CROA de Noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CROA de Noël



  1. #1
    yachon

    CROA de Noël


    ------

    Bonjour et joyeux Noël à tous,

    Avant toutes choses, j'espere que vous avez passer une tres belle fete de Noël .
    Pour ma part, le pere Noel aura été plutot genereux avec moi puisqu'il m'a apporter un tres (tres) beau cailloux a savoir un Nagler 13mm type 6, enfin faut pas pousser, ce salaud de pere Noel m'aura quand meme faucher toutes mes économies
    Le Nag à été commander sur Teleskop-Service le lundi apres midi et recu le mercredi, que demander de plus ? Le colis a été suivi tout au long de son expedition. Dès l'ouverture de ce colis pas comme les autres, on sent que c' est un petit concentrer de qualité optique
    Bref, exciter comme un gamin de 8 ans, je n'avait qu'une envie ce soir, essayer mon nouveaux joujou et a ma grande surprise, le ciel était magnifique !
    C'est partis ! je commence par sortir mon gros doby vers 6H pour qu'il prenne bien la temperature, et oui en hiver l'amplitude thermique est enorme entre la maison et l'exterieur, 2h de MET ne seront pas de trop....
    Donc les choses serieuses commencent maintenant, premiere victime du Nag, la lune, notre mere selene est dans sa phase qui a mes yeux est la plus interessante a savoir en phase gibbeuse, petit rappel, ma focale est de 1500, l'oculaire de 13 donc un grossissement de 115x, jamais je n'aurais penser qu'a ce grossissement, elle tienne en entiere dans l'ocuaire, et pourtant !!! Les 82° de champs apparent engloutissent litteralement notre sattelite, un pur régale, les formations lunaires sont magnifiques !
    Seconde cible M42, un veritable petit bijoux celeste est sous mes yeux donc que fait un astram determiner dans ces cas la ? Il file chez lui prendre sa chaise d'observation, une pochette, une feuille et un crayon a papier ! Le dessin que je vous presente est contrairement a mes autres dessins, un veritable dessins d'observation fait sur le terrain et non retoucher, c'est a peu de chose pres ce que l'on peut voir dans le cailloux, j'ai par contre renforcer les extensions nébulaire.

    Voila, a vos commentaires

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Maxime001

    Re : CROA de Noël

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    ma focale est de 1500, l'oculaire de 13 donc un grossissement de 115x, jamais je n'aurais penser qu'a ce grossissement, elle tienne en entiere dans l'ocuaire, et pourtant !!! Les 82° de champs apparent engloutissent litteralement notre sattelite, un pur régale, les formations lunaires sont magnifiques !
    Beau croa;
    Tu a l'air bien content de ton achat! C'est sur que vaut mieux ne pas s'être trompé de matériel, au prix que cela coute...

    Je suis d'accord avec toi la Gibbeuse est le meilleur moment et est un bon compromis entre pas trop de PL / des formations lunaires très belles

    C'est étonnant de lire ce que tu a écrit; a x115 la lune qui rentre en entier... alalala.. maintenant moi aussi je rêve d'un nagler!
    Bon ce sera dans quelques années parce que pour le moment je suis un peut fauché

    J'attend la valid avec impatience pour voir a l'œil le champs du nagler et ton dessin par dessus le tout!

    Sur ceux, bonne nuit et bonnes fêtes encore...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    jbfe

    Re : CROA de Noël

    Sympathique croa !

    Jean

  4. #4
    nonodu28

    Re : CROA de Noël

    C'est vrai que le soir de noël, on avait un ciel bien dégagé, j'étais fixé sur M42 avec mon UHC Astronomik, et c'était superbe,splendide même, bien que je n'ai qu'un petit 130/900!
    Dis moi ton Nagler, ça va chercher dans les combiens....?
    Arnaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : CROA de Noël

    259 € chez teleskop service...

  7. #6
    nonodu28

    Re : CROA de Noël

    Quand même.... C'est au coulant 31.75mm ou 50.8mm?
    Remarque, je viens de voir un super oculaire dans le dernier Astronomie Magazine, un televue ETHOS 21mm, environ 1kg, champ nominal 100° coulant 50.8mm.......tada environ 900€! gloups
    Arnaud

  8. #7
    yachon

    Re : CROA de Noël

    C'est au coulant 31.75. Un éthos 13 ou 17mm sera mon prochain achat quand j'aurais assez économiser Ce sont sans doute les meilleurs oculaires du marché, mais aussi les plus chers !

  9. #8
    mcben83

    Re : CROA de Noël

    Salut Yannick,

    Un superbe CROA de Noel BRAVO
    Le dessin tu l'as mis sous le sapin apres ?? des fois que
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    JP 06

    Re : CROA de Noël

    Salut Yachon,

    Croa sympa.


    Amicalement Jean-Pierre

Discussions similaires

  1. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 11h39