J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!



  1. #1
    invite8d999299

    Unhappy J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!


    ------

    Salut les pros !

    Je suis etudiant de Tunisie, heureux d'être avec vous dans ce forum ..

    Je suis hyper novice en matiere d'astronomie, j'ai jamais eu d'instrument pour observation

    Mon but : Est d'observer les cratere de la lune lune, les planets (jupiter, saturn), les etoiles en doubles et les perceptives de certain nebuleuse/galaxie tres proche magnitude de 3-5" ..

    J'ai cherché partout en Tunis, TRES DECU j'ai trouvé seulement une lunette astronomique 60 mm et un telescope 130 mm

    Konus 900 1741 60/900 M - EQ 1 120 EURO
    Konus 130 M Motors - HORS MON BUDJET 350 EURO

    DONC je chosirai plutot uneKonus 900 1741 60/900 M EQ 1 - 120 EURO, j'ai pas trop de choix !

    Fiche ICI : http://www.telescopereviews.org.uk/k...escope-review/

    J'ai quelques questions:

    1) 60 mm / 900 mm Est ce la peut suffit pour mon but d'observation (etoiles, lune et planet) ?

    2) 60 mm / 900 mm Les possibilités d'observation avec cette lunette, sachant qu'ici le ciel n'est pas pollué ..

    3) le focal est de 900 MM (pour un objectif de 60 Mm) donc F/15

    Un F/15 ne permet pas d'observer des étoiles (les etoiles visible au magnitude) ou une intialisation au ciel profond (ce qui m'interesse, car j'ai un peu lu l'introduction du livre : J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 mm) ? ..

    Concernant 60mm pour 900 MM c'est debile quand meme, un tel grossiment !!??

    J'attend vos reponses avec impatience! Sachant que j'ai déja utilisé google avant d'être ici .. Merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : J'ai pas trop de choix pour une lunette astronomique!

    Bonjour et bienvenue !