Bonjours a tous, et bonne année 2010 avec plein de beau ciels,
Je possède un Skywatcher collapsible 250mm Black Diamond Edition. J'ai tenter M42 dernièrement avec mon Oculaire Celestron LX de 13 mm (F/d = 92). Malheureusement, un grossissement de 92X sur la magnifique pouponière d'étoiles est un peu trop pour pouvoir la comtempler entièrement... Et le seul bon oculaire que je possède est celui-ci.
L'homme qui m'a vendu le téléscope m'offre justement 3 de ses oculaires:
De grandeur 2 pouce, du 18mm soit 67X, et 32mm soit 37X sans noms, qui valent 60 $ US (soit environ 30 euro je crois) chacun et me donne les deux à 50 $CAN ( soit environ 25 euro je crois).
Le troisieme est un 42mm soit 28X, sans noms exactement le meme que DEEP VIEW ORION 42mm, qui vaut 80 $ US (soit environ 40 euro je crois) et me le fais à 50$ CAN (Soit environ 25 euro je crois).
Il me fais les trois pour 85 $ CAN (Soit envrion 42.5 euro je crois).
La question est donc, est-ce que le 42mm est à conseiller pour un 250mm de 1200mm de focal ( F/d = 28) ? Vaut-il l'achat, à 43 Euro ? Brise-t-il l'image du ciel profond ???
Vous, connaisseur, trouvez-vous que c'est une bonne offre, sachant que je ne possède qu'un Celestron LX 13 mm (F/d = 92) qui vaut 165 $ CAN (Soit environ 82.5 Euro) et que je souhaite faire du ciel profond ?
Merci beaucoup à tous qui m'aideront ! Bonne année encore !
-----