Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un instrument pour le ciel profond(2500€ maxi.) et j'aimerais bien avoir des réponses à ces 2 questions:
-1- connaissant l'importance de l'obstruction des miroirs secondaires dans les télescopes par ex 200 et 254mm, ne vaudrait-il pas mieux s'orienter vers l'achat d'une lunette de 150mm qui donnerait d'aussi belles images sans les inconvénients des télescopes?
-2-Les montures azimutales à fourche motorisées 2 axes sont-elles moins bonnes que les équatoriales (astrophotographie) ?
Un grand merci à la personne qui voudra bien répondre à un débutant de 70 ans.
Cordialement
Bellevue.
-----

.
). J'ai appris que l'on allait pouvoir observer facilement Mars en décembre janvier et je voudrais acheter un télescope (budget autour de 500 euros voire un peu plus) pour observer les planètes (et pourquoi pas faire des photos mais avec ce budget, je ne suis pas sûr de faire cela correctement). Le telescope devrait être facilement maniable. Je ne connais rien à l'astronomie et à l'utilisation d'un télescope. Vaut-il mieux acheter cela dans un magasin proche ou bien par commande sur internet : le montage d'un télescope et son utilisation est-il difficile?

et son père