conseil achat oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseil achat oculaires



  1. #1
    inviteea3ce3f6

    conseil achat oculaires


    ------

    Bonsoir, je dispose d'un skywatcher mak127 sur eq3-2 motorisé. Les deux oculaires livrés avec (25 et 10) sont à mon avis de pietre qualité... Je voudrai investir dans 2 bons (très bons) oculaires ainsi que dans une barlow. J'ai pensé à la powermate 2,5 de televue mais pour ce qui est des oculaires, je ne sais pas trop... Les plossls de televue sont-ils si bien que ça? SQinon, qu'est ce que vous me conseillez?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9ddaf29f

    Re : conseil achat oculaires

    Bonjour,

    Pour la Barlow la powermate 2,5 de televue est très bien tu peux aussi prendre la Ultimate x2 de Celestron !
    Les oculaires de Televue sont d'excellente qualité, c'est du sérieux. Les plossls de televue sont bien mais il y a aussi les Radians de Televue, mais plus chers ! Sinon Les oculaires William Optics sont pas si mal et assez bon marché, mais attention, à plus de 25 mm tu risques d'avoir des défauts d'image dans les bords...
    Finalement, sans aller bien loins, tu as tout simplement les oculaires de Meade super plossl 4000, ils sont pas très jolis, mais ont une optique très précise et ne sont pas chers !

  3. #3
    inviteea3ce3f6

    Re : conseil achat oculaires

    j'ai du m'absenter quelques temps... merci pour tes précisions. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui les utilisent pour savoir ce qu'il en pense... Les radians sont un peu trop chers pour mon budget mais en même temps faut voir... POURQUOI PAS!
    a+

Discussions similaires

  1. conseil achat
    Par invitef119555e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 22h19
  2. conseil achat telescope
    Par invitec0093ea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2006, 06h56
  3. Conseil sur les oculaires
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 09h25
  4. conseil achat télescope
    Par invite451ae867 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 18h13
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58