Quel téléscope choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel téléscope choisir ?



  1. #1
    inviteeec53274

    Quel téléscope choisir ?


    ------

    Bonjour,
    je commence a m'interresé a l'astronomie,
    pour comencer j'ai l'intention d'acheter un telescope mais aucune idée du quel choisir...

    Voici quelques exemples :
    -Télescope 900-60
    -B&Crown 500/60mm

    je n'ai trouvé que ceux ci dessu...

    je n'y connais pas tellement,
    Je cherche surtout pour regarder la lune,des vues terrestre, ou meme quelques planetes..

    -----

  2. #2
    inviteeec53274

    Re : Quel téléscope choisir ?

    ou meme un autre type d'appareil....

  3. #3
    RT3669

    Re : Quel téléscope choisir ?

    salut ! sa depend de ton budget surtout ... tu peux nous indiquer un peu stp . sinon il faut aussi prendre en compte l'endroit ou tu vas observer , et enfin , si tu veux faire de la photo ou pas , repond à sa et on pourra t'aider . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    inviteeec53274

    Re : Quel téléscope choisir ?

    j'ai un petit budget d'environ 150-200€,l'endroit ou je pense observé est un grand champ, tout degagé...

    Mais pour la photo , branche t-on un Apn sur le téléscope car avec mon 2Mp je ne vais pas aller loin je pense....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Quel téléscope choisir ?

    salut . pour l'apn , on le "branche" avec un adaptateur , mais tu ne pourras pas faire grand chose avec sa ... il faut acheter une webcam pour faire de la photo planetaire et un apn argentique ou une ccd exprès pour l'astro . pour 200 euros , on peut avoir un 114/900 sur eq2 je pense . va voir du coté de chez astroshop , c'est un magasin allemand dans lequel tu peut avoir toute confiance ( pas mal de monde sur ce fofo a commandé son matos la bas ! ) . bonne journée et n'hesite pas si tu as d'autres questions
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite42c23523

    Re : Quel téléscope choisir ?

    Bonjour,
    Egalement novice en la matière, je souhaite offrir à mon fils de 8 ans une lunette qui lui permette d'aborder l'astronomie assez facilement. Il semble assez intéressé par tout ce qui touche aux étoiles et me pose souvent pas mal de questions.
    J'ai déjà fais quelques recherches, mais je ne sais pas trop quoi choisir sachant que mon budget est assez limité (<80€), et que pour moi tous les modèles se ressemblent.
    Pourriez vous éclairer ma lanterne sur des produits avec un bon rapport qualité/prix?
    J'ai repéré un modèle EDEN OPTIC à miroir...un 60/900, un 50/600...que peut on observer avec ce genre de modèle?

    Merci par avance pour vos précieux conseils.

  8. #7
    RT3669

    Re : Quel téléscope choisir ?

    salut ! avec un budget de 80 euros maxi , il ne faut pas acheter un newton , c'est à dire un telescope à mirroir , il faut mieu prendre une lunette , de 60mm de diamètre , c'est un bon début . va voir du coté de cher nature et decouverte .bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  2. quel téléscope choisir?
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/05/2007, 09h14
  3. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 10h51
  4. Quel telescope choisir
    Par invitea749e38f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 17h48
  5. quel telescope choisir
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 23h40