J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!



  1. #1
    invite8d999299

    Unhappy J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!


    ------

    Salut les pros !

    Je suis etudiant de Tunisie, heureux d'être avec vous dans ce forum ..

    Je suis hyper novice en matiere d'astronomie, j'ai jamais eu d'instrument pour observation

    Mon but : Est d'observer les cratere de la lune lune, les planets (jupiter, saturn), les etoiles en doubles et les perceptives de certain nebuleuse/galaxie tres proche magnitude de 3-5" ..

    J'ai cherché partout en Tunis, TRES DECU j'ai trouvé seulement une lunette astronomique 60 mm et un telescope 130 mm

    Konus 900 1741 60/900 M - EQ 1 120 EURO
    Konus 130 M Motors - HORS MON BUDJET 350 EURO

    DONC je chosirai plutot uneKonus 900 1741 60/900 M EQ 1 - 120 EURO, j'ai pas trop de choix !

    Fiche ICI : http://www.telescopereviews.org.uk/k...escope-review/

    J'ai quelques questions:

    1) 60 mm / 900 mm Est ce la peut suffit pour mon but d'observation (etoiles, lune et planet) ?

    2) 60 mm / 900 mm Les possibilités d'observation avec cette lunette, sachant qu'ici le ciel n'est pas pollué ..

    3) le focal est de 900 MM (pour un objectif de 60 Mm) donc F/15

    Un F/15 ne permet pas d'observer des étoiles (les etoiles visible au magnitude) ou une intialisation au ciel profond (ce qui m'interesse, car j'ai un peu lu l'introduction du livre : J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 mm) ? ..

    Concernant 60mm pour 900 MM c'est debile quand meme, un tel grossiment !!??

    J'attend vos reponses avec impatience! Sachant que j'ai déja utilisé google avant d'être ici .. Merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!

    Bonjour et bienvenue !

    Tu n'as pas un énorme budget, mais tu as des atouts qu'on serait nombreux à t'envier :
    - un beau ciel
    - une latitude assez australe pour "relever" l'écliptique, donc les planètes et la Lune

    Une 60 mm bien utilisée va te permettre de faire plein de belles observations dans tous les domaines, à condition d'être patient et motivé : tu ne verras pas beaucoup de détails au début sur les planètes et le ciel profond, mais en éduquant ton oeil tu progresseras vite. Un excellent exercice pour voir tes progrès : dessiner ce que tu observes, et tu verras la différence en quelques mois !

    "Concernant 60mm pour 900 MM c'est debile quand meme, un tel grossiment !!??"

    60 c'est le diamètre, 900 la focale, le tout en mm ; le grossissement se calculera avec la focale de tes oculaires. Par exemple avec un oculaire de 10 mm de focale, tu auras un grossissement de 900/10 soit 90 fois.

    Jean

  3. #3
    invite8d999299

    Re : J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!

    C'est bien expliqué jbfe merci,

    Sinon concernant le f/15 .. est ce qu'on peut voir un peu de ciel profond, ou impossible ?

    Peut être avec l'un de c'est 2 occulaires (inclut en accessoire ?) ca sera possible :

    Eyepieces: Found in this Telescope is two eyepieces that are the additional and they too are multi-coated. It comes in two different sizes and magnification effect of 8mm (112x), 20mm (45x). This helps in observing smaller objects found in the sky.


    D'après votre experience cette lunette (Konus 60/900) http://www.telescopereviews.org.uk/k...escope-review/ peut faire l'affaire pour une observation lune, planet et introduction au ciel profond & etoiles (j'ai un super ciel et une bonne altetude) c'est une lunette de qualitée (qualitée reste dans la valuer de 60 Mm biensure) ?

    Merci

  4. #4
    jbfe

    Re : J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!

    Un rapport f/d élevé est pénalisant pour les galaxies et nébuleuses étendues et peu lumineuses, mais convient parfaitement pour les nébuleuses planétaires, amas globulaires et petites galaxies, sans parler des étoiles doubles. La qualité du ciel améliorera grandement les résultats...

    L'oculaire le mieux adapté pour le ciel profond reste celui qui grossit le moins, mais rien n'empêche de grossir beaucoup si le ciel est très noir et offre un bon contraste.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d999299

    Re : J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!

    Je note, c'est vraiment tres bien expliqué thx

    J'ai un ciel bien sombre, je suis super motivé et patient et j'ai uniquement un choix de lunette, Konus 60/900 MM une mounture EQ, bien fixe et en metal..A l'attaque ! Je vais l'acheté tres prochainement ..

    Je posterai des news ici

    Bonne soirée .

  7. #6
    jbfe

    Re : J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!

    Citation Envoyé par PikaBoo Voir le message
    Je posterai des news ici
    Avec plaisir !

    Jean

Discussions similaires

  1. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  2. Lunette astronomique : j'ai besoin d'aide
    Par PiXar dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 23h10
  3. Lunette astronomique : j'ai besoin d'aide
    Par PiXar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2009, 23h02
  4. Choix d'un telescope ou lunette astronomique
    Par KOD2037 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/03/2006, 13h33
  5. choix lunette astronomique
    Par invite9ba82616 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2004, 21h21