Choix Telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix Telescope



  1. #1
    invitecb5b3940

    Choix Telescope


    ------

    bonjour pour débuter un petit conseil entre un Paralux astro 114/900,ou un Meade DS 2114 sur monture Meade motorise .Merci de vos toujours précieux conseils.Bernard

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix Telescope

    un paralux sans hesitation!!!
    un meade newton "catastrophique" bourré d'electronique... avec des engrenages en plastoc... bon ba c'est sans hesiter.... un bon vieux newton 114/900 sur une petite monture equatoriale... au moins c'est du solide et du sur!

  3. #3
    invitecb5b3940

    Re : Choix Telescope

    merci çà au moins c'est clair.SUPER!!!!!

  4. #4
    invitecb5b3940

    xav 72 et Meade DS2114 pas d'accord????

    BJR j'ai posé la question dernierement ce que valait le Meade DS 2114,et XAV 72 qui je le sais est assez pertient dans ses réponses a fortement critiqué ce scope,jusque là etant débutant je me suis satisfait de sin jugement,mais en tapant Meade DS 2114 je suis tombé sur une grande discution qui fait beaucoup d'éloge de ce telescope,alors qui a raison,d'autre avis pourrait éclairé ma lanterne.Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul13

    Smile Re : Choix Telescope

    Salut Becassou!

    Personnellement, j'ai le Paralux 114/900 dont tu parles (c'est mon opticien qui me la conseillé) depuis 2 ans et demi et je le trouve excellent!!! Pour la qualité optique c'est vraiment bon et la monture si tu prends la version motorisé AD+raquette est excellente: un suivi de 30 secondes avec ma LPI sans problème. Elle est stable et en + assez massive. Les acessoires c'est moyen par contre: occulaires sa va encore mais la barlow a une mauvaise qalité.
    Je prendrai sans ésiter le Paralux pq cé vraiment du bon matos.

    Le DS qualité optique moyenne en + avec une configuration 114/1000 c'est pas top top...avantage:go to (si sa s'apelle un avantage! )

    Regarde se que font d'autre astram comme Guillaume Bertrand avec se scope sur son site: http://lastrophoto.fr c'est vraiment extraordinaire! Si tu ve voir mes photos avec ce scope va sur mon site.

    N'hésite pas si ta besoin d'autre info!
    Paul13

Discussions similaires

  1. Choix de télescope
    Par richelsdorfite dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2007, 22h09
  2. choix téléscope
    Par invite13bbbbbe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2006, 04h56
  3. choix téléscope
    Par invite0efd4414 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 16h20
  4. Choix de télescope (2)
    Par invite98c7b924 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 17h44
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15