Choix oculaire 40mm grand angle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Choix oculaire 40mm grand angle?



  1. #1
    invite47578c9b

    Choix oculaire 40mm grand angle?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à acheter un oculaire 40mm grand angle.
    Je possède des oculaires Kepler SuperView en 30mm et 15mm avec 70° de champs, j'en suis content, rapport qualité/prix plus que satisfaisant, donc naturellement je regarde le 42mm superView :
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP011

    Mais j'ai vu ça (SWAN 40) :
    http://www.astroptic.eu/boutique/fic...g=lg_fr&num=32

    qui offre un plus grand champs 72° à la place de 65° pour le kepler, et un meilleur relief d'oeil 28mm à la place de 20mm pour le Kepler.

    Que me conseillez-vous s'il vous plait?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Didier

    -----

  2. #2
    invite47578c9b

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    Quelqu'un pourrait m'aider svp.

    Merci

    Didier

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    adéu! moi j'ai le 40 swan ,excellent pour du grand champ en ciel profond, je te le conseille

  4. #4
    invite47578c9b

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    J'étais tenté par le 40 swan, mais sans avis j'avais un peu peur.
    Super merci.

    Didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47578c9b

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    Allez c'est commandé.
    Merci Dobcat.

  7. #6
    lau-val

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    oups molo d'abord t'a focale et ton diamètre ensuite william tu oublis de dire qu'au milieu tu as le secondaire pour ma part c nul !!!
    avec le 30mm tu grossis disparition du secondaire alors attention au choix...
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    salut lolo,pour du ciel profond pas de problême , un super champ ,moi j'adore et ont est plusieur a avoir fait ce choix!

  9. #8
    lau-val

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    désolé mais pas d'accord tu as un 40mm dont le centre à peu près 20% sont inutilisable ????
    conclusion M13 dedans tu dois regarder hors axe ! bonjour l'intéret en plus l'image est + petite / à mon 30mm qui donne le me même champ .
    d'où mon avis tranché pas bon !!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    invite47578c9b

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    ha! je doute à nouveau.
    Bon mais le 40 pour observer les beaux amas ouverts, comme les pléiades, hyades, double amas de persée n'est-il pas un bon choix?
    C'est surtout dans ce but que je souhaite l'acquérir. Et pour avoir plus de champs qu'avec le 30 et moins grossir.

    Didier

  11. #10
    lau-val

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    Citation Envoyé par Djdif Voir le message
    ha! je doute à nouveau.
    Bon mais le 40 pour observer les beaux amas ouverts, comme les pléiades, hyades, double amas de persée n'est-il pas un bon choix?
    C'est surtout dans ce but que je souhaite l'acquérir. Et pour avoir plus de champs qu'avec le 30 et moins grossir.

    Didier
    bon on reprend quel télescope ? et puis le 30 mm dont je parle à 84° de champ donc quand tu calcules le 40mm à 70° donc idem avec un plus de grossissement.
    alors la ? avec quel telescope vas-tu l'utiliser ainsi tu peux voir si ton secondaire va apparaitre .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    c'est faux lolo ,tu as 10% de champ de moins ! et l'image est meilleure avec le 40mm ,qu'avec le 30mm, plus petites mais meilleures , d'ailleurs sur mon scope le 40mm passe trés bien sans correcteurs!
    c'est une trés bonne alternative au grand champ beaucoup plus onereux! cyrril, pierre on opter pour ! eux aussi lolll
    maintemen!t si tu as les sous prend un nagler 31! ou bien un ethos !
    non ! mois je suis trés content de ce grand champ !

  13. #12
    lau-val

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    pierre comme tu dis sent sert comme chercheur puisqu'il possède tous les pentax 70° et le fait qu'il passe bien par rapport au 30mm c'est qu'il n'a que 70° ce champ.
    reste que ton secondaire faisant 10cm je ne pense pas que ce soit seulement 10%.
    pour cyrill il possède un SC dessus tu met n'importe quel oculaire ça passe fd : 10.
    si c pour le 300/1500 on calcul(j'avais pas vu son telescope) 300/6 egal 50 de grossissement mini pour ne pas voir le secondaire
    1500/40 egal 37.5 le résultat parle de lui même lui conseiller cet oculaire le foutra dedans .il ne va voir qu'une chose le secondaire.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    lolo tu oublie quant ciel profond on ne voie pas le secondaire , c'est sur la lune et les planetes et pour ça tu n'as pas besoin de champ !
    pierre et cyrril l'on prie pour avoir du champ , c'est une bonne alternative a moindre prix au nagler et autres , moi je continue a la recommander , j'aime bien!
    pour le champ, sur mon scope par exemple j'obtiens 1,4° avec le 30mm et 1,6° avec 40 mm ,ce qui fait bien 0,2° plus de 10% et en grand champ c'est chouette non ?

  15. #14
    lau-val

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    je ne te comprend pas , cyrill à 3.50mètre de focale heureusement que ça passe.
    toi qui te noye dans des calculs pour ton miroir tu refuses les simples pour le grossissement minimum ???
    toi tu as acheté le tient d'occase en plus je te connais bien tu t'amuses autant avec un etx 70 que ton 400mm lui n'a peut être pas cette optique de l'astro et il va peut être sacreément déçu par ton conseil, s'il me ressemble il risque d'être bien mécontent de toi, cela dit moi je te connais je sais que tu lui dis par rapport à ta pratique et ça ne te pose pas de prbl.
    si non je te rappelle une discussion : tu m'a dis pour nos 400mm le mieux c l'ethos 13mm ça grossit et grand champ, si je traduit autant prendre un 30mm à 84° même champ grossissement 50X ok pour son dobson et image plus détaillée car plus grosse.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    lolo,... il nous donne le choix en un super wien et un swan moi ,je lui conseille le swan !
    le swan, je l'ai achetter au depart pour le gregorien, car je tenais compte comme toi de la théorie du grossissement minimun par les calculs et je me suis apperçus comme toi tu as put le constater,i quant ciel profond sur un dob, il donne un trés grand champ et sans la vision du secondaire dedans, de plus il passe trés bien avec un rapport focal de 4.3 sans correcteyur , alors que le 30 videscan est pas trop bon, donc si il as plus en rapport focal ça passeras trés bien
    il est pour moi bien meilleur que le super wien !

  17. #16
    invite47578c9b

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    Quelle passion cette astronomie.
    Merci à tous les deux pour vos conseils avisés, qui m'ont permis de prendre en compte le grossissement minimum de mon tube. Aussi bizarre que cela puisse paraître je me suis toujours focalisé sur le grossissement maxi. Donc votre échange m'aura permis de prendre en considération cet élément. J'ai commandé le Swan et vous donnerai mes impressions dès que le temps le permettra.

    Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé.

    Didier

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    hola !
    quant on peut... on echange nos avis ,le forum est la pour ça! même si on est pas toujours d'accord , pas la peine de ce taper sur le cap lolll

  19. #18
    lau-val

    Re : Choix oculaire 40mm grand angle?

    ok on attend ton avis
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. choix oculaire grand angle
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2007, 15h14
  2. astrophoto grand angle
    Par invitec827c668 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 18h46
  3. [Physique des particules]Diffusion à grand angle
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2006, 08h32
  4. question sur oculaire grand champ
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h07
  5. oculaire grand champ pour ?
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2006, 22h35