prépa véto :aie aie aie?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

prépa véto :aie aie aie?



  1. #1
    invite2b2789af

    Unhappy prépa véto :aie aie aie?


    ------

    :rolbonjour a toutes et a tous!
    Je suis lycéenne de seconde et je souhaite devenir véto le seul probleme qui m'inquiete beaucoup : c'est les infos que j'ai recues de la prépa... Je voudrais le temoignage de personne(s) qui sont ou qui ont été en prépa véto et savoir si c'est vraiment la galere au point de vu du travail, du bizzutage, de l'ambiance réputée pour etre tres competitive et de tt ca
    Je vous remercie de vos futures réponse aidez moi svp!!

    -----

  2. #2
    Thelord

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    Salut, je connait quelqu'un qui a fait la prépa véto et oui c'est vraiment la galère au niveau du boulot, on a plus une minute a soit faut bosser pendant tout le temps disponible y compris sur le temps que tu a pour dormir, je sais pas très bien au niveau du bizutage, mais je peu t'assurer que l'ambiance et compétitive il faut savoir que la deuxième années il en vire la moitié de la classe donc je pense que toi même tu serais pas d'accord pour laissez la tienne a quelque'un d'autre. Magré tout le jeu n'en vaut-il pas la chandelle car si tu arrive à passer la prépa l'école qui suit n'est qu'une formalité et tu peut être assurée qu'après tu est sure de trouver du boulot avec une paye sympa ce qui n'est pas donné a tout le monde.
    Cordialement

  3. #3
    Gwyddon

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    Bonjour,

    Il faudrait arrêter un peu le délire...

    Tout d'abord la prépa véto n'existe plus, le concours de passe après BCPST.

    Ensuite pour ce qui est de la vie en prépa, il est inutile de se tuer en ne dormant pas, on ne réussit pas mieux, au contraire. On a encore le temps de faire un peu de truc à côté, ce n'est pas le bagne comme l'on voudrait nous le faire croire. Bien sûr la charge de travail est importante, mais on n'en meurt pas pour autant (la preuve, je suis là pour écrire )

    Enfin le mythe de prépa=compétition où tout le monde se bouffe, bah c'est ... un mythe

    Il y a des classes sympa, et des classes moins sympa, comme partout. Il ne faut donc pas s'arrêter à un seul exemple et en faire une généralité. Il n'y a pas de bizutage (je rappelle que de toute façon c'est interdit par la loi).

    Enfin pour ce qui est de "on vire la moitié de la classe", bah ça dépend des lycées sans doute, perso je n'ai jamais vu ça pour une BCPST (et pourtant j'étais dans un lycée "prestigieux" qui était sensé être le théâtre des pires atrocités selon la rumeur )

    Bref tout ça pour dire que le dernier message est bien le message type de quelqu'un qui n'est pas passé par là et qui ne fait que rapporter un unique témoignage qui n'est pas en soit le reflet de la réalité pour tout le monde en prépa, mais bien un témoignage d'une personne dans des conditions particulières et qui n'a pas bien supporté la prépa pour diverses raisons qui ne peuvent être élargies à toutes les prépas (en creusant bien, on pourrait trouver le même genre de témoignages à propos de l'université, de l'IUT, etc... - il y a toujours des gens pour qui ça s'est mal passé).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    anakreenskyrider

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    Citation Envoyé par Thelord Voir le message
    Magré tout le jeu n'en vaut-il pas la chandelle car si tu arrive à passer la prépa l'école qui suit n'est qu'une formalité et tu peut être assurée qu'après tu est sure de trouver du boulot avec une paye sympa ce qui n'est pas donné a tout le monde.
    Cordialement
    - D'après ce que j'ai entendu, l'école ce n'est pas vraiment une formalité... C'est même plutôt difficile.
    - Si la seule motivation que tu as pour faire véto, c'est le fait d'avoir une paye sympa, ben arrête de suite ! Le métier de véto est un métier de passion avant tout. Néanmoins, la réalité est moins rose qu'on ne l'imagine, donc fais des stages chez des vétos avant pour être sure que c'est ce que tu veux devenir.

    enfin, ca c'est mon avis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    Bonsoir
    Gwyddon
    Tout d'abord la prépa véto n'existe plus, le concours de passe après BCPST.
    Donc Marcellin Berthelot n'a plus de prépa veto pur sucre?
    De mon temps(early 70's) c'etait "la prépa" et les bizutages y etaient durs, surtout à l'internat.
    C'est pas plus mal que cela ait changé.
    JR

  7. #6
    invite7d700d04

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    Bonsoir à tous, sur France 3 j'ai vu le cas d'un ingénieur mécanicien se reconvertir comme vétérinaire : il doit exister d'autres circuits ... mais peu connus.

    Sinon l'école à Alfortville est assez côtée. Au pire si tu échoues d'autres pistes sont possibles : chargé d'études à l'onf entre autres ...

  8. #7
    Ryuujin

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    de toute façon, Alfort, Lyon ou autre...ça reste une école véto donty on sort véto.
    L'essenciel, c'est encore d'y entrer, peu importe laquelle, ça, vous verez le moment venu ( cad un bon moment après les oraux... ).


    Bon, sinon, oui, c'est dur.
    Mais quelle filière très demandée n'est pas difficile ?

    Renseignez-vous donc sur tous les concours qui permettent d'entrer en école véto ( car il n'y a pas que le concours A des BCPST ! ).

    Faites donc une recherche sur la prépa BCPST sur ce forum, vous tomberez sur l'adresse du site internet des concours Agro/véto, et tout y est.

  9. #8
    Frink

    Wink Re : prépa véto :aie aie aie?

    Salut à tous!
    Je sors tout juste de prépa BCPST à Marcelin Berthelot et (pour jiherve!!!) je dois dire que l'ambiance était très bonne et le "bizutage" plutôt sympa et bon-enfant (genre batailles de mousse à raser, courses de bizuths... tout plein de trucs idiots qui font plaisir )
    Maintenant, il faut bien avouer que le travail était très soutenu...surtout parce qu'en BCPST, on fait de TOUT et de facon assez approfondie: il faut savoir jongler entre un gros cours de bio, des maths quand même assez costaudes... et de la physique/chimie à haute dose.
    Heureusement, des liens se font entre les matières,ce qui (je trouve) les rend plus abordables et plus intéressantes (ex. la chimie sert à la bio)
    Pour finir, la BCPST, c'est dur mais ca vaut largement le coup!!!!!!

  10. #9
    invitea8ff6b6f

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    salut à tous je suis en TS et j'aimerais savoir quels sont les autres moyens mis a part la prépa BCPST pour faire véto?

  11. #10
    Ryuujin

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    tout se trouve sur le site des concours : http://www.concours-agro-veto.net/ rubrique téléchargements.

  12. #11
    invitefa09b813

    Question Re : prépa véto :aie aie aie?

    Bonjour tout le monde, voilà je suis en terminal S et j'aimerais faire BCPST l'an prochain, mais j'aimerais savoir comment ça se passe, les cours, la difficulté..
    J'espére avoir de l'aide !!
    LuLu

  13. #12
    invitefa09b813

    Re : prépa véto :aie aie aie?

    Citation Envoyé par Frink Voir le message
    Salut à tous!
    Je sors tout juste de prépa BCPST à Marcelin Berthelot et (pour jiherve!!!) je dois dire que l'ambiance était très bonne et le "bizutage" plutôt sympa et bon-enfant (genre batailles de mousse à raser, courses de bizuths... tout plein de trucs idiots qui font plaisir )
    Maintenant, il faut bien avouer que le travail était très soutenu...surtout parce qu'en BCPST, on fait de TOUT et de facon assez approfondie: il faut savoir jongler entre un gros cours de bio, des maths quand même assez costaudes... et de la physique/chimie à haute dose.
    Heureusement, des liens se font entre les matières,ce qui (je trouve) les rend plus abordables et plus intéressantes (ex. la chimie sert à la bio)
    Pour finir, la BCPST, c'est dur mais ca vaut largement le coup!!!!!!
    salut frink ! comme je le vois tu sors de prépa, y'aurais moyen qu'on en parle? parce-que j'aimerais bien faire ça

  14. #13
    Gwyddon

    Re : prépa véto :aie aie aie?


    Une recherche sur le forum, la lecture de la FAQ... On en a déjà parlé si souvent de la prépa que c'est sans doute le sujet premier de ce forum...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. le passage en 3/2! aie aie aie
    Par inviteacecf2f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2007, 09h43
  2. géométrie aïe aïe aïe !!!!
    Par invitedb120c26 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 11h03
  3. MSN et FREE AIE AIE AIE
    Par invite8df7c2e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 17h23
  4. reseau ??aie aie
    Par invite52292e0c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 15h11