Telescopes et filtre solaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Telescopes et filtre solaire.



  1. #1
    invite0ef88179

    Question Telescopes et filtre solaire.


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    Je vais bientôt avoir en ma possession un télescope plutôt primaire, pour débutant ( faut dire aussi, qu'il y a un début à tout ), et une question me trotte l'esprit, est-ce que si je garde le filtre solaire constamment, vais-je avoir une image plutôt médiocre de tout le reste, ou cela va seulement altérer un tout petit peu la netteté de l'image ?

    Je m'explique, si par exemple je souhaite observer la lune mais avec mon filtre solaire, l'image va t-elle etre gâchée ?

    Soyez indulgent, je débute dans le grand monde de l'Astronomie !

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : Telescopes et filtre solaire.

    En principe le filtre solaire bloque 99.999% de la lumiere incidente... dans le cas du soleil sa tombe a pic car il est bien trop lumineux pour pouvoir l'observer sans filtre mais dans le cas de la lune tu n'y verrai quasiment plus rien, et je ne te parle meme pas des autres planete ou du ciel profond !

  3. #3
    invite0ef88179

    Post Re : Telescopes et filtre solaire.

    Rebonjour, Rebonsoir,

    Merci de votre réponse, mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'une fausse manipulation en direction du soleil et ma rétine est fichu...Enfin, cela me semble évident vu la forte lumière que le soleil émet...et si cette forte lumière me parvient subitement dans l'oeil cela aura pour conséquence la non-voyance de cet oeil en question.

    Dois-je avoir des inquiétudes pour cela ou non ?

    Je vous remercie d'avance

  4. #4
    yachon

    Re : Telescopes et filtre solaire.