Quel télescope choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quel télescope choisir?



  1. #1
    invite248979
    Invité

    Quel télescope choisir?


    ------

    bonjour,
    vue que le sujet n'a pas été traité depuis un an (si si j'ai recherché )
    je me permets de poser encore une fois cette question
    quel téléscope choisir?
    je n'y connais rien en matériel d'astronomique, ce que je voudrais voir? Le maximum de chose! Les planètes bien sûr mais pourquoi pas les galaxies les plus proches, et pourquoi pas découvrir des exoplanètes .
    Je souhaiterais donc savoir ce qu'on peu voir avec du matériel bas, moyen et haut de gamme. Et quel sont les prix.

    Je suis aussi photographe, donc prendre des photos de ce que je vois pourrais aussi m'intéresser

    Merci

    -----

  2. #2
    invite248979
    Invité

    Re : Quel téléscope choisir?

    pardon pour mon engoument surement rapide, je vient de lire un peu plus en profondeur le forum et voici quelques précisions sur ce que je souhaiterais faire.
    Voir les planètes ou galaxie d'Andromède par exemple pour commencer me paraît pas mal pour commencer

    Budget de 300 à 400 euros maxi tout compris

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Quel téléscope choisir?

    Bonjour et bienvenue!
    Pas traité depuis un an, le sujet???
    Regarde ici:
    http://forums.futura-sciences.com/tags/conseil-achat/

    Jean

  4. #4
    invite57046850

    Re : Quel téléscope choisir?

    Citation Envoyé par patatroll Voir le message
    bonjour,
    vue que le sujet n'a pas été traité depuis un an (si si j'ai recherché )
    .................Merci
    Cela fait juste 2 ans que je suis inscrit sur ce forum, et je dirais qu'en moyenne il est abordé une fois par semaine soit en gros une centaine de fois .