Premier appareil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Premier appareil



  1. #1
    barnabe01

    Premier appareil


    ------

    Bonjour,

    Je m interresse à l astronomie et apres avoir bcp feuilleter et surfer je souhaite voir le ciel de mes propres yeux. Je suis amateur et débutant.J ai vu un :
    Skywatcher Télescope N 130/900 EQ-2.

    Optique
    Type Réflecteur
    Type de construction Newton
    Ouverture (mm) 130
    Focale (mm) 900
    Grandissement de l´ouverture 6,9
    Pouvoir séparateur 0,88
    Valeur limite (mag) 12,4
    Pouvoir collecteur de lumière 350
    Porte-oculaire
    Type de construction Crémaillère
    Connection ( à l´oculaire) 1,25
    Monture
    Type de construction EQ-2
    Type de monture Equatoriale
    Commande GoTo non
    Trépied
    Matériel Aluminium
    Type Trépied
    Hauteur (cm) 71-123
    Accessoires inclus
    Lunette de visée Viseur à point rouge
    Lentille de Barlow 2x

    Poids total (kg) 22,1
    Série Classic Blue
    Recommandation particulière Oui


    A moins de 200€ ca me semble suffisant pour voir le ciel, certaines etoiles, les planetes, la lune....Il existe moins puissant mais je ne veux non plus acheter quelque chose dont je me lasserait assez vite parce que je ne vois pas grand chose (ou toujours les memes choses).

    Sauriez vous me dire ce que je pourrai voir avec ce genre de telescope. Pour ce qui est de la photo cet appareil n est pas "recommandé" pour ca mais je pense que de toute facon c est trop tot pour me lancer la dedans.

    Qu en pensez vous? peut etre avez vous de meilleurs modeles a me proposer; Mon budget n excedera pas les 200€.

    Merci d avance et a bientot

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Premier appareil

    Salut, d'autres membre vont te donner d'autres avis, mais je peut déja te répondre