mise au point
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mise au point



  1. #1
    invitef0c7dede

    mise au point


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un célestron C9, malheureusement la batterie n' était pas disponible. Je suppose que la mise au point est électronique car je n' arrive pas à la faire en manuel. (Mon téléscope précédent avait une simple monture équatoriale et pour la mise au point il n'y avait rien de plus simple!).
    Est-il possible de faire le mise au point en manuel? Comment fonctionne-t-elle en électronique?

    Merci d' avance

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : mise au point

    Salut,
    peux tu préciser le sens de ta question, tu parles de la mise au point a l'oculaire ?? ou du fonctionnement de la monture ?? parce que un C9 sauf si tu as pris l'option robofocus la map c'est en manuel !
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    invitef0c7dede

    Re : mise au point

    Salut,

    Oui je parle de mise au point au niveau de l'occulaire. Il y a effectivement une petite molette à coté du renvoi coudé mais ça ne change pas la map. => mystère!!

  4. #4
    mcben83

    Re : mise au point

    Le robofocus vient en lieu et place de la molette donc pas d'electronique sur le tien !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c7dede

    Re : mise au point

    Ok la molette sert donc de mise au point. Alors pourquoi je n' arrive pas à avoir une image nette? Y a-t-il quelque chose à faire?

  7. #6
    invitef3267675

    Re : mise au point

    J'ai un C8, est ce que "l'image" que tu as, change lorsque tu tournes la molette de mise au point ?

    Jp

  8. #7
    invitef0c7dede

    Re : mise au point

    Salut,

    Non l' image ne change pas, pas de netteté ni d' image plus floue : rien!

  9. #8
    lau-val

    Re : mise au point

    dabord tes essaies se font sur terre ou dans le ciel ?
    sur terre il faut choisir un objet loin 30 mètres mini je pense même plus puisque tu as un c9.
    ensuite tu tourne doucement jusqu'à la butée si pas ok tu repars dans l'autre sens et là miracle tu vas avoir t'a première lumière.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Mise au point difficile
    Par invite2c318e0d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2009, 09h22
  2. mise au point PCR
    Par invite3a2d31d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 20h35
  3. collimation et mise au point
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/03/2008, 23h11