je lève ma tête et je vois cette belle constellation qu'est Pegaze;
Je regarde un bouquin voir ce qu'il s'y trouve, et la je pointe M15, très bel amas globulaire. Oh,non! la lune se lêve, les constellations les plus discrètes ont déja disparu! J'en profite pour observer jupiter que je n'avait pas vu depuis longtemps et c'est la que je constate son éloignement depuis aout!
Bref, la lune est maintenant assez haute, je monte les deux moteurs sur les deux axes, j'allume le pc, je branche la SPC-900, je fait tout les règlages pour avoir la MAP et une luminosité convenable! A vrai dire c'est ma 2eme mosaique lunaire, la première était très médiocre!
Je commence les aquisitions dans un froid glacial, le tube est recouvert de givre, les oculaires, eux sont devenus inutilisables ( trop de buée) ainsi que le telrad congelé^^
Après 12avis( de 20secondes chacun ), je me décide de tout ranger pas trop tard vers 23h hier soir!
Bref une très belle soirée! Je vous joins ma mosaique
J'ai passé plus de 2heures a la traiter
J'attend vos critiques avec impatiente! (comparez avec ma première mosaique)
Taille a 100% puis a 33%
-----