festival de tautavel 2010
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

festival de tautavel 2010



  1. #1
    invite88c56b4c

    festival de tautavel 2010


    ------

    hola tots homs
    voilà c'est partie
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=299

    -----

  2. #2
    dob300

    Re : festival de tautavel 2010

    Bien.... voilà une bonne nouvelle.
    Jean Pierre

  3. #3
    geo66

    Re : festival de tautavel 2010

    Bonjour à tous,

    voila déjà quatre croix rouges sur mon calendrier 2010

    Y'a pas intérêt à me déranger au boulot pendant cette période
    Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !

  4. #4
    nanotiti

    Re : festival de tautavel 2010

    çà y est je suis inscrit
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : festival de tautavel 2010

    je cours m'inscrire
    a+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    Cosmojuju

    Re : festival de tautavel 2010

    Vivement le 15 Juillet.

  8. #7
    hamel1

    Re : festival de tautavel 2010

    Salut !
    Yes, si je n'ai pas de dates les 15 et 16 (difficile de réserver pour moi pour l'instant...) je ferais bien un saut !!! très joli ce coin !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  9. #8
    nanotiti

    Re : festival de tautavel 2010

    cet après-midi j'étais avec cyrill (organisateur du festival), et il y aura beaucoup de beau monde .
    donc allez pensez à vous inscrire, plus on sera mieux cela sera .
    plus d'infos à venir
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    hola! voilà il faut aussi y penser !
    INSCRIVEZ vous même si tout est GRATUIT
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=301

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    adéu je vous relais l'info :
    Bonjour,

    Le programme du Festival de Tautavel se précise. Déjà quelques conférenciers de renom et de talent sont à l'affiche. Les commerciaux seront aussi présents, M42 Optic, La Clé des étoiles, astreos....

    Dernières infos ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=299

    Gérald et Cyril

  12. #11
    moebius9

    Re : festival de tautavel 2010

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    adéu je vous relais l'info :
    Bonjour,

    Le programme du Festival de Tautavel se précise. Déjà quelques conférenciers de renom et de talent sont à l'affiche. Les commerciaux seront aussi présents, M42 Optic, La Clé des étoiles, astreos....

    Dernières infos ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=299

    Gérald et Cyril
    Bonjour,

    Je n'y suis jamais allé, mais ça me tente, surtout pour rencontrer d'autres astrams.
    Pas trop de détails sur le site de référence; comment ça se passe au niveau intendance: camping, sanitaires, bouffe, sécurité du matériel ?

    Et comment est le ciel ?
    A part les conférences, j'aimerais faire aussi un peu d'observation, voire de photo.

    Michel

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    adéu moebius, il suiffit de t'inscrire auprés de cyrill! tu cliques sur mail eecrit en bleu , d'ailleurs toutes les infos sont en bleu sur astres chevelus !
    pour ce qui est de l'intendance, tu est loger collectivement et gratuiterment dans une halle des sport climatisée, car dehors les 35° sont courant, sans parler du soleil qui tape ,un gros avantages ,car les optiques sont a température nocturnes dés que le soleil ce cache !
    c'est equipée d'une cuisine et de douches et sanitaires !
    seul l'alimentations est a ta charge
    en general un repas avec participation (paella) est organiser le samedi pour faire la fête tous ensemble !
    pour les observations ,sur les deux précédentes réunion ont as eut 100% DE NUIT OBSERVABLES sans compter les jours avec observations solaires
    sur ce liens et en cliquant dessus les n°, tu auras des photos, tu peut voir les differents sites
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=166
    je croit que c'est toi qui a filer les plan de la table équatoriales a lau-val (laurent ) pour son 400 litbridge que tu retrouveras a tautavel, c'est un inconditionnel !
    força !

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    tien squelques liens sur futura il y en as d'autres , tape festival de tautavel dans le moteurs de "recherches"
    http://forums.futura-sciences.com/ma...tival+tautavel

    http://forums.futura-sciences.com/ma...tival+tautavel

    http://forums.futura-sciences.com/ma...tival+tautavel
    au plaisir

  15. #14
    moebius9

    Re : festival de tautavel 2010

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    adéu moebius, il suiffit de t'inscrire auprés de cyrill! tu cliques sur mail eecrit en bleu , d'ailleurs toutes les infos sont en bleu sur astres chevelus !
    pour ce qui est de l'intendance, tu est loger collectivement et gratuiterment dans une halle des sport climatisée, car dehors les 35° sont courant, sans parler du soleil qui tape ,un gros avantages ,car les optiques sont a température nocturnes dés que le soleil ce cache !
    c'est equipée d'une cuisine et de douches et sanitaires !
    seul l'alimentations est a ta charge
    en general un repas avec participation (paella) est organiser le samedi pour faire la fête tous ensemble !
    pour les observations ,sur les deux précédentes réunion ont as eut 100% DE NUIT OBSERVABLES sans compter les jours avec observations solaires
    sur ce liens et en cliquant dessus les n°, tu auras des photos, tu peut voir les differents sites
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=166
    je croit que c'est toi qui a filer les plan de la table équatoriales a lau-val (laurent ) pour son 400 litbridge que tu retrouveras a tautavel, c'est un inconditionnel !
    força !
    Salut Dobcat et merci pour tes informations.

    Sur le plan que j'avais déjà visualisé, on voit les installations de la ville mais rien n'indique où se déroule le festival.
    Si j'ai bien vu les images et bien compris ce que tu m'écris, il faut que j'apporte une tente à monter à l'intérieur d'un gymnase climatisé disposant de sanitaires, OK.
    Pour la bouffe, je suppose qu'on doit pouvoir se fournir sur place.

    Je vais m'inscrire et voir si éventuellement mon ami voisin qui poste ici sous "chamois" ne m'accompagnerait pas.

    C'est bien moi qui ai fourni les plans de la table équatoriale à lau-val; j'espère qu'elle le satisfait.
    Je pense amener mon LB 16" complètement transformé avec les miroirs Meade installés dans une monture Dieter Martini. Le poids est passé de 60kg à 34kg et presque tout rentre dans le coffre de ma berline.

    Michel

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    hola! oui l'idéal est effectivement une petite tente aposé sur le sol poutr un peu d'intimitée !
    chamois, yes !! voilà quelques photographes du crue qui seront contents, moi aussi d'ailleurs, même si je ne fait pas de photos, un grand plaisirs de faire ça connaissances , si il vient bien sur !
    pour le festival, il est présent sur chaque lieux cités du village, un peu repartie sur l'ensemble du village, avec pour les astrams un quartier général la hall des sport et le terrain !
    le village a tout ce que l'on veut ,pain, épicerie, journaux , tabacs etc ..... et même un bain préhistorique 450 000 ans , au pied de la caune arago ou as été decouverte l'homme du même nom!
    je ne manquerai pas cette transformation a la germanique , super ! je te monterai le mien de 20kg tout terrain et entierement recup ! a la catalane ; loll
    lolo ce ferat un plaisir de te montrer le bon résultat de sa table !mercis pour lui !
    passio bé !

  17. #16
    chamois

    Re : festival de tautavel 2010

    Bonjour,
    Je suis inscrit, je viendrai avec mon ami, complice et voisin moebius9.
    Pour le matos vous connaissez ma signature depuis des années.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    jbfe

    Re : festival de tautavel 2010

    Bonjour, je penserai bien à vous mais je serai bien loin de Tautavel à ce moment, sans doute à Paris ou en Allemagne au siège de l'ESA pour voir en direct le survol de l'astéroïde Lutetia par la sonde Rosetta !

    Je compte sur vous pour nous faire partager ce festival avec vos témoignages et vos images.

    Jean

  19. #18
    moebius9

    Re : festival de tautavel 2010

    Bonjour,

    Voilà, je suis bien content que Pierre (Chamois) vienne aussi.
    Nous ferons la route ensemble.
    Pour lui laisser un peu de place , je ne prendrai donc que mon dobson 300 à monture minimaliste Kentaro et non le 400 qui reste plus encombrant. Cet instrument a généralement du succès auprès du public et sa qualité optique est excellente.

    Michel

  20. #19
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    hola , benvingut ! c'est avec plaisir que je mettrais une tête sur un speudo, même deux du coup !
    jean avec tous ces photographes ne t'inquiétte pas il y auras de quoi commenter le festivals!
    toi aussi tu nous feras bien profiter de ta visite ! comme d'hab !

  21. #20
    nanotiti

    Re : festival de tautavel 2010

    c'est cool que vous veniez pierre et michel, enfin on pourra mettre un visage sur vos pseudos
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  22. #21
    Cosmojuju

    Re : festival de tautavel 2010

    On est en février et déjà une trentaine d'inscrits allons- nous battre le record de l'an dernier?

  23. #22
    chamois

    Re : festival de tautavel 2010

    Vous n'allez pas être déçu en nous voyant, on a choisi Tautavel en raison de notre ressemblance avec le fameux personnage du coin
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  24. #23
    moebius9

    Re : festival de tautavel 2010

    Euh juste un détail... on parle aussi français à Tautavel ?

    Si dobcat continue à parler d'Oc, je vais l'attaquer en monégasque .

    Michel

  25. #24
    nanotiti

    Re : festival de tautavel 2010

    et oui cela nous arrive de temps en temps
    stéphane
    sem catala.
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  26. #25
    Cosmojuju

    Re : festival de tautavel 2010

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    on a choisi Tautavel en raison de notre ressemblance avec le fameux personnage du coin
    Faites attention qu'on vous enferme pas dans le musée alors...

  27. #26
    moebius9

    Re : festival de tautavel 2010

    Bonjour,

    Eh bien, j'ai l'impression qu'il va y avoir de l'ambiance pendant ces 4 jours .

    Michel

  28. #27
    dob300

    Re : festival de tautavel 2010

    Je viens de voir que la machine à polir les 600 va faire un tour à Tautavel cet été
    Jean Pierre

  29. #28
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    et je compte bien sur toi dob , une fois sur place.... lolllll

  30. #29
    lau-val

    Re : festival de tautavel 2010

    MDR je pensais que tu avais commander une logan et pas truck t'as déjà prévu les transformations pour emporter ton 400mm plus le monseigneur+la table motorisée + la machine à polir et bé ça promet le soir dans le noir....
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  31. #30
    invite88c56b4c

    Re : festival de tautavel 2010

    non !!pas avec toi dans le noir... lolll

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. festival de TAUTAVEL (ca y est c'est fini)
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 45
    Dernier message: 03/08/2009, 09h11
  2. deuxième festival de TAUTAVEL
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/07/2009, 14h40
  3. festival de l'astronomie de tautavel
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/08/2008, 19h24
  4. croa festival tautavel 2008
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 13h25