Premier appareil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Premier appareil



  1. #1
    barnabe01

    Premier appareil


    ------

    Bonjour,

    Je m interresse à l astronomie et apres avoir bcp feuilleter et surfer je souhaite voir le ciel de mes propres yeux. Je suis amateur et débutant.J ai vu un :
    Skywatcher Télescope N 130/900 EQ-2.

    Optique
    Type Réflecteur
    Type de construction Newton
    Ouverture (mm) 130
    Focale (mm) 900
    Grandissement de l´ouverture 6,9
    Pouvoir séparateur 0,88
    Valeur limite (mag) 12,4
    Pouvoir collecteur de lumière 350
    Porte-oculaire
    Type de construction Crémaillère
    Connection ( à l´oculaire) 1,25
    Monture
    Type de construction EQ-2
    Type de monture Equatoriale
    Commande GoTo non
    Trépied
    Matériel Aluminium
    Type Trépied
    Hauteur (cm) 71-123
    Accessoires inclus
    Lunette de visée Viseur à point rouge
    Lentille de Barlow 2x

    Poids total (kg) 22,1
    Série Classic Blue
    Recommandation particulière Oui


    A moins de 200€ ca me semble suffisant pour voir le ciel, certaines etoiles, les planetes, la lune....Il existe moins puissant mais je ne veux non plus acheter quelque chose dont je me lasserait assez vite parce que je ne vois pas grand chose (ou toujours les memes choses).

    Sauriez vous me dire ce que je pourrai voir avec ce genre de telescope. Pour ce qui est de la photo cet appareil n est pas "recommandé" pour ca mais je pense que de toute facon c est trop tot pour me lancer la dedans.

    Qu en pensez vous? peut etre avez vous de meilleurs modeles a me proposer; Mon budget n excedera pas les 200€.

    Merci d avance et a bientot

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Premier appareil

    Salut, d'autres membre vont te donner d'autres avis, mais je peut déja te répondre
    Effectivement tu a le bon raisonnement, mieux vaut commencer par un petit téléscope comme celui que tu propose pour éviter de dépenser d'énormes sommes et après d'avoir une grosse désilusion.
    Mon premier conseil avant tout achat est d'aller voir dans ton club astro le plus proche, la ils pourront très bien te conseiller !
    Oui avec un 130mm tu peut faire déja pleins de choses; Planètes lunes, étoiles doubles, triples ect...
    Mais tu peut aussi commencer le ciel profond, (visuel); Il y a pleins de petites choses visibles avec un 130mm... M13,M31,M45 ...

    Pour la photo, tu peut oublier pour le moment, la photo planétaire c'est minimum 600/800€et la photo ciel profond minimum 2000€ ...
    Comme tu dit c'est pas top de ce lancer directement dans la photo ciel profond car si tu n'a pas les bases tu va beaucoup galérer et risque d'abandonner!
    Personelement, je n'ai pas de meilleur modèle pour commencer! tu peut prendre un dobson si dans le futur tu ne veut que faire de l'observation mais sinon le newton sur monture équatoriale est très bien pour se faire la main avec la mise en station, les coordonnées ....

    Voila en cas de questions on est la Bonne journée
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    jbfe

    Re : Premier appareil

    Bonjour et bienvenue ; comme l'a dit Maxime, un excellent choix pour débuter !

    Jean

  4. #4
    mcben83

    Re : Premier appareil

    Bonjour et bienvenue sur FS,

    Comme maxime, prendre contact avec un club de ta region. Il y a souvent des soirées decouvertes ouverte a tous, tu pourras y poser des questions et faire tes premieres observations pour te donner une idée. la liste des clubs et asso par region est ici
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : Premier appareil

    Bonjour et bienvenue
    Appareil honorable pour les débuts ! on souhaite le ciel qui va avec

    un accessoire bien utile à prévoir : une carte du ciel : 10€ environ pour le modèle simple en carton. bien sûr il existe des logiciels gratuits mais pas toujours facile d'utiliser un ordinateur sur le terrain la nuit

    bon ciel

  7. #6
    barnabe01

    Re : Premier appareil

    merci pour vos réponses. Si j ai bien tt compris. Bon choix pour l appareil + contacter le club d astro et se procurer une carte du ciel.
    Je fais tout ca et je reviens vers vous pour vous raconter mes grands débuts.
    Encore merci à vous
    ++

Discussions similaires

  1. [Divers] appareil numérique
    Par invitecad1e610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 11h44
  2. Appareil de torture
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 17h17
  3. Appareil chimiométrique
    Par invitee3e4efb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 13h34
  4. appareil photo
    Par invite6d51346d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2006, 19h59