Quel téléscope choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel téléscope choisir ?



  1. #1
    inviteeec53274

    Quel téléscope choisir ?


    ------

    Bonjour,
    je commence a m'interresé a l'astronomie,
    pour comencer j'ai l'intention d'acheter un telescope mais aucune idée du quel choisir...

    Voici quelques exemples :
    -Télescope 900-60
    -B&Crown 500/60mm

    je n'ai trouvé que ceux ci dessu...

    je n'y connais pas tellement,
    Je cherche surtout pour regarder la lune,des vues terrestre, ou meme quelques planetes..

    -----

  2. #2
    inviteeec53274

    Re : Quel téléscope choisir ?

    ou meme un autre type d'appareil....

  3. #3
    RT3669

    Re : Quel téléscope choisir ?

    salut ! sa depend de ton budget surtout ... tu peux nous indiquer un peu stp . sinon il faut aussi prendre en compte l'endroit ou tu vas observer , et enfin , si tu veux faire de la photo ou pas , repond à sa et on pourra t'aider . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    inviteeec53274

    Re : Quel téléscope choisir ?

    j'ai un petit budget d'environ 150-200€,l'endroit ou je pense observé est un grand champ, tout degagé...

    Mais pour la photo , branche t-on un Apn sur le téléscope car avec mon 2Mp je ne vais pas aller loin je pense....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Quel téléscope choisir ?

    salut . pour l'apn , on le "branche" avec un adaptateur , mais tu ne pourras pas faire grand chose avec sa ... il faut acheter une webcam pour faire de la photo planetaire et un apn argentique ou une ccd exprès pour l'astro . pour 200 euros , on peut avoir un 114/900 sur eq2 je pense . va voir du coté de chez astroshop , c'est un magasin allemand dans lequel tu peut avoir toute confiance ( pas mal de monde sur ce fofo a commandé son matos la bas ! ) . bonne journée et n'hesite pas si tu as d'autres questions
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite42c23523