Choix de telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix de telescope



  1. #1
    invite09b81936

    Choix de telescope


    ------

    Bonjour a tous

    Voila je cherche un telescope, j'ai deja lu plusieus topic en parlant mais a chaque fois plusieurs personnes proposent plusieurs models et du coup je ne sais pas quoi faire ^^
    Donc si c'est possible jaimerais vous indiquez ce que je souhaite observer ( etant amateur et n'ayant jamais eu de telescope ni lunette )
    Deja je veux un telescope, le coin ou j'habite et moyenement lumineux et je souhaite pour le moment n'observer que le systeme solaire et si sa pouvait etre un telescope modifiable tout court et par la suite si je veux passer au ciel profond ce serai le top et juste pour du visuel pour le moment du moin =p
    J'ai un budget d'a peu pres 200 e pouvant poussé si sa en vaut le coup a 250 e

    Voila merci a vous et au passage ce site est enorme meme si je ne poste pas, je lis beaucoup ^^

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Choix de telescope

    Bonjour et bienvenue !

    L'observation astronomique est une très belle passion et le choix d'un instrument est toujours un peu délicat, mais il faut bien commencer un jour ( ou une nuit )

    le choix se fait plutot entre photo/pas photo plutot qu'entre planete / ciel profond comme on l'entend trop souvent

    en effet , la photo implique une choix d'une mécanique ( on dit monture) performante donc assez chère

    si on reste au visuel :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=889
    peut, PAR EXEMPLE, etre un bon appareil de début

    mais il faut attendre d'autres avis et en faire la synthèse

    rejoindre un club peut aussi être utile : on peut y voir d'autres types d'instruments : lunette, schmidt cassegrain, dobson, etc...et, peut être, aimer plus l'un ou l'autre
    il y a aussi, une question de goût

    Bon ciel

Discussions similaires

  1. choix telescope
    Par invite7679d087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 13h51
  2. Choix Telescope
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 11h44
  3. choix telescope
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/08/2007, 12h15
  4. Choix téléscope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2007, 05h49
  5. choix téléscope
    Par invite0efd4414 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 16h20