Bien le bonjour à vous,
Depuis gamin j'ai toujours été passionné par le système solaire, les planètes, les galaxies, les troues noires, le temps ... etc.
Je trouve spectaculaire pour soi même d'avoir les moyens de photographier le ciel de la sorte, j'ai vu quelques exemples et je trouve celà fantastique.
le gros soucis c'est que je n'y connais vraiment rien en photographie, alors j'amerais que l'on me guide pour un apprentissage régulier.
je sais qu'il y a plusieurs méthodes d'astrophotographie, ne devrais-je pas commencer avec un simple appareil avec un tré-pied pour m'entrainer ? je ne connais rien du tout en retouche également mais la maitrise de photoshop n'est pas ce qu'il me fait le plus peur.
je crois avoir compris que c'est en fait plusieurs images que l'on doit placer comme un puzzle pour obtenir un vrai résultat.
Arretez moi si je me trompe mais je crois que la photographie du ciel profond est le plus simple pour commencer.
Bien sûr, je rêve de photographier Jupiter avec ses satellites, saturne, vénus, les prochaines comètes qui seront visibles à l'oeil nu.
je n'ai pas de budget limite mais je ne veux surtout pas commencer trop compliqué, il y a des domaines où je nage complètement comme les problèmes de pellicule (il y en a plusieurs) , faut-il faire développer ses photos ? ou encore dois-je rester sur du numérique et les faire imprimer en qualité photo ? j'aimerais en fait recouvrir mon appartement de mes oeuvres, je suis très patient mais j'aimerais bien commencer par du très simple pour ensuite me perfectionner.
Je sais qu'il existe des bouquins à la Fnac sur le Nikon par exemple, ça semble être un très bon appareil pour commencer, mais je ne comprend pas pourquoi augmenter le temps de pose améliore la quelité d'image et puis je présume que ça dois être très compliqué à régler.
j'ai pas mal de notion d'astronomie, il y a 10 ans je possédais le logiciel Astronomie 3000 que je matrisais bien, j'avais aussi un téléscope 114mm (ça doit être un peu vieux maintenant).
Merci pour votre assistance, je n'ai pas envie de me décourager car c'est très dur.
-----