Salut band zoreil
pour ceux qui suivent, j'ai un nouveau 200x1000 sur atlas EQG, je n'ai pas encore tout acquis pour le suivi, j'avance bien quand même, manque une starshoot ou PL1 M, pas très satisfait et surtout galère avec la cam non modifié, et une batterie d'alimentation pour la monture plutôt limite , bref ça c'est pas encore tip top, et toujours et encore la météo merdique!!!
Pour certain l'objet de choix reste M42, pour moi c'est omega, doit y avoir que lui dans le ciel...je m'en lasse pas, je m'adapte surtout a ce que je peux faire dans la situation actuelle
Après avoir fait la map avec apn focus(jpeg), j'ai oublié de passer en raw, autant dire que côté qualité y a moyen de faire mieux...évidemment derrière, le traitement c'est pas trop ça.
Pas plus de 20 poses de 30s 400iso, je m'y suis pris au dernier moment et paf! plus de batterie, j'aurai bien multiplier par deux le nombre de poses, mais au final avec les vingt poses ça me paraît presque trop, ça crame vite!
Quelqu'un à une idée de ce qui serait le mieux? Ok je peux baisser le temps, mais votre avis m'intéresse!
Pas de dark ni offset, en jpeg pas vraiment possible il me semble...résultat beaucoup de bruit
résumé: 350D+correcteur de coma au foyer, 200x1000 orion sur atlas eqg, sans autoguidage
20x30s, 400iso, additionnées DSS, reprise photoshop
et alors...et alors...
patrice
-----