aïe... mon oeil...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aïe... mon oeil...



  1. #1
    invite725b64b7

    aïe... mon oeil...


    ------

    pour noël j'ai eu cette valise d'accessoire:
    http://www.promo-optique.com/valisea...?cPath=140_169

    il y un filtre où il y a marqué Moon qui se place sous l'oculaire et 6 autres de différentes couleurs se plaçant en dévissant une partie de l'oculaire. mais pour regarder la lune lesquels faut-il? parce qu'hier je les regardais avec celui où moon était marqué et j'ai trouvé que la lumière était vachement forte...

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : aïe... mon oeil...

    Salut à tous!

    Généralement, je ne regarde jamais dans un filtre "moon"; je préfère largement la solution qui consiste à associer deux filtres polarisants qui atténue beaucoup la forte luminosité de la Lune dans sa phase pleine. Du reste, cette forte luminosité peut être également diminuée par l'utilisation d'un grossissement fort (à condition que la turbulence le permette).

    Mis à part le cas de la Pleine Lune, je n'utilise pas de filtre pour observer.
    EN revanche, avec l'opposition de Mars qui approche, tu vas pouvoir te faire plaisir: le filtre rouge renforce le contraste des formations martiennes, tandis qu'un filtre vert permet d'observer plus confortablement la calotte polaire; avec un bleu, tu peux t'attaquer à la recherche de nuages ou de brumes polaires.

    Bonnes observations!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  3. #3
    invite725b64b7

    Re : aïe... mon oeil...

    okay, en fait la documentation qui était avec la valise a été bouffé par mon chien... mais la personne qui m'a vendu la mallette m'a dit qui ne fallait surtout pas regardé directement la Lune. après je ne sais si ça dépends du diamètre du télescope.

  4. #4
    yachon

    Re : aïe... mon oeil...

    C'est quoi ces conneries ?? Quelqu'un ta dit qu'il ne fallait pas regarder directement la lune ? Bah dit lui de venir me voir lorsque j'observe la pleine lune avec mon T300... Evidemment, un vendeur peu scrupuleux qui te vends une malette d'accessoire tres médiocre ne peut qu'etre ultra novice en la matiere...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : aïe... mon oeil...

    Citation Envoyé par fabs.13 Voir le message
    mais la personne qui m'a vendu la mallette m'a dit qui ne fallait surtout pas regardé directement la Lune.
    Elle n'a pas dit plutôt qu'il ne fallait surtout pas regarder directement le Soleil ?

    Jean

  7. #6
    goldwing81

    Re : aïe... mon oeil...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Elle n'a pas dit plutôt qu'il ne fallait surtout pas regarder directement le Soleil ?

    Jean
    la je serais plutot d'accord

Discussions similaires

  1. Inéquations fonctions rationelles (aïe aïe aïe...)
    Par invited9424ad5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 12h00
  2. Oubli de pilule ..Aïe Aïe ou pas Aïe Aïe ?!
    Par invite33f9a92e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 19h32
  3. Conversion binaire-decimal?Aïe aïe aïe
    Par invite953f8104 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/08/2008, 19h58
  4. prépa véto :aie aie aie?
    Par invite2b2789af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2006, 12h29
  5. MSN et FREE AIE AIE AIE
    Par invite8df7c2e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 17h23