Salut ,
Je souhaite faire des observation du ciel profonds et aussi mais moins de l observation planetaire. Quel Telescope me conseiller vous surtout pour de l observation ciel profond . J ai environ 1000 € a mettre dedans sachant que j ai deja des occulaire plossl de 31.75 de diametre
Merci pour vos reponses
-----

. j’ai penser a faire réagir ensemble du nitrate d argent (AgNO3 ) avec un métal (cuivre) sa me donnera de l argent. Mais comment je fais pour le répandre sur le bout de  vitre ????
 . j’ai penser a faire réagir ensemble du nitrate d argent (AgNO3 ) avec un métal (cuivre) sa me donnera de l argent. Mais comment je fais pour le répandre sur le bout de  vitre ???? Re : Quel telescope choisir
 Re : Quel telescope choisir
				 Envoyé par asha
 Envoyé par asha  . IL faut mettre le miroir avec une surface très bien polie en suivant les indications des sites que je t'ai donné, dans un cloche ou le vide va etre fait par des pompes que seul des particuliers ont pour réaliser des miroirs très souvent et pas une fois comme ca
 . IL faut mettre le miroir avec une surface très bien polie en suivant les indications des sites que je t'ai donné, dans un cloche ou le vide va etre fait par des pompes que seul des particuliers ont pour réaliser des miroirs très souvent et pas une fois comme ca   vu que le matériel est très cher. ensuite le vide formé, du courant haute tension et intensité traverse des filaments de tungstens qui vont chauffer enormément (plusieur millier de degré!!). Sur ces filaments de tungsten se trouvent des fils d'argent ou d'aluminium presque pur a 100% qui vont eux aussi chauffer énomement juqu'a leur point de fusion. Ensuite, les particules d'aluminium ou d'argent (ou autre) vont aller se déposer sur toutes les surfaces présentes dans la cloche et donc sur la surface du miroir et ce avec une couche de l'ordre de quelques microns d'épaisseur! Donc ici encore ce n'est pas a prendre a la légere et métaliser un miroir riquiere une certaine experience ainsi que le tailler au préalable.
  vu que le matériel est très cher. ensuite le vide formé, du courant haute tension et intensité traverse des filaments de tungstens qui vont chauffer enormément (plusieur millier de degré!!). Sur ces filaments de tungsten se trouvent des fils d'argent ou d'aluminium presque pur a 100% qui vont eux aussi chauffer énomement juqu'a leur point de fusion. Ensuite, les particules d'aluminium ou d'argent (ou autre) vont aller se déposer sur toutes les surfaces présentes dans la cloche et donc sur la surface du miroir et ce avec une couche de l'ordre de quelques microns d'épaisseur! Donc ici encore ce n'est pas a prendre a la légere et métaliser un miroir riquiere une certaine experience ainsi que le tailler au préalable.  
  . Si tu envisages de faire de l'imagerie planétaire, il te faudra un ou 2 moteurs qui t'assureront un suivi du ciel sinon ca risque d'etre chaud :-s. Mais la c'est une autre paire de manches. Tu comptes dans l'absolu faire d'abord du visuel? l'imagerie c'est pour dans combien de temps?
. Si tu envisages de faire de l'imagerie planétaire, il te faudra un ou 2 moteurs qui t'assureront un suivi du ciel sinon ca risque d'etre chaud :-s. Mais la c'est une autre paire de manches. Tu comptes dans l'absolu faire d'abord du visuel? l'imagerie c'est pour dans combien de temps?