Quel telescope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel telescope ?



  1. #1
    invite14cf78a9

    Quel telescope ?


    ------

    Boujour tout le monde !
    Voila, je ne suis pas un novice en astronomie.... je connai quand meme un peu de chose en la matière mais je ne sais quand meme pas quel telescope choisir .
    J'ai deja regarder dans un petite lunette de 70mm (de qualiter mediocre) M31 et M42 et franchement je nai vu qu'un petit nuage transparent.
    J'aimerai acheter un telescope sachant que j'ai un budjet de 700 € max, j'habite en region parisienne et je voudrais d'un telescope polyvalent mais je l'utiliserai surtout pour le planetaire.

    Merci.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Quel telescope ?

    Bonjour et bienvenue

    bravo pour les débuts

    attention , le lieu d'observation est aussi un paramètre important

    à celui qui ne pourrait observer que depuis un balcon en ville , on pourrait conseiller :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=582
    qui sera bonne en planétaire comme souhaité mais aussi sur les nébuleuses planétaires du ciel profond !

    à celui qui aurait un jardin, on pourrait conseiller :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=147
    qui ne permettrait pas la photo à longue pose du ciel profond mais dont le terrain d'observations en visuel serait quasi infini

    il faut donc faire intervenir la possibilité, ou non, de déplacement , ainsi que les paramètres du véhicule....

    bon ciel

  3. #3
    invite14cf78a9

    Re : Quel telescope ?

    J'ai un grand jardin et je pourrai me deplacer mais pas souvent
    J'ai aussi reperer le 250/1200 de skywatcher mais pourquoi je ne peut pas cliquer dessus sur le site unterlinden ? Et est-ce que avec ce telescope je pourai bien voir des objets comme M42 ? Ou je verai un nuage sans detail ?
    À oui, quel accesoire me conseillerez vous ?

  4. #4
    José9

    Re : Quel telescope ?

    Hello!
    Si tu dois te déplacer prends ça. et au cas où, ce n'est de loin plus un nuage flou et sans détail que l'on voit sur M42 et ice diamètre offre déjà de belles possibilités
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : Quel telescope ?

    Le 250 c'est bien, tu peux voir M42 avec de nombreux détails, dans un bon ciel. en région aprisienne le tube va être très limité par la pollution lumineuse.
    Vincent Becker

  7. #6
    bb98

    Re : Quel telescope ?

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Le 250 c'est bien, tu peux voir M42 avec de nombreux détails, dans un bon ciel. en région aprisienne le tube va être très limité par la pollution lumineuse.

    mon 400, même en région parisienne, donne de belles images couleurs aperçues sur m57 à 7 km de Notre Dame, beaux pastels sur m42 aussi

    bon ciel

  8. #7
    bb98

    Re : Quel telescope ?

    Citation Envoyé par astro77 Voir le message
    J'ai un grand jardin et je pourrai me deplacer mais pas souvent
    J'ai aussi reperer le 250/1200 de skywatcher mais pourquoi je ne peut pas cliquer dessus sur le site unterlinden ? Et est-ce que avec ce telescope je pourai bien voir des objets comme M42 ? Ou je verai un nuage sans detail ?
    À oui, quel accesoire me conseillerez vous ?
    Bonjour

    Pour avoir une idée de ce que l'on peut voir dans un télescope, il faut regarder les sites de dessins, en faisant attention au matériel utilisé et à l'expérience de l'observateur
    Il ne faut PAS regarder des photos !

    Cependant , ce site , n'est pas trop mauvais pour une première approche :
    http://www.stelvision.com/simulateur...-telescope.php

    bon ciel

  9. #8
    invite14cf78a9

    Re : Quel telescope ?

    Et avec un 300mm, je peus avoir de belles images ? Parce que sur le site optique unterlinden, il y a le GSO 300mm à 700€

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  2. Quel télescope choisir?
    Par invite248979 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2008, 20h39
  3. quel telescope acheter?
    Par invite1af24ab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 14h39
  4. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  5. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 00h08