premier essai de la toucam pro 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

premier essai de la toucam pro 2



  1. #1
    invite91dacc0f

    premier essai de la toucam pro 2


    ------

    voila quesque jai ue comme image de la lune premier essai avec la barlow x3 echec limage flou puis balow x2 on voi un peut mieux mai encore flou et puis jais mi directement au téléscope image net programe je ne comprend rien iris et regsitax ki peut maider

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    zapman

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    salut

    (c'est un peu difficile de te comprendre)

    Si tu veux une image nette il faut faire un film de format avi de quelques minute tu l'ouvre avec registax tu selectione la zone que tu veux sur l'image et tu clik sur aligner. Le logiciel va les combiner et tu auras une image beaucoup plus nette mais après il faut la retaper... (autre histoire)

    a+
    Zäp

  3. #3
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    c'est dejas un fichier avis

  4. #4
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    c'est koi long pose et ki peut maider pour avoir une bonne image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    Tu utilises longue poses pour avoir des images des objets du ciel profond qui ne sontpas assez lumineux pour s'afficher directement à l'écran.
    Aussi non pour ton problème d'images nettes il faut déjà quand tu fais l'acquisition que l'image soit nette aussi non tu ne pourras pâs obtenir un bon résultat.
    Il faut soigner ta mise au point pour avoir le plus de détails à l'écran et c'est là le plus difficile quand on fait de la webcam (enfin c'est mon avis mais je pense que d'autres confirmeront).
    Pour ce qui est de registax le mieux au départ est de mettre en automatique pour le traitement au départ car c'est déjà plus simple pour un débutant (tu as une case a cocher pour que le logiciel fasse tout le reste sauf les ondelettes qui sont là pour renforcer des détails déjà existants donc on en revient au déaprt c'est à dire soigné l'acquisition aussi non tu auras une image pas terrible)c'est un peu difficile au début mais ça vient petit a petit en parfaisant les réglages a l'acquisition pour tels ou tels types d'objets.
    Aussi non tu utilises quoi comme logiciel d'acquisition?
    Si tu veux plus de renseignements par la suite n'hesites pas a mecontacter car j'ai vraiment galéré au début pour avoir une image potable tu peux en voir à l'adresse suivante:http://luniversalis.w10.httpserveur....ser/25/cat/500

  7. #6
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    je confirme que le problème c'est quil y avais beaucoup de turbulance parceque la lune elle dansai et aussi il y a un problème si je fais la capture avec le logiciel ke jai ue avec la cam il fais des fichiers avi et ses normal quand je mai le barlow x3 de meade je voi tou brouiller quand je le pointe face a la lune et quand je remais adaptateur aec la cam pas de problème limage est net sauf cause de turbulance je doi mètre la cam en noir et blanc pour la lune et je doi régler koi dans le logiciel de la cam et aussi sa pourais me couter combien pour les pièces pour la modifier en longe pose

  8. #7
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    salut orion ou je peut trouver coment me servire de astrosnap pro et faire un fichier raw et comment je doi faire pour capturer limage parceque je clic pour allumer la cam sa marche mai je ne c'est pas trouver pour capturer

  9. #8
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    c'est normal jai trouver comment modifier ma cam en raw et c'est normal que jai plus que 3 couleur jaune rouge ou bleut espliquer moi

  10. #9
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    bonjour jaimeai avoir de laide jai modifier ma cam en raw et je voi l'image en noir et blanc plus de couleur si seulement en bleut ou en jaune ou vert et puis je prend la capture d'image et je vais dans aviraw 2 puis je met l'image pour avoir en couleur et ces en noir et blanc pourtant jai modifier la cam en raw mes en couleur espliquer moi

  11. #10
    invite9ba82616

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    pour le RAW je conseille de visiter le site de Mr bonduelle :
    www.astrosurf.com/astrobond
    Ensuite quand vous passez votre webcam en RAW il ne faut pas oublier de faire un "restaurer paramètres usines"
    ensuite tu as dans l'onglet "préférences" de astrosnap pro un autre onglet marqué "caméra" où tu dois dire que ta cam est en RAW en cochant la case correspondante puis choisir en dessous le mode quii convient (BG,RG;GR,Gb je crois) celui qui te donnera une restitution fidèle des couleurs à toi de voir lequel est le plus adapté car on peut avoir des images surprise (verte bleue ou autre)
    Pour decripteur es tu sur de ne pas avoir cocher la case noir et blanc car c'est bla seule explication que je vois.
    Aussi non pour modifiée une cam en longue pose avec capteur noir et blanc 1/3" il faut compter dans les 150 à 200€ en plus du prix de la cam soit en gros au total avec la cam l'adaptateur le capteur et boitier modifié +les composants nécessaires et les cables (le capteur est trop gros pour rentrer dans le boitier d'origine) environ 300€ à 350€.
    Voilà si certains sont interessés je peux leur communiquer une adresse pour faire modifié leur cam en privé.

  12. #11
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    bonjour orion sur le site que tu ma donner jai dejas été e jai fais toute les astuce qui est sur le cite jai bien choisi ccd en couleur et la cam se mes directement en noir et blanc sauf si je fais les onglets il y a soite bleut pour l'intèrieur jaune pour l'extèrieur et rouge ou ver je vais la remètre en raw et esaiyer merci

  13. #12
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    ok orion ça marche avec astronap pro et maintenant pour la capture d'image je fais comment avec le logiciel et pour l'autre question je voudrais seulement la modifier pour les lomg pose pour voire plus d'étoil ça me couterais combien

  14. #13
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    quel qun pour me repondre

  15. #14
    invite9ba82616

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    Bonsoir decripteur je suis bien content que ça marche.
    Pour ce qui est des longues poses je pose la question et je te redis ça.

  16. #15
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    salut orion oui et comment je fais pour la capture d'image sur le logiciel astronap pro

  17. #16
    invite9ba82616

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    Avec Astrosnap pro au départ il faut démarrer la caméra puis ensuite utiliser le sequenceur (petite icone avec une horloge sur la gauche) tu choisis ce que tu veux faire (avi, séries d'images en bmp ou jpg) mais le mieux est de consulter l'aide.
    Aussi non pour la modif longues poses celui qui me l'a faite prend 60€ frais de port compris en cas de non fonctionnement de la caméra il n'encaisse pas le chèque mais ne rembourse pas la caméra.

  18. #17
    invite16db7db2

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    precision sur la modif pose longue

    niveau electronique, c'est enfantin dommage que sur la PRO II Philips à eut la sage decision de vernir le circuit imprimé et même les rivets de couche d'où 1h pour ajuster l'unique CI et la pôv resistance et 4h pour souder 6 fils !!!!!!

    si t'es équipé fer à souder (maxi 12w pas le poste à souder!!!)
    si tu sucres pas encore les fraises lances-toi

    vla le schéma; attention c'est vachement grossi !!!

    http://astrosurf.com/astrobond/ebtruc.htm#truc06


    si tu veux faire par la suite une modif avec capteur N&B 1/4"
    fait signe

  19. #18
    invite91dacc0f

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    merci pour le matèriel ça me coutera combien jai dejas la toucam pro 2

  20. #19
    invite16db7db2

    Re : premier essai de la toucam pro 2

    pour la modif pose longue environs 5€ si t'as un fer et de la soudure dans n'importe quel magaz d'électro.

    pour la modif capteur toujours sur le même site, c'est plus hard, planéité du camp à respecter et pas mettre ses mains pleines de doigts sur le capteur (ay un film protecteur)

    environs 70€ + port à l'adresse suivante
    http://www.framos.de/www.dir/en/start_en.html

    pas trop chauffer !!!!


Discussions similaires

  1. Jupiter premier essai
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48
  2. problème toucam pro 3
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 13h47
  3. saturne 1er essai toucam III
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2007, 19h47
  4. toUcam pro III
    Par invitea88683c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h39
  5. ToUcam Pro 2
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 12h57