Jean Pierre
-----
Jean Pierre
Jean Pierre
salut jp, elle a de la gueule,
reste plus qu'à polir, et à quand les essais en visuel ?
stéphane
Nano,
En visuel je sais ce qu'elle vaut, pour le planétaire c'est nickel mes premières observations ! en ciel profond c'est pas top ça manque de lumière (80 mm à FD 20 ! ), on voit tout de même la Lyre en ville par exemple.
Elle aura sa place en // du Grégory
JP
Jean Pierre
Salut Dob,
héééé, une belle lulu ma foi ! Ouverte à 20, ça sent une excellente qualité d'image et elle est toute trouvée pour faire du planétaire, notamment la lune. As tu l'intention de faire de l'imagerie planétaire avec ? ça m'intéresserait beaucoup de voir ce quelle donne !
Effectivement, sur la lune je la préfère au C8 !.
Jean Pierre
Salut,
Une oeuvre d'art !!!
Tu peux nous en dire plus sur l'optique ??
hola ! es bounic, molts bé jean pierre elle est superbe , magnifique, splendide , ça a de la classe ces vielles lunette son en tomberai amoureux, comme celle de secretan que l'on a vue a tautavel cet été
al'optique je te laisse en parler, c 'est trop fort !!!!!! il y as des mecs qui sont fort !!!
Salut Jean-Pierre où la tu dégotée cette mamie?
C'est vrai qu'elle à l'air pas mal, bonne chance pour la restauration.
Ah, les lunettes, il n'y a rien de mieux : vivement les premières impressions !
Jean
et bien moi aussi je suis sous le charme.
Je suis pressé d'avoir un peu plus de détails aussi=)
Bonjour à tous,
dis donc, JP, elle est pas mal roulée, la mémère !!!
En tout cas, elle a changé depuis la dernière fois que je l'ai vue.
Elle a gagné en classe ce qu'elle a perdu en maquillage !
J'y jetterais bien un autre petit coup d'oeil à l'occasion, le dernier date d'il y a maintenant 11 ans ... ... et oui !
Géo66 : 11 ans déjà !!
Pour les curieux : l'objectif est un doublet 80 mm et 1500 mm de focale environ, les deux lentilles sont séparées par 3 cales en papier à 120°.
Sur le limbe de la lune et les objets lumineux on détecte un peu de chromatisme mais pas plus que dans certaines lunettes actuelles (nettement plus courtes... certes) , faut dire qu'un rapport FD de 20 réduit limite ce chromatisme.
La mise au point est en cuivre, et crémaillère en bronze (?) avec un coulant en 50.8mm et une douille de réduction en 27 mm
Cette optique provient d'un verre de transfert de lumière de périscope de sous marin allemand de la dernière guerre (1945 ou 1946 ?? )
Voilà, je n'en sais pas plus.
A +
Jean Pierre
Jean Pierre
Des souvenirs de guerre... Nan, je rigole, très belle lunette.