Achat premier télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Achat premier télescope



  1. #1
    Roswellh

    Achat premier télescope


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais acheté un télescope.
    j'ai vu ce modèle : http://www.galileo.cc/GALILEO-france...SKBKN254EQ6PRO et j'aimerais savoir si c'est un bon produit.
    En sachant que l'astrophotographie du ciel profond m'interresse et que pour le planétaire j'ai une webcam Philips SPC900NC.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Achat premier télescope

    Bonjour et bienvenue !
    1) il me semble que le tube est trop lourd pour la monture, surtout en y ajoutant le matériel pour l'astrophoto
    2) as-tu une idée exacte de ce que signifie "astrophoto" ? tu ne parles pas de ton niveau de pratique, mais l'astrophoto est la branche la plus complexe et la plus exigeante de l'astronomie...

    Jean

  3. #3
    Roswellh

    Re : Achat premier télescope

    Merci de la réponse

    Je ne connais pas le poids du télescope, je voudrais simplement commencer par du visuel, ensuite essayer des prises de vue à la webcam (Lune, Jupiter,...) et par la suite m'essayer à quelques photos en ciel profond.

  4. #4
    Maxime001

    Re : Achat premier télescope

    Alors a ta place je commencerais tout d'abord par une petite lunette ou petit téléscope pour voir si sa t'intéresse vraiment parce que entre théorie et pratique il y a un monde
    Cela t'évitera d'acheter pour 2000€ du matériel que tu n'utilisera pas. De plus il te faut une bonne base en astro pratique avant de commencer la photo!
    Si tu a encore des questions on est la
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Achat premier télescope

    Autre conseil judicieux : se rendre dans le club le plus proche pour découvrir ce qu'on peut observer, et avec quel matériel...pour éviter de grosses désillusions !

    Jean

  7. #6
    Roswellh

    Re : Achat premier télescope

    Bonjour

    J'ai déjà une petite lunette D=60mm /F=700mm et ça m'intéresse beaucoup. Je suis allé à des portes ouvertes d'un club et j'ai vu différentes configurations.
    Merci de me dire si c'est un bon produit ou pas

  8. #7
    jbfe

    Re : Achat premier télescope

    Entre la lunette de 60 mm et le 250 mm il existe de multiples combinaisons intermédiaires dédiées à l'astrophotographie, voir les nombreuses discussions à ce sujet sur le forum.
    Par exemple un 150 mm sur EQ 6 avec lunette-guide...

    Jean

  9. #8
    Roswellh

    Re : Achat premier télescope

    Merci pour vos réponses
    Est ce que c'est un bon produit en oubliant l'astrophotographie pour le moment, en envisageant l'achat d'un tube seul de 200mm genre http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ef=SKBKN200OTA + tout le nécessaire plus tard en gardant cette monture (EQ6 Pro Goto) (Pour l'astrophotographe) et le 254mm juste pour le visuel ?

  10. #9
    jbfe

    Re : Achat premier télescope

    Deux tubes ? ça va faire très cher, tout ça d'autant que la différence ne saute pas aux yeux entre un 200 et un 250.
    Le 200 sur monture EQ 6 Pro Goto me semble un choix intéressant, qui permettra du visuel et de la photo...

    Jean

  11. #10
    Roswellh

    Re : Achat premier télescope

    Merci jbfe
    L'ensemble tube 254mm + monture EQ6 pro Goto est au même prix que si j'achète un tube 200mm + monture EQ6 pro Goto.
    Je n'envisage l'astophotographie que d'ici 1 an ou 2 donc je préfère (pour l'instant) acheté le 254mm pour le visuel.

  12. #11
    Maxime001

    Re : Achat premier télescope

    A ta place je prendrais le 200mm car même sur une eq-6 le 254 va trembler lors de la MAP, le 200mm sera beaucoup plus confortable et stable, même pour du visuel enfin je ne dit pas que c'est impossible bien sur du visuel sur 254mm même largement possible, enfin tu m'a compris
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  13. #12
    invite757da740

    Re : Achat premier télescope

    Citation Envoyé par Roswellh Voir le message
    Je n'envisage l'astophotographie que d'ici 1 an ou 2 donc je préfère (pour l'instant) acheté le 254mm pour le visuel.

    bonjour et bienvenu...
    le 250 est trop gros!!!
    tu vas forcer sur ta monture si jamais tu n'es pas bien equilibré et donc l'abimer ce qui d'ici un an ou deux la rendra quasi inutilisable!


    mais bon... Jean t'as donner d'excellents conseils que tu devrais suivre!

  14. #13
    Roswellh

    Re : Achat premier télescope

    Merci à tous pour vos conseils

Discussions similaires

  1. achat d un premier téléscope...
    Par invitee7a2df72 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2009, 19h12
  2. premier achat de téléscope
    Par invite6665e4f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2008, 13h46
  3. Premier achat telescope
    Par darian dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 19h02
  4. premier achat telescope
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/03/2008, 20h43
  5. Premier achat telescope
    Par invite2a9eb210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 17h21