filtre uhc & oIII sky optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

filtre uhc & oIII sky optique



  1. #1
    lau-val

    filtre uhc & oIII sky optique


    ------

    salut ne voyant pas de retour je me suis commandé pour mon 400mm ces deux filtres en deux pouces, je vous donnerez mon avis plustard

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    adéu lolo sky optique c'est chez l'astronme , c'est leur marque , non ?

  3. #3
    lau-val

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    adéu lolo sky optique c'est chez l'astronme , c'est leur marque , non ?
    oui c'est fabriqué par le soustraitant des meade : gso
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    lau-val

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    je viens de les recevoir primo la présentation ouf sur le coup inquiet car un boite de carton mais à l'intérieur un boite plastique (je ne l'avais pas senti) vissable et le filtre dans de la mousse.
    reste que ce soir je ferais peut être un essai il fait super beau icimais avec la lulu.
    un problème avec l'uhc le pas de vis était mal rodé je l'ai doucement fini avec mon 30mm 2 pouces et l'extendeur ça va mieux mais pas top comme l'o111
    Images attachées Images attachées
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite964e4098

    Red face Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Salut , Je voulais savoir se que valais les Filtre UHC Skyoptic de chez l'astronome.

    Je possède un Kepler 300mm et je pensais en prendre un. Mais j'aimerai avoir votre avis d'abord.

    Cordialement

  7. #6
    whynotginiii

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Perso avec un 300 de diamètre, je te conseillerai plus un OIII. Mais ce n'est qu'un point de vu perso.

    Pour le filtre en question, je ne l'ai pas.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  8. #7
    invite964e4098

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Merci pour ton conseil et réponse rapide. En fait moi j'habite plus en centre-ville alors je me disais l'UHC il donne plus de contraste qu'un OIII. l'OIII c'est plus fait pour le rase campagne, et de plus si j'avais un UHC ça m'évite de m'acheter un OIII + un H BETA.

  9. #8
    lau-val

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    salut je possède les deux uhc et OIII, tout dépend des objets et en fait je fais toujours avec les deux il y a toujours des détails différents.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    Batteux

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Bonjour,

    Le UHC Astronomik est une très bonne référence, très efficace contre la pollution lumineuse, et qui fera sûrement un travail plus fin sur l'objet qu'un OIII, qui a aussi des effets négatifs.
    Je ne prendrais pas la marque SkyOptic.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  11. #10
    invite964e4098

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Salut , je viens de prendre l'UHC Sky Optic. Je vais voir se que ça donne, c'est mon premier filtre. Plus tard je pourrais changer pour une Lumicon si je veux ?
    Se qui est bien c'est que l'UHC est polyvalent OIII+H BETA et qu'il donne plus de contraste, étant donné que j'habite en ville c'est mieux pour moi.

  12. #11
    whynotginiii

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Concernant la pollution lumineuse, l'OIII noircira forcément plus le fond de ciel que l'UHC. L'OIII est plus sélectif et c'est pour celà et vu le diamètre de ton scope (300) que je penchais plutot pour l'oIII. Pour les petits diamètres, un OIII et trop sélectif et enlève trop de lumière mais avec un 300...Je sais pas ce qu'en pense les autres, les anciens
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  13. #12
    invite964e4098

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    Salut à tous, possédant le filtre UHC Sky Optic je ne l'ai pas encore trop eu le temps de l'essayer , que vaut-il sur les dentelles du Cygne et NGC 7000 ?
    M 42 et ainsi que sur la tête de cheval ?...

    Merci d'avance de vos réponses

  14. #13
    lau-val

    Re : filtre uhc & oIII sky optique

    salut pour les dentelles c'est le OIII, maintenant perso j'essais toujours les deux il y a toujopurs qqles chose de différent à voir (sur les détails).
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. filtre Lumicon OIII reçu
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2009, 22h20
  2. Quel filtre OIII? vos avis SVP
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 12h31
  3. Filtre OIII et photo afocale
    Par invitef77fb6c8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2008, 13h23
  4. Filtre Lumicon UHC ou deep sky ?
    Par Ajax795 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 13h35
  5. filtre UHC-S (S ???)
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2007, 21h03