utilisateur novice telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

utilisateur novice telescope



  1. #1
    invite77deff00

    Smile utilisateur novice telescope


    ------

    Bonjour,
    on m'a offert un telescope Bresser Skilux.
    Quelqu'un peu me dire si il connaît cette marque et si
    c'est bien pour débuter?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite311ce497

    Re : utilisateur novice telescope

    Salut !!! Ca serait bien si tu nous donnais plus de détails sur ton instrument ca serait cool !
    Pour ce qui est de la marque, moi j'ai une lunette de 70/700mm Skylux Bresser et elle est vraiment bien !! L'optique est vraiment bonne et les chromatismes ne sont pas trop pronnoncés.
    La monture équatoriale que j'ai est aussi de bonne qualité et je suis vraiment satisfait de cet instrument.

    @+++ Herbé

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : utilisateur novice telescope

    bresser est une bonne marque mais bon quel est le modele?

  4. #4
    Dieu_fr

    Re : utilisateur novice telescope


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77deff00

    Smile Re : utilisateur novice telescope

    C'est bien celui ci
    je pense qu'il sagit du70/700

  7. #6
    invite77deff00

    Re : utilisateur novice telescope

    Hervhélium,dieu fr a tapez dans le mille ce pendant je pense que c'est le même que le tien.Orégon a tu besoin de plus d'info sur l'engin
    et merci d'avoir répondu.

  8. #7
    invite77deff00

    Smile novice utilisateur telescope

    merci d'avoir répondu
    le modéle 70/700
    dieu fr ma envoyé un document avec la photo de mon
    telescope.
    il senblerait que se soit le même qu' hervhelium.
    pouvez vous m'en dire plus?

  9. #8
    RT3669

    Exclamation Re : novice utilisateur telescope

    bonsoir . je posséde aussi cette lunette , j'avou qu'elle ma surpris !!! à part le trepied qui vaut pas un clou , la monture me satisfait grandement pour le prix , et la lunette est franchement pas mal !!! je l'ai testé dans les meilleurs conditions ( enfin presque !!!) , c'est à dire dans les pyrénées à 2400m ( je ne suis pas sur de l'alltitude exact ) sous un ciel noir de chez noir , et sans exageration , j'ai vu M42 aussi bien que dans mon 200/1200 cher moi . en planetaire , elle se debrouille , mais elle ne grossit pas assé , et la barlow livrée avec ma servie à faire un adaptateur pour ma cam( en gros barlow pourri de chez pourri !!!) . en photo j'ai essayé differentes techniques . au foyer avec une webcam , je suis vite revenu au 200/1200 ... ; le piggy-back ( argentique fixer au dessus de la lunette qui devient une lunette guide ) qui a donné de superbes resultats en diapo. M42 et splendide , et on voit très bien la couleur rouge caracteristique de cette nebuleuse( j'ai meme pensé à l'envoyer à ciel et espace pour qu'ils la publient ,c'est pour dirent !!!! ) . à , j'ai failli oublier , il faudrai changer le viseur polaire car le support en plastoc est vraiment à pleurer et très dure à regler avec precision . voila je crois que j'ai tout dis , en résumé cette lunette offre de belles performances en visu avec les nebuleuses comme en photo avec le piggy-back ==> bon achat
    bonne soirée
    Dernière modification par RT3669 ; 10/05/2006 à 21h41.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    jbfe

    Re : novice utilisateur telescope

    Bonjour LEL44, bienvenue sur le forum!

  11. #10
    invite9f5f53f3

    Re : utilisateur novice telescope

    Salut LEL44, j'ai moi aussi cette lulu, je confirme tout à fait ce que dit RT3669, la barlow et le viseur tiennent plus du gadjet que de l'accesoir d'astrnomie, mais pour le reste, elle est tout à fait convenable pour de belles soirées d'observation. J'ai même pu voir M81 et M82, en ce moment, tu peux la tester avec Jupiter, on distingue ses bandes et ses 4 plus gros satellites.

  12. #11
    invite4f43e564

    Re : utilisateur novice telescope

    Citation Envoyé par Hervhélium Voir le message
    Salut !!! Ca serait bien si tu nous donnais plus de détails sur ton instrument ca serait cool !
    Pour ce qui est de la marque, moi j'ai une lunette de 70/700mm Skylux Bresser et elle est vraiment bien !! L'optique est vraiment bonne et les chromatismes ne sont pas trop pronnoncés.
    La monture équatoriale que j'ai est aussi de bonne qualité et je suis vraiment satisfait de cet instrument.

    @+++ Herbé
    bonjour, je viens d'acheter la skylux 700x70 d'occasion. j'ai tout sauf le mode d'emploi. est il possible de me l'envoyer merci d'avance.

    Pas de coordonnées sur le forum, merci d'utiliser la messagerie privée.

    Jean pour la modération
    Dernière modification par jbfe ; 15/10/2008 à 17h05.

Discussions similaires

  1. Utilisateur de latex
    Par invite55ca3d76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 14h33
  2. utilisateur novice telescope
    Par invite77deff00 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 09h54
  3. Utilisateur Floemc?
    Par invite00368789 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 22h53
  4. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15
  5. Cherche utilisateur de EQ 6 GO TO
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 00h50