Jupiter (Photos) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Jupiter (Photos)



  1. #31
    zapman

    Question Re : Jupiter (Photos)


    ------

    A ouai aussi j'ai le choix entre 5 ou 6 format video... et je ne m'y retrouve pas! le plus grand c'est VGA 640X... quelque chose, je l'ai toujours pri mais le mieux ce serait lequel? Pärceque le nombre d'image par secondes dépend du format!

    a+

    (avec le décalage horaire les photos seront prisent dans 5 ou 6H )

    -----
    Zäp

  2. #32
    invite8d74bf88

    Re : Jupiter (Photos)

    Heu je sais pas. Prends celui avec la meilleure qualité. (je fais mes acquisitions sous Iris alors je n'ai pas se problème.)

    La je ne peux pas t'aider.... Disons que 5 ou 10 images par seconde et un bon rapport.
    Ensuite choisis le format en conséquence.

  3. #33
    zapman

    Question Re : Jupiter (Photos)

    Je t'explique comment moi je fais:

    Je fais l'acquisition sur un logi : "photolib" d'un film avi que je transfere de mon PC portable a mon PC (que j'utilise en ce moment) je traite mes image sous registax parceque iris je comprends rien!! il ne reconnait pas mes films AVI ! et je sais pas comment faire...

    Et pour le nombre d'image c'est manuel... on arrete le film quand on veut. au fait le mieux ce serait combien?

    merci a+
    Zäp

  4. #34
    invite8d74bf88

    Re : Jupiter (Photos)

    Si tu veux de l'aide pour Iris :

    Voilà des liens qui te seront utiles.

    http://www.astrosurf.com/halfie/article_iris.htm
    http://www.astrosurf.com/halfie/article_traitements.htm

    Je ne peux pas t'aider plus car je n'utilise que Iris (et Registax un peu pour les mozaïques).
    Pour ma jupiter j'ai fais un film de 60 secondes et à 10 images par seconde (soit 600 images).
    Je trie les images par ordre de qualité et je garde les 25 ou 50 meilleures.
    Ensuite je les composite et je les traite (toujours sur Iris)

    Je ne peux pas dire grand chose de plus car je ne connais que ce moyen (qui n'est peut être pas le meilleur)
    Mais je n'ai pas le temps de me lancer à la découverte d'autres programmes. Mais ça viendra.....

  5. #35
    zapman

    Unhappy Re : Jupiter (Photos)

    Bijur!

    Pour les lien c'est très sympas mais quand je fais le traitement ca plante au moment de combiner... et c'est super long donc je voulais pas trop recomencer il n'y a pas un moyen pour automatiser? au lieu d'écrire les balises "<COMB ROR " etc.

    Et sinon ma photo est très parlante il y a au moins 5 sortes de nuages différents!!

    Peux-tu envoyer d'autres photos faites avec ton 114?

    a+
    Images attachées Images attachées  
    Zäp

  6. #36
    invite8d74bf88

    Re : Jupiter (Photos)

    Si tu veux toutes les photos.
    Les voilà :

    Ma toute première jupiter !!!!! Un vrai bonheur !!!!!


    Voici ma deuxième tentative......


    Et après un opération laser (pour soigner mon télescope de son astigmatie) et une collimation du tonner !!!!!!!!!


    Désolé mais je n'ai que ça pour l'instant. (ca ne fait que 1 mois que je fais de l'astrophoto)
    Je me tenterais bien une saturne mais le temps chez moi ne le permet pas. (je n'ai que 3 sorte de nuage, ouf.)
    Mais bon ya déjà une bonne évolution.

  7. #37
    cedsanzo67

    Re : Jupiter (Photos)

    tu as fait ta collimation au laser ? tu peux m'en dire un peu plus ?
    as tu acheté un "occulaire" speciale comme j'en ai vu sur le net ou un "artisanal" ?

    la progression est superbe en tout cas

  8. #38
    invite8d74bf88

    Re : Jupiter (Photos)

    Oui je l'ai fait au laser.
    Il faut avoir une marque centrale sur le miroir primaire, sinon c'est impossible (comme toute collimation)...

    La collimation laser est une méthode de collimation rapide et GROSSIERE !!!!! Elle n'est pas précise.

    Pour le visuel collimater de temps en temps le télescope au laser et ca suffit.
    Pour les photos il faut collimater au laser et TOUJOURS finir sur une étoile de faible magnitude (à l'aide de la figure d'Airy) le laser fais le gros du travail et on paufine très précisément l'alignement des miroirs avec l'aide de la figure de diffraction.

    Pour collimater au laser c'est simple :
    D'abord on règle le miroir secondaire.
    Il faut s'arranger pour que le point du laser tape le centre du primaire.
    Une fois que c'est fais, il faut aligner le secondaire. Et là ça se fait sur la cible qui est sur le laser.
    Le point du laser doit taper exacteemnt au centre de cette cible (en gros il doit entrer là où il sort)
    Le point du laser étant gros, il n'ets pas possible de faire une collimation parfaite.
    Par contre cela permet de faire une collimation correcte pour du visuel et ce de façon très rapide. (je met 2 minutes pour collimater mon scope)
    Mais pour un ecollimation parfaite rien de mieux que la figure de diffraction.

    Voilà où j'ai acheter mon laser. (ça peux se fabriquer mais je ne suis pas bricoleur et je n'ai pas le temps)
    http://www.astronome.fr/laser_de_collimation.htm

  9. #39
    zapman

    Question Re : Jupiter (Photos)

    je suis sur les nerfs

    IRIS ca marche pas avec moi!!

    J'ai un film de 221 images, je fais la convertion, je tape les balises <..... etc. et au bout de la 3eme ca met fichier non trouvé...

    je craque!

    Tu peux m'expliquer comment toi tu fais stp?


    Le temps etait pas mal je voyais directement les détailles de juju sur l'écran!

    Merci!!!!!
    Zäp

  10. #40
    zapman

    Exclamation Re : Jupiter (Photos)

    ben re salut!

    Voila comme je pije rien a iris j'ai pris l'option registax mais c'est pas térrible!!!! je peux pas faire des films plus gros que 128Mo a cause de ma clef USB et c'est enirons 250 image!

    Donc voila le résultat et la taille maxi d'un transfere de fichier sur le forum n'a pas arrangé les choses (1er essaie des ma cam modifié)

    Et si vous pouviez m'aider pour iris ce serait sympas, merci


    221 images
    Images attachées Images attachées  
    Zäp

  11. #41
    invite8d74bf88

    Re : Jupiter (Photos)

    Pour iris je vois pas............. Chez moi il marche très bien.
    Peut être une erreur de dossier...... de paramétrage.......

    Moi je fais ce qu'il y a sur le stuto que je t'ai donner et ca marche.
    Je peux pas t'en dire plus.
    Essaye une autre version d'iris. (plus ancienne ou plus récente)

    Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

  12. #42
    zapman

    Question Re : Jupiter (Photos)

    Bonjour!


    Je comprends toujours pas


    Comment fais-tu pour les classer, tu tapes les balises comme indiqué sur le site web, ou tu clik sur traitement directement?

    merci.
    Zäp

  13. #43
    invite8d74bf88

    Re : Jupiter (Photos)

    Je suis le tuto à la lettre.
    Pour les classer par qualité, il faut taper la commande : bestof rr 42
    (ce n'ets qu'un exemple, il faut bien avoir nommer les photos "rr" et mettre le nombre total d'images que tu as eu)
    Par exemple si après la première opération tu as nommé les photos en ri et que tu as 543 images la commande sera :
    "bestof ri 543"

    C'est tout con. Il faut un peu de logique.

  14. #44
    zapman

    Talking Re : Jupiter (Photos)

    ok merci je re-essaie

    merci!!
    Zäp

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  2. Photos et p'tite anim de Jupiter du 11.07
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2007, 23h11
  3. Jupiter le 22.06 : animation et photos
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/06/2006, 10h50
  4. photos Lune et Jupiter
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2006, 17h20
  5. Photos de Saturne et Jupiter + petit CROA
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 10h09