Choix de la lunette ou un télescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Choix de la lunette ou un télescope



  1. #1
    Guy et Christiane

    Choix de la lunette ou un télescope


    ------

    Bonjour,
    Indécis sur le choix de 3 matériels je viens chercher des avis.
    Le choix se situe entre une lunette Orion 80ED apochromatique, une lunette Orion 120/1000 et le Maksutov-Cassegrain Orion 127/1500. Ces trois appareils sont montés sur SkyView Pro.
    Il faut savoir que je n’ai jamais fait d’astronomie. A 52 ans je suis un vrai néophyte.
    Je me prépare à une activité très intéressante pour ma retraite.
    Merci pour les renseignements.Cordialement

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix de la lunette ou un télescope

    bonjour... choix tres large et pas vraiment approprier je pense.

    la 80ED est une excellente lunette mais orienté photo!
    le 120/1000 est tres ployvalente. planetaire et ciel profond
    le mak est redoutable en planetaire mais manque de peps en ciel profond..

    il faudrait deja que l'on sache ce que vous voulez faire comme observation? ensuite si vous envisagez la photo... enfin ou vous aller observer..

    il y a justement un podcast sur : " choisir et exploiter son premier instrument" en deux parties
    c'est gratuit en format MP3
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

    vous apprendrez pleins de choses en instrumentation

  3. #3
    Guy et Christiane

    Re : Choix de la lunette ou un télescope

    Merci Xav Je pense faire plus du planétaire que du ciel profond.
    J'habite en rase campagne et je peux trouver sans aucune difficulté un coin sans pollution comme à la ville. Le vendeur de Nature et découvertes m'a conseillé d'acheter un Maksutov 127 /1500 le Nexton se dérèglant plus facilement.
    Mais j'ai tellement lu d'avis divers et variés que je ne sais plus quoi acheter. Merci pour les infos.

  4. #4