Quel telescope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel telescope ?



  1. #1
    invite14cf78a9

    Quel telescope ?


    ------

    Boujour tout le monde !
    Voila, je ne suis pas un novice en astronomie.... je connai quand meme un peu de chose en la matière mais je ne sais quand meme pas quel telescope choisir .
    J'ai deja regarder dans un petite lunette de 70mm (de qualiter mediocre) M31 et M42 et franchement je nai vu qu'un petit nuage transparent.
    J'aimerai acheter un telescope sachant que j'ai un budjet de 700 € max, j'habite en region parisienne et je voudrais d'un telescope polyvalent mais je l'utiliserai surtout pour le planetaire.

    Merci.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Quel telescope ?

    Bonjour et bienvenue

    bravo pour les débuts

    attention , le lieu d'observation est aussi un paramètre important

    à celui qui ne pourrait observer que depuis un balcon en ville , on pourrait conseiller :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=582
    qui sera bonne en planétaire comme souhaité mais aussi sur les nébuleuses planétaires du ciel profond !

    à celui qui aurait un jardin, on pourrait conseiller :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=147
    qui ne permettrait pas la photo à longue pose du ciel profond mais dont le terrain d'observations en visuel serait quasi infini

    il faut donc faire intervenir la possibilité, ou non, de déplacement , ainsi que les paramètres du véhicule....

    bon ciel

  3. #3
    invite14cf78a9

    Re : Quel telescope ?

    J'ai un grand jardin et je pourrai me deplacer mais pas souvent
    J'ai aussi reperer le 250/1200 de skywatcher mais pourquoi je ne peut pas cliquer dessus sur le site unterlinden ? Et est-ce que avec ce telescope je pourai bien voir des objets comme M42 ? Ou je verai un nuage sans detail ?
    À oui, quel accesoire me conseillerez vous ?

  4. #4
    José9

    Re : Quel telescope ?

    Hello!