Besoin d'aide pour un débutant, merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour un débutant, merci



  1. #1
    invite872fbcd1

    Besoin d'aide pour un débutant, merci


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse à l'astronomie depuis maintenant 3 ans, cependant j'ai acheté un nouveau télescope skywatcher avec une monture dobson :

    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...bfd0877a326d98

    Je vous avoue que je ne connais personne d'autre dans mon entourage qui pratique l'astronomie, ce qui implique que j'ai appris seul à utiliser mon télescope (j'avais un petit télescope amateur Eden astro qui été vraiment ...nul) et tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est l'observation de la Lune ainsi que Jupiter qui sont très facile à trouver.

    Mais avec ce nouveau télescope (qui est génial je trouve) j'aimerais enrichir mon expérience, comme par exemple l'observation de proche galaxie comme celle d'Andromède, ou encore des nébuleuses que je trouve magnifique.

    J'ai essayer de me renseigner là où je pouvais, on m'a dit qu'il fallait utiliser certain filtre pour les nébuleuse et galaxie, mais je n'y connais absolument rien il y a des filtre H-alpha h-beta etc... et je ne sais vraiment pas quel filtre je dois utiliser, et j'aimerais savoir quel sont les capacité de mon instrument, il doit y avoir des choses que je ne peux pas faire avec certainement.


    Pour l'instant je n'ai que 2 oculaire : SPL 25mm, SPL 10mm .

    Que me conseillez vous svp?? Merci bcp j'espère avoir de l'aide

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : Besoin d'aide pour un débutant, merci

    Bonjour et bienvenue,

    Pour le ciel profond, aucun filtre n'est obligatoire pour faire des observation correct, ils sont seulement la pour renforcer les détails voir dans certains cas (tres rare) faire apparaitre l'objet.
    Je te conseille de telecharger stellarium pour reperer les objets que tu veux observer et investir dans une bonne carte du ciel.
    Autre chose, aucun filtre n'est necessaire pour les galaxies...quand au nébuleuse, le filtre UHC de lumicon est vraiment super, il reunit les avantages de l'OIII et H-beta sans les inconveniant en un mot j'adore, le resultat est probant sur les nébuleuses tel que M42.

    En ciel profond, la seul chose vraiment indispensable est un bon ciel sans trop de pollution lumineuse ! Les filtres sont la pour accentuer les détails !
    Pourquoi pas par la suite, si ton budget te le permet investir dans un ou deux bon oculaires !? Ceux que tu as ont été livré avec le telescope et ne sont vraiment pas top

    Si tu as d'autre question n'hesite surtout pas

  3. #3
    invite872fbcd1

    Re : Besoin d'aide pour un débutant, merci

    Merci pour ta réponse ça m'arrange dejà bien

    Ah pourtant ce sont des occulaire de la marque skywatcher on m'a dit qu'ils étaient pas mal, quel(s) oculaires me conseillerais tu pour l'observation de galaxie, et également pour les planètes? pourrais tu me donner un ou deux liens ça serait vraiment sympa, merci

  4. #4
    yachon

    Re : Besoin d'aide pour un débutant, merci

    De quel budget disposes-tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite872fbcd1

    Re : Besoin d'aide pour un débutant, merci

    Et bien disons que je peux mettre 100-150€ pour des oculaires

  7. #6
    yachon

    Re : Besoin d'aide pour un débutant, merci

    Alors pourquoi pas un HR planetary 5mm (60°) pour le planetaire:
    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html
    Ce qui te donneras 240x de grossissement, idéal pour du planetaire

    et un Hyperion 21mm ou 24 mm (68°):
    http://www.teleskop-express.de/shop/...d-of-View.html

    La tu auras autour des 60x, idéal pour du ciel profond a grand champs

    La, tu auras une deja belle gamme de grossissement

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour mon orientation merci
    Par mel57380 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 21h25
  2. besoin d'aide pour un petit sujet,merci!
    Par invite5e53ece8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 18h43
  3. besoin d'aide pour debutant
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 00h21
  4. besoin d'aide pour DM merci d'avance
    Par invite7d81853c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 14h05
  5. Besoin d'aide pour un exercice. Merci d'avance !
    Par invitee66d9dab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 22h46