Lune de Noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lune de Noël



  1. #1
    Maxime001

    Lune de Noël


    ------

    Bonsoir, en ce jour de noël, le ciel s'est un peut dégagé, après plus de 1mois de nuages...
    Bon les conditions n'étaient pas en ma faveur mais c'est pas grave je me lance quand même... ( Grande turbu+ rafales de vent!)
    je ne cherche en aucun cas a concurrencer Anne.... (enfin pour le moment!)

    Tout sa fait avec un 150/750 sur eq3.2 et une SPC-900 non modifiée.


    Alors;
    Photo1:

    Mosaique de 7avis de la lune, certains coins sont encore cramés,mais j'en suis tout de même content par rapport a la derniere...

    Photo2:

    Ptolemaeus alphonsus et arzachel

    Photo3:

    Monts ampères

    j'ai du mal avec la mise au point avec la photo2 et 3 (trop de turbu) et avec la molette macro, sa n'arrange pas les choses! bref papa noël va m'apporter une petite molette 1:10


    J'attend vos critiques , et joyeux noël!

    -----
    Images attachées Images attachées
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    yachon

    Re : Lune de Noël

    Je sent que tu nous a fait du bon boulot la Maxime... j'attends la valid avec impatience !

  3. #3
    Maxime001

    Re : Lune de Noël

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Je sent que tu nous a fait du bon boulot la Maxime... j'attends la valid avec impatience !
    Haha j'espère que tu ne seras pas déçu... eh oui les modos sont déjà au dodo ou en train de décuver
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    yachon

    Re : Lune de Noël

    Ou encore en train de picoler ! Faut pas les sous-éstimés !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : Lune de Noël

    salut maxime

    elles sont bien tes photos maxime,
    toujours pas de nouvelle de mon collimateur.
    alors entre boulot et visu sur futura je peux rien faire
    mais bon je ne désespère pas.
    encore bravo
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    jbfe

    Re : Lune de Noël

    Le titre n'est pas original (copieur ) mais les images sont sympas !

    Jean

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Lune de Noël

    Comme les autres, sympa les images
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    VLe

    Re : Lune de Noël

    Ta première image est pas mal du tout Maxime ! Juste un peu cramée pour les parties claires. Il me semble qu'elle en a encore sous le pied au niveau infos. Essaie le vancittert avec le premier coeff à 1.8 et essaie une seconde passe avec le masque flou ( premier coeff autour de 0.7 ).

  10. #9
    yachon

    Re : Lune de Noël

    En effet, je ne suis pas decu Tu as encore progresser et tes images lunaires sont de plus en plus belle !

  11. #10
    Maxime001

    Re : Lune de Noël

    Merci a tous pour vos encouragements! avec un peut de chance j'en refais ce soir...


    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ta première image est pas mal du tout Maxime ! Juste un peu cramée pour les parties claires. Il me semble qu'elle en a encore sous le pied au niveau infos. Essaie le vancittert avec le premier coeff à 1.8 et essaie une seconde passe avec le masque flou ( premier coeff autour de 0.7 ).
    Merci Valère. Je sait que c'est cramé a certains endroits, mais le terminateur deviens vraiment très très sombre si je ne veut aucune partie cramée.. enfin je vais ressayer ça!

    J'ai passé un vancittert double d'intensité 2 sur chaque image, je vais essayer ton traitement

    Merci du conseil en tout cas!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    JP 06

    Re : Lune de Noël

    Merci Maxime pour cette belle série.

    Quelques imperfections,mais qui seront réparées à l'avenir,j'en suis
    sûr,bravo.


    Amicalement Jean-Pierre

  13. #12
    hamel1

    Re : Lune de Noël

    Salut Maxime,
    Jolie série !!! Bravo !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  14. #13
    Maxime001

    Re : Lune de Noël

    Merci a tous pour vos encouragements!

    Temps magnifique ce matin, il faut esperer que sa va tenir...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Lune de Noël
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2009, 15h22
  2. Ma première photo lune de noël
    Par bkl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2009, 15h25