M81 et M82 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

M81 et M82



  1. #31
    zapman

    Unhappy Re : M81 et M82


    ------

    Salut youp

    ca dépend beaucoup de ta monture de ton télé de ton apn...

    Le mieux: tu fais un peu de tout et tu compares loool ouarf je sais mes réponses sont inutiles!!!!

    -----
    Zäp

  2. #32
    zapman

    Re : M81 et M82

    bon sinon ya ca pour comprendre le probleme mais c'est de l'argentique (ortho?) http://www.astrosurf.com/pleiades26/PhotoAstro.htm

    pas mieux


    OU SINON ca pour un petit exemple qui se raproche de ton cas: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006231.html

    a+
    Dernière modification par zapman ; 05/06/2005 à 05h27.
    Zäp

  3. #33
    invite778d63d6

    Re : M81 et M82

    les poses de 8s sont beaucoup trop courtes pour avoir quelque chose de sympa. Pourquoi veux-tu absolument faire des images au foyer ? TU devrais plutôt faire des images en parallèle et faire des poses de 2 minutes... Sur des objets plus étendus que M81 82...

  4. #34
    invitee6b69a67

    Re : M81 et M82

    On va dire que la pose de 8 sec m'arrangai un peu ! ( avec mon apareil une fois mis en route, il continu a faire des poses de 8 sec pendant 4h !)
    Ce qui n'est pas le cas pour les poses de 2 min ou la, il va falloir que je reactive l'appareil (avec un bout de scotch (je sais je sis radin mais une télécomande pour faire des poses a 180€ ))

    Je ne connais pas du tt Iris, mais si l'image décale quand on prend la deuxième pose , le logiciel la recadre automatiquement ou c difficil a faire ? ca seré mon seul problème !

    Et est-ce que faire des poses en filtre de différentes couleures peuvent me donner un bon résultat a l'addition ?


    Merci et a bientot !

  5. #35
    zapman

    Angry Re : M81 et M82

    Citation Envoyé par Youp'titou

    Je ne connais pas du tt Iris, mais si l'image décale quand on prend la deuxième pose , le logiciel la recadre automatiquement ou c difficil a faire ? ca seré mon seul problème !

    Et est-ce que faire des poses en filtre de différentes couleures peuvent me donner un bon résultat a l'addition ?
    Pour iris ca marche mais je ne comprends pas comment!! ca me met nombre de bit icorrecte! quand je selectionne une image...

    Et pour les filtres BIEN SUR!
    Zäp

  6. #36
    invite9ba82616

    Re : M81 et M82

    Disons qu'avec les filtres tu pourra utiliser la technique dite LRVB (Luminance Rouge Vert Bleu) pour former une image couleur mais c'est assez difficile après de juger combien d'images de chaque couche tu doisadditionner car certains objets sont plutot rouges en général du a la présence de l'hydrogène ionisé mais tu peux en avoir des verts comme la nébuleuse émeraude dans la constellation dite du "taureau de poniatowsky" qui est une constellation disparue mais visible dans l'hémisphère nord

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Petit dessin de M81/M82
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2008, 17h23
  2. M81/m82
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 22h38
  3. Le Couple M81/m82
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2006, 08h31
  4. M82, dans la série je découvre le CP
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2006, 10h00
  5. M81
    Par invite9f5f53f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2006, 17h44