Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse à l'astronomie depuis maintenant 3 ans, cependant j'ai acheté un nouveau télescope skywatcher avec une monture dobson :
http://www.astroshop.de/fr/skywatche...bfd0877a326d98
Je vous avoue que je ne connais personne d'autre dans mon entourage qui pratique l'astronomie, ce qui implique que j'ai appris seul à utiliser mon télescope (j'avais un petit télescope amateur Eden astro qui été vraiment ...nul) et tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est l'observation de la Lune ainsi que Jupiter qui sont très facile à trouver.
Mais avec ce nouveau télescope (qui est génial je trouve) j'aimerais enrichir mon expérience, comme par exemple l'observation de proche galaxie comme celle d'Andromède, ou encore des nébuleuses que je trouve magnifique.
J'ai essayer de me renseigner là où je pouvais, on m'a dit qu'il fallait utiliser certain filtre pour les nébuleuse et galaxie, mais je n'y connais absolument rien il y a des filtre H-alpha h-beta etc... et je ne sais vraiment pas quel filtre je dois utiliser, et j'aimerais savoir quel sont les capacité de mon instrument, il doit y avoir des choses que je ne peux pas faire avec certainement.
Pour l'instant je n'ai que 2 oculaire : SPL 25mm, SPL 10mm .
Que me conseillez vous svp?? Merci bcp j'espère avoir de l'aide
-----