Lune tardive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lune tardive



  1. #1
    Dhraks

    Lune tardive


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai rien posté ici.
    Depuis le mois d'aout, je n'ai pas eu l'occasion d'approcher mon scope, (la météo entre autres choses), mais par contre je vous lis régulièrement et j'admire toutes les photos publiées sur ce forum .

    J'ai retrouvé des vidéos de la lune que j'ai prises au mois de mai de cette année mais que j'avais oubliées au fond de mon disque dur.

    J'ai donc traité ces fichiers en attendant de pouvoir en faire de nouveau.

    Pour la technique, l'acquisition a été faite avec le C6S sur l'EQ6 et la PL1-M derrière une barlow televue x2 ou x3 (je ne m'en rappelle plus ).
    22 AVIs (en fait des .SER) de 500 images environ.

    Alignement, addition et ondelettes avec Registax5 que j'ai laissé quasiment tout faire tout seul (entre 60 et 200 images gardées selon les fichiers).
    Plus rapide qu'avec Iris qui ne gère pas les fichiers .SER mais je reprendrais peut être ce travail plus tard avec car il donne de meilleurs résultats je trouve. (ça c'est pour faire plaisir à Valère )

    Assemblage fait avec iMerge après petite retouche sous photoshop.

    Il y a pas mal de défauts, entre autres il me manque un bout, et le chevauchement entre deux des images est vraiment limite (je l'ai retouché au tampon mais ça se voit bien), à certains endroits c'est flou et le limbe est surexposé mais bon ça fait quand même une image

    Bon, trèves de bla bla voilà l'image réduite à 50% (on voit moins les defauts ) et si vous voulez la full, c'est ici



    Voilà, j'espère que ça vous plaira et si vous avez des conseils ou des critiques, je suis bien sur preneur

    En attendant je vous souhaites à tous une très bonne fin d'année et plein de belles images pour 2010.

    Amicalement,

    Alexandre

    -----
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  2. #2
    invited1facf9a

    Re : Lune tardive

    jolie mosaique.

  3. #3
    invite7bd9b89f

    Re : Lune tardive

    très joli!
    Mais les trous!!! Il n'y a que Valère qui a le droit =D
    José
    P.S.
    Je suis loin, loin, loin, très loin

  4. #4
    invite21c02270

    Re : Lune tardive

    Salut,

    Ca fait un bail que je ne post pas non plus, la rentrée, la météo, .... et voilà qu'on post en même temps ....

    Superbe ta mosaïque, la version réduite est très agréable et la full présente certaines zones très très détaillées! J'aime beaucoup! De plus pour un 150 mm la résolution est très bonne !
    En te souhaitant du beau temps pour l'année prochaine:

    A++
    Rom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec103b82d

    Re : Lune tardive

    Salut,

    Belles images avec une préférence pour la full qui laisse ressortir des sétails avec une bonne qualité.

    Patrice

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Lune tardive

    Très belle réalisation, à part quelques petits trous et raccords visibles

    Jean

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : Lune tardive

    Salut Alexandre,

    et bien un très beau boulot cette mosaïque ! Mais tu n'as pas honte de faire un beau trou dedans ?! Hein dis, je trouve ça inadmissible...
    Juste un p'tit cramage en bas à droite, mais moi aussi j'ai du mal à choisir le juste milieu entre terminateur et partie éclairée. Encore bravo Alexandre !

  9. #8
    Dhraks

    Re : Lune tardive

    Merci à tous, content qu'elle vous plaise

    Bon réveillon à tout le monde

    @++

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

Discussions similaires

  1. Inscription tardive en prépa.
    Par invite31d0566b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 22h29